par legioun_nissarda » 14 Juil 2019 22:15
Alors pour info, la future ligne 9 est prévu de circuler avec un dernier départ de chaque côté, donc côté Nice et côté Vence, à 1h du matin.
Donc totalement en accord avec la future L4 de Tramway! Pour répondre aussi, la L4 fera son départ à l'Ouest de Nice et non en centre de Nice.
Lyon-St-Clair, c'est quoi Cagnes de Faon?
Concernant la 22, elle sera organisé comme aujourd'hui mais raccourci à l'Ouest de Nice! Donc un trajet du lundi au samedi au départ du CADAM pour Carros via la M6202bis et le dimanche ça sera un trajet du Cap 3000 pour Carros via la Route de la Baronne (M2209)
Oui Fabien, le réseau est un réseau de rabattement en règle général! Ça avait été annoncé par le président de la Régie Lignes d'Azur, qui affirmait que c'était l'avenir, le rabattement sur le tramway!
Alors je veux bien du rabattement, comme par exemple les lignes des Collines mais après, il va manquer le long de la ligne L1 et L2! Le Centre-Ville est complètement déserté par les bus et c'est fort dommage!
De toute façon, la politique menée actuellement, c'est une politique du tout tramway et le bus, il faut presque limite le cacher! Les couloirs de bus de l'axe lourd sont en court de suppression au profil de bandes vertes (végétalisation) et de pistes cyclables! Ce qu'ils ont oublié, c'est qu'il y a 2 ligne à "effet tram" (5 & 8) qui continueront d'emprunter les mêmes axes sauf qu'elles seront engluées dans la circulation! Pas de panique, la métropole NCA à prévue une baisse du nombre de voiture dans le Centre-Ville Niçois grâce aux lignes de tram!
La ligne L2 tramway va évoluer d'ici la fin de l'année avec l'ouverture de la portion Jean Médecin <> Port Lympia mais aussi avec le nouveau réseau bus!
De toute façon, ce qui est sûr c'est qu'il va y avoir des ajustements, autant sur les lignes urbaines que départementales (Réseau Zou!) et que l'an prochain c'est les élections municipales, donc il va falloir étouffer la grogne! Alors certe, ça va râler à cause des changements en général mais aussi et surtout à cause des numérotations et des bouleversements des habitudes, mais il y a des secteurs abandonnés par rapport à d'autres et d'autres soucis. affaire à suivre à partir du 02/09/19