Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
BUS TPG Wrote:Les lignes renumérotées seront exploitées par les exploitants actuels.
Les nouvelles lignes 59 (Chambésy-Aéroport), 76 (Viry-La Plaine) et 77 (Sézegnin-La Plaine) seront assurées par Globe Limo, probablement toutes avec des minibus (confirmé pour la 59 en tout cas).
rise202 Wrote:Moi je ne comprends vraiment pas pourquoi les lignes qui vont en France ne sont pas exploité par des véhicules avec plaques française et société française ?
Je suis sûre par exemple que la ligne T et 64 ne sont pas mis au concours d'appel d'offre côté français car ça fait depuis longtemps que transport de l'Ain aurait remporté l'appel d'offre pour la 64 et certainement pour la T, ces lignes ont 90% de trajet en france et devrait être exploité par des entreprises françaises !
Ça me surprend que globe aura toutes les lignes au départ de viry vers la Suisse alors que gem bus aurait eux des coûts de fonctionnement nettement moins elevé que globe
Sasomo Wrote:Il ne faut pas oublier que les TPG ont encore malgré tout le goût du service suisse et refuse de faire du transport en ne regardant que les chiffres (cela ferrait longtemps sinon que certaines lignes seraient abandonnées ou restreintes à des courses minimales). Ils regardent aussi la prestation de service et les prestations d'entretien. Sur ces points une grande partie des transporteurs français, englué dans des politiques franco-françaises de profit à tout prix, sont tous simplement hors courses dès la publication de l'appel d'offre.
Il y a quelques années j'avais pu lire un appel d'offre pour une ligne transfrontalière TPG, un des critères était la présence d'un dépôt disposant de locaux pour le personnel à moins d'un 1km d'un arrêt de la ligne, si possible le terminus. Un autre critère était aussi soit un mécanicien avec un lieu dédié à l'entretien technique des véhicules, soit un partenariat avec un concessionnaire local, soit un partenariat contre échange financier de l'entretien des véhicules par les TPG.
Peu d'entreprises en France peuvent répondre à ces critères sans fournir un investissement de départ important...
rise202 Wrote:Ah ok, c'est intéressant cette histoire de dépôt, c'est vrai que je pense que abg bus ne dispose pas dépôt proche, mais par exemple transport de l'Ain aurait un dépôt beaucoup plus proche que ratp dev pour la ligne 64 à ferney, et ils ont bien la ligne 66 et F donc c'est bizarre qu'il n'aille pas remporté l'appel d'offre pour la 64 face à ratp dev.
BUS TPG Wrote:Les lignes renumérotées seront exploitées par les exploitants actuels.
Les nouvelles lignes 59 (Chambésy-Aéroport), 76 (Viry-La Plaine) et 77 (Sézegnin-La Plaine) seront assurées par Globe Limo, probablement toutes avec des minibus (confirmé pour la 59 en tout cas).
Lyon-St-Clair Wrote:On l'a l'exploitant de la 37 ? Globe ?
Lyon-St-Clair Wrote:Rise202 : La Y était une ligne de cars TER par le passé ?
rise202 Wrote:Non c'était des bus spécifique avec des sérigraphie sur tout le bus marqué ligne Y val-thoiry - blandonnet, on aurait dit que c'était exactement le même style que les bus 61 au tout début vers 2013, et je sais que c'était la sncf, d'ailleurs même en suisse on devait monter par la porte avant en montrant nos billets aux chauffeurs sur la ligne Y, je m'en rappel qu'il y avait juste 4-5 fois par jour la desserte de l'arrêt Schuman et que le dimanche le bus circulait seulement avec 4 courses, après je n'avais plus jamais repris ce Y lorsqu'il est passé au main de dupraz bus pour faire Avanchet - val thoiry.
En tout cas je suis vraiment satisfait que à partir du changement d'horaire presque toutes les ville principal de France voisine de geneve aillent de bonne desserte jusqu'à tard le soir, ça changera vraiment le quotidien des gens qui habite à Annemasse et le long de la ligne 17, lorsque je vois maintenant tout les gens qui marche depuis Moilesulaz en direction d'annemasse, ça appartiendra bientôt au passé, l'idéal dans les prochains changement d'horaire de 2020/2021 horaires c'est qu'ils mettent le tram 17 nocturne vendredi et samedi soir, comme ils vont le faire le mois prochain pour le tram 18, et pourquoi pas une fois une ligne noctambus jusqu'à St Julien ou le retour du noctambus à DivonneLyon-St-Clair Wrote:Rise202 : La Y était une ligne de cars TER par le passé ?
rise202 Wrote:En tout cas je suis vraiment satisfait que à partir du changement d'horaire presque toutes les ville principal de France voisine de geneve aillent de bonne desserte jusqu'à tard le soir, ça changera vraiment le quotidien des gens qui habite à Annemasse et le long de la ligne 17, lorsque je vois maintenant tout les gens qui marche depuis Moilesulaz en direction d'annemasse, ça appartiendra bientôt au passé, l'idéal dans les prochains changement d'horaire de 2020/2021 horaires c'est qu'ils mettent le tram 17 nocturne vendredi et samedi soir, comme ils vont le faire le mois prochain pour le tram 18, et pourquoi pas une fois une ligne noctambus jusqu'à St Julien ou le retour du noctambus à Divonne
rise202 Wrote:En tout cas je suis vraiment satisfait que à partir du changement d'horaire presque toutes les ville principal de France voisine de geneve aillent de bonne desserte jusqu'à tard le soir, ça changera vraiment le quotidien des gens qui habite à Annemasse et le long de la ligne 17, lorsque je vois maintenant tout les gens qui marche depuis Moilesulaz en direction d'annemasse, ça appartiendra bientôt au passé, l'idéal dans les prochains changement d'horaire de 2020/2021 horaires c'est qu'ils mettent le tram 17 nocturne vendredi et samedi soir, comme ils vont le faire le mois prochain pour le tram 18, et pourquoi pas une fois une ligne noctambus jusqu'à St Julien ou le retour du noctambus à Divonne
TPGva Wrote:Les nouveaux horaires commencent a apparaître sur le site des TPG (http://www.tpg.ch/fr/horaires/recherche ... lignes.jsp).BUS TPG Wrote:Les lignes renumérotées seront exploitées par les exploitants actuels.
Les nouvelles lignes 59 (Chambésy-Aéroport), 76 (Viry-La Plaine) et 77 (Sézegnin-La Plaine) seront assurées par Globe Limo, probablement toutes avec des minibus (confirmé pour la 59 en tout cas).
La nouvelle ligne 39 (issue de la ligne B) sera également exploitée avec des minibus. Je suppose qu'elle sera probablement assurée par Globe.
rise202 Wrote:TPGva Wrote:Les nouveaux horaires commencent a apparaître sur le site des TPG (http://www.tpg.ch/fr/horaires/recherche ... lignes.jsp).
Je n'ai pas réussi à voir les nouveau horaires sur le site des TPG, ils n'y sont pas encore
rise202 Wrote:Pour l'instant, les nouveaux horaires sont disponibles pour les lignes 1 à 57 (sauf pour les lignes 17, 37, 38, 55 et 59), ainsi que pour les lignes A, E, J et L.
Les TPG sont en train de mettre en ligne progressivement les nouveaux horaires. C'est pour cela qu'il n'y a pas encore toutes les lignes.
Pour voir les nouveaux horaires, il suffit de cliquer sur une ligne, puis sélectionner une date au-delà du 15 décembre dans le calendrier.
rise202 Wrote:A oui j'ai vu merci, on verra lorsqu'ils vont mettre les horaires du tram 17 si ils ont modifié les derniers départ qui était dans la recherche d'itinéraire de l'appli ou site tpg, ca indiquait 0h08 dernier départ de bel pour annemasse et le dimanche 23h56 il me semble, on verra dans ces prochaines semaines.
BUS TPG Wrote:Nous savons enfin ce que signifie ABG (le nouvel exploitant des lignes 814 et 818 entre le Pays de Gex, Divonne et Coppet/Nyon)
ABG : Alsa Bustours Gex
L'entreprise à son siège sociale à Saint-Genis-Pouilly (Ain)
BUS TPG Wrote:Pourtant il semble presque acquis qu'il s'agit d'un nouvel exploitant/réseau, bien à part du réseau TPN !
rise202 Wrote:BUS TPG Wrote:Pourtant il semble presque acquis qu'il s'agit d'un nouvel exploitant/réseau, bien à part du réseau TPN !
Ah ok, je pensais pas qu'on pouvait faire un réseau à part entière avec seulement 2 lignes, en plus il y a quand même beaucoup d'arrêt aux abord de nyon, ce serais plus simple que ces bus soit aux couleurs tpn comme c'est le cas actuellement.
Mais bon c'est vrai que le bus qui fait gare de Nyon à gingins est aux couleurs de cars postal et n'a aucun logo tpn.
Par contre transport de l'Ain et Divonne tours (les exploitants actuel) devront rendre les bus aux tpn ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978