Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Agora S Wrote:Je pense qu'à l'avenir vous allez être surpris de ce qui va se passer à Lyon attendons un peu encore
mm Wrote:Salut,
Une livrée horrible
A +
leplessis Wrote:Pas vraiment d'accord...
Moi, je la trouve pas mal, c'est une question de goût...
Le Sytral planche ainsi sur le prolongement de l’ensemble des lignes de métro. La ligne A s’étendrait jusqu'à Meyzieu, la ligne B de Rilleux à Oullins, la ligne C jusqu’au quartier de Montessuy, à Caluire, et la ligne D de Vaise jusqu’au boulevard urbain sud. Le tram pourrait également faire l’objet de prolongement.
Mais les projets les plus novateurs concernent la construction de téléphériques urbains, selon Le Progrès. Cette solution est à l’étude pour relier Francheville et le stade de Gerland mais aussi Caluire à Vaise, Charbonnières au Campus d’Ecully ou encore Neuville à Albigny. Au total, une dizaine de liaisons sont envisagées.
Le Sytral réfléchit aussi à de nouvelles navettes fluviales sur le Rhône et la Saône ainsi qu’à un renforcement des bus sur les grands axes. Enfin, Fouziya Bouzerda dit vouloir construire plus de parc relais pour que chacun puisse en être "à 20 minutes maximum".
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, Majestic-12 [Bot], Metamiles
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978