l y a trois ans, Tours Métropole a validé un tracé : La Riche – Hôpital Bretonneau – Gare de Tours – Verdun – Les Fontaines – CHU Trousseau. Un peu plus tard, elle a choisi de faire passer la ligne B par le Boulevard Béranger plutôt que par Jean Royer. Budget total des travaux : autour de 450 millions d’euros avec une inauguration espérée en 2026, en même temps que le Nouvel Hôpital Trousseau à Chambray. Sauf qu’aujourd’hui Christophe Bouchet estime que « dans les 6 prochaines années on ne pourra pas faire 450 millions d’euros d’investissements pour le tramway »
Désormais, Christophe Bouchet soutient le développement du tram à l’est plutôt qu’à l’ouest : « C’est par là que nous avons les principaux échanges… mais pas de moyens de communication. Comme les gens ne peuvent pas rentrer ils se stationnent partout. Bouzignac, les Rives du Cher, Coty, Beaujardin ou les Fontaines sont devenus de vastes parkings relais. » Un positionnement qui rejoint défendu depuis des années à Saint-Pierre-des-Corps.
https://www.info-tours.fr/articles/tour ... e-de-tram/
Pas de remise en cause du tracé allant de la gare de Tours à l’hôpital Trousseau, via le carrefour de Verdun et le quartier des Fontaines, "ce qui sera supportable par les collectivités", nous explique ce mardi Christophe Bouchet. Le budget des futurs travaux est chiffré à 450 millions d’euros, avec une livraison en 2026, soit en même temps que le Nouvel Hôpital Trousseau à Chambray.
Ainsi, le maire-candidat remet aujourd'hui en question une partie de cette deuxième ligne. "Au-delà de la gare de Tours, la ligne B doit-elle passer par l’ouest (NDLR : vers La Riche, comme cela a été décidé par la Métropole) ou plutôt à l’est (NDLR : vers Saint-Pierre-des-Corps) sachant que l’est, principale source d’échanges avec la métropole et Tours, est devenu un vaste parking relais, ce qui n’est pas acceptable ? »
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