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JSN Wrote:Il y a depuis octobre 2021 pour la ligne 5 un Citelis 18 en prêt ou loué sur le réseau en attendant l’arrivée d’un Articulé GNV, quelqu’un aurait des infos sur sa provenance ?
Olivier Wrote:L'articulé gaz est un Urbanway.
JSN Wrote:Olivier Wrote:L'articulé gaz est un Urbanway.
L’information est intéressante d’autant que ce réseau est rarement évoqué sur Lineoz. Aurais tu un visuel ou 1 lien où il est visible ?
JSN Wrote:Réseau urbain historique Setra puis Mercedes, mise à part quelques exceptions, arrivé de 2 Scania Citywide LF GNV depuis octobre et possiblement reçu le 1 er articulé neuf et au GNV également Citywide LF destiné aux lignes 2 et 5 qui sont les lignes du réseau de l’ ARC qui charge le plus. Ceux-ci ont dû très probablement, je présume, entraîné vers la réforme certains des 3 Man Lion’s City achetés d’occasion en 2020 ex Allemagne ainsi que l’ Agora S, les 19 Citaro C2 €5 n’ayant été réceptionné qu’en 2013.
Les Scania Citywide LF sont de ce fait les premiers véhicules gaz du réseau Compiègnois.
Ce lundi 30 janvier, les trois premiers bus au biogaz du Pays Compiégnois ont été mis en service. Une flotte initiale qui sera progressivement complétée par d’autres véhicules.
Dans le département de l’Oise, le Pays Compiégnois accélère sa transition énergétique. Alors qu’ils fonctionnaient jusqu’ici uniquement au diester, un carburant à base d’huile végétale, les bus de territoire vont progressivement passer au biogaz. Fournis par Scania, les trois premiers bus, deux standards et un articulé, sont en circulation depuis quelques jours.
"Dans la pratique, un des nouveaux bus au bio-GNV de 140 places remplace un bus de 110 places sur la ligne 2 qui est saturée. Un autre va renforcer les cadences sur la ligne 1, elle-même très chargée. Avec cette nouvelle énergie, nous aurons également moins de pollution, aucune odeur et deux fois moins de bruit qu’un diesel, donc du confort en plus" détaille Nicolas Leday, vice-président de l’Agglomération de la région de Compiègne chargé des transports lors d’une interview accordée au quotidien Le Courrier Picard.
Source photo : agglomération du Compiégnois
Source photo : agglomération du Compiégnois
JSN Wrote:Il y a toujours les 3 Man Lion’s City ex Allemagne qui continuent de circuler sur le réseau malgré l’arrivé des 2 Scania LF biogaz et de l’Urbanway 18 biogaz, j’ai aussi vu étonnamment en ligne 1 Citaro C2 E6 diesel tout blanc en version 2 portes portant le numéro de parc 409 immatriculé FR-730-LG 60, le réseau aurait il renforcé son offre en terme de disponibilité de véhicule ?
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