Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
franz Wrote:Elle sait calculer ?
Faire une étude sur cette question à Nantes est du gaspillage de l'argent public.
Pour le prix d'un métro on peut largement perfectionner et augmenter le système nantais de tramways et du ferroviaire.
Pour avoir été présent lors de cet échange avec Mme. Johanna ROLLAND, elle à bien insisté sur le fait de faire une étude d'opportunité d'un métro à Nantes AVANT une étude de faisabilité (qui elle, coûte plusieurs millions - et la faire dans un cabinet dédiée et non pas comme à Bordeaux - ). C'est exactement par ces étapes qu'est passé Rennes avant nous.franz Wrote:Elle sait calculer ?
Faire une étude sur cette question à Nantes est du gaspillage de l'argent public.
Pour le prix d'un métro on peut largement perfectionner et augmenter le système nantais de tramways et du ferroviaire.
Le tramway aura bientôt un soulagement avec de nouvelles rames plus longues mais ça sera évidemment, pas suffisant.greg59 Wrote:Le tramway est saturé, il faut passer à l'étape supérieure, en terme d'offre de capacité de transport à l'heure.
Les Nantais ont l'air partagé sur le sujet, mais il y a une conscience que le réseau de tramway est un peu insuffisant.
Pour le réseau ferroviaire, le tram-train est un échec, parce que le système n'est pas bien fait (pas de diamétralisation de la ligne je pense)
On peut faire du tram sur d'autres axes, mais je ne pense pas que ce soit la solution à tout problème de transport collectif de Nantes, sachant que Nantes connaît une croissance démographique soutenue, je ne comprends pas pourquoi cette idée que le métro n'a pas sa place dans la ville de Nantes
Quand on voit que la même métropole dépense des milliers dans des options inutiles comme une face avant spécifique pour les IVECO UrbanWay, afin d'y mettre les panneaux Chronobus (qui ne sont quasiment jamais mis depuis 2018...) où d'autres options hors de prix dont on pourrait se passer, je pense qu'il y a quand même moyen de faire quelques économies sans pour autant priver les usagers de transportsPH12-180 Wrote:Je pense que l'on arrive à la limite d'un système qui a fait jusqu'ici l'impasse sur un métro. Il est vrai que les finances de l'agglo ne sont franchement pas au beau fixe...
jmr44300 Wrote:Quand on voit que la même métropole dépense des milliers dans des options inutiles comme une face avant spécifique pour les IVECO UrbanWay, afin d'y mettre les panneaux Chronobus (qui ne sont quasiment jamais mis depuis 2018...) où d'autres options hors de prix dont on pourrait se passer, je pense qu'il y a quand même moyen de faire quelques économies sans pour autant priver les usagers de transports
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], vincent29
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978