Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
FOLOLO3871 Wrote:Bonjour à tous
Je voudrait savoir si des personnes savent quand les travaux du pont de l'avenue de Valmy commence ? Et surtout qu'est ce qu'il vont faire ? S'il vont creusé la route en dessous ou cassé le pont pour en refaire un plus haut que 3.10m ?
fantransport Wrote:FOLOLO3871 Wrote:Bonjour à tous
Je voudrait savoir si des personnes savent quand les travaux du pont de l'avenue de Valmy commence ? Et surtout qu'est ce qu'il vont faire ? S'il vont creusé la route en dessous ou cassé le pont pour en refaire un plus haut que 3.10m ?
Les travaux sont prévus de fin août 2018 à mai 2019
38420 Wrote:Un accident sur la ligne Transisère 5120 (VFD) :
http://www.initiatives-vercors.fr/Dans- ... u-Meaudret
Une question : il est écrit :
sa batterie est détruite bloquant tout à l’intérieur, y compris la possibilité de sortir normalement par l’une des deux portes
Pas terrible du point de vue sécurité, cas d'un incendie par exemple , n'y a t-il pas un système d'ouverture de secours ?
François
PS : On pourrait d'ailleurs se demander s'il ne faudrait pas un porte issue de secours de chaque coté du car, on est loin des exigences du ferroviaire ...
Swisstram Wrote::idea: Question pour les attentifs aux petits détails de l'histoire !![]()
Quelqu'un (Sylvain peut-être ?) saurait-il à quel date l'arrêt Rue de la Lune a été créé sur la ligne 49 ?
Il n'apparaît pas sur le plan du réseau d'août 2016 mais il existe sur les documents actuels. J'imagine que c'est à cette même date que l'arrêt Les Côtes a perdu un demi-arrêt (repris par un sens de Rue de la Lune peut-être ?)...
Stifff38 Wrote:Petite question : sur la têtière de l'arrêt Le Verderet (https://goo.gl/maps/BdkMUwenCAgFRjA3A), quel est ce logo à côté de celui des lignes 65 et 67 ?
jo380 Wrote:Croix de la rochette est-il le dernier arrêt TAG avant de rentrer en zone transière ou c'est Palluel ?
fantransport Wrote:jo380 Wrote:Croix de la rochette est-il le dernier arrêt TAG avant de rentrer en zone transière ou c'est Palluel ?
Croix de la Rochette est bien le dernier arrêt TAG.
Sur la carte https://www.tag.fr/cms_viewFile.php?idtf=1887&path=Plan-Metropole-grenobloise-2018-10.pdf, la limite de tarification TAG est bien fixé après.
Swisstram Wrote:Certainement de lui permettre de repartir en sens inverse, les rebroussement en ligne risquant se perturber la ligne A, probablement...
Cependant, il est curieux qu'une desserte en boucle Presqu'île – Gares – Alsace-Lorraine – Victor Hugo – Verdun Préfecture – Chavant – Foch-Ferrié – Condorcet – Alsace-Lorraine – Gares – Presqu'île n'ait pas été privilégiée, le nombre de rames en ligne aurait probablement pu être réduit...
fantransport Wrote:L'objectif de cette ligne B Presqu'île - Grand'Place, c'est maintenir le plus possible la ligne B dans son ensemble (avec correspondance à Hubert Dubedout) et d'offrir une fréquence de passage importante sur le tronc commun entre Saint-Bruno et Hubert Dubedout - Maison du Tourisme.
Ligne A : un tram toutes les 10 minutes,
Ligne B : un tram toutes les 10 minutes,
Ce qui donne un tram toutes les 5 minutes sur le tronc commun. Et par conséquent, aussi entre Hubert Dubedout et Grand'Place.
Aller jusqu'à Grand'Place, c'est le moyen le plus simple pour effectuer le rebroussement, sans perturber la ligne A.
Puisque les fréquences sont réduites pendant cette période estivale (Moins de rames sollicités pour la ligne A, les autres peuvent effectuer la ligne B Presqu'île - Grand'Place). Ainsi, les rames peuvent être envoyés depuis le dépôt d'Eybens sans soucis pour effectuer la ligne.
Après l'idée d'une boucle, pourquoi pas, mais ça n'offrirait qu'une fréquence de 5 minutes dans un seul sens sur le tronc commun (10 minutes dans l'autre). Quid de l'autre sens?
Donc il faut 2 boucles. Une ligne B1 et une ligne B2 en plus de la ligne B restante. Ça complique l'exploitation et la lisibilité pour l'usager.
Surtout avec une ligne commune B1-B2 Presqu'île - Alsace Lorraine avant d'effectuer la boucle dans un sens ou dans l'autre.
On va me dire que Montpellier l'a fait avec sa ligne 4 (4a et 4b), mais c'est une boucle complète dans ce cas-là, avec un itinéraire plus lisible.
Comparé à Grenoble, ça ferait une boucle avec le réseau actuel:
Alsace-Lorraine - Victor Hugo - Hubert Dubedout - Verdun - Chavant - Gustave Rivet - Foch Ferrié - Condorcet - Alsace-Lorraine. 8 arrêts (sans Vallier-Libération).
Si on veut, on pourrait aller rebrousser à Gares (ancien rebroussement de la ligne B).
Avec de nouvelles voies et raccordements, voici une idée de boucle (sur le papier), c'est la ligne D.
Grand'Place - Général de Gaulle - Etienne Grappe - Neyrpic-Belledonne - Les Taillées Universités - La Tronche Hôpital - Hubert Dubedout - Gares - Louis Maisonnat - Bouchayer Hôtel de Ville - Mas des Iles - Stade Lesdiguières - Grand'Place. Une ligne à environ 36 arrêts tout de même (la ligne A aura 31 arrêts en décembre prochain).
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