Modérateur: irkeos
vivabus Wrote:Face avant , haut de caisse et équipements de toiture noirs. Perso j'aime bien. Ça rajoute un petit quelque chose d'élégant à cette livrée. Un noir satiné serait du plus bel effet. Je regrette juste que l'on perde un peu le dessin du haut de caisse. Assez caractéristique de ce dernier modèle de Trollino.
La présentation datant du mois de mars dernier donnait ça:
Quelle livrée préférez vous? Et surtout d'après vous, laquelle sera retenue?
SETRA S415 NF Wrote:A l’heure actuelle quasi l’ensemble des LAC trolley ont été rénovés sur la 7 !
Kunky42 Wrote:MAJ :
changement des lac rue antoine durafour jusqu’à Rochetaillée
SETRA S415 NF Wrote:A l’heure actuelle quasi l’ensemble des LAC trolley ont été rénovés sur la 7 !
Il ne suffit pas d’acquérir de nouveaux trolleybus. Les nouveaux véhicules « tout électrique » de type IMC* nécessitent des équipements d’alimentation ad-hoc. Les services techniques de la STAS, exploitant du réseau urbain de Saint-Étienne, viennent de lancer une série d’opérations de rénovation des lignes aériennes de contact sur la ligne dite M 7 entre les stations Bellevue (Sud de la ville) et Michon (Ouest) où circuleront les premiers des 22 Trollino 12 M commandés début 2019 au constructeur polonais Solaris pour un montant de 16 M€.
Ces véhicules, d’une longueur de 12 m, sont équipés de trois portes, alimentés en 600 V continu et d’une capacité de 94 voyageurs dont 22 assis. Leurs batteries leur permettent de fonctionner en « mix » (60% fil et 40% batteries), avec une autonomie hors alimentation bifilaire de l’ordre de 15 à 20 kilomètres, le passage d’une alimentation à l’autre s’effectuant en quelques secondes à l’arrêt.
Après de premiers travaux de rénovation de la ligne aérienne de contact (LAC) réalisés en avril-mai 2019, c’est le remplacement de 2,3 km de LAC qui est lancée courant juillet.
Les dix premiers trolleybus seront en service début 2020 sur la ligne M7 et les 12 autres remplaceront en 2021-2022 les véhicules actuels de la ligne M3.
vivabus Wrote: Je suis extrêmement déçu par ce choix. Des bus Polomais. Il y avait surement la même chose chez les constructeurs Russes, tant qu'on y était. Iveco à Annonay appréciera surement. Bref, je vois que l'autorité organisatrice a donc opté pour la "Dacia Sandero" du trolleybus NUL
jorge Wrote:vivabus Wrote: Je suis extrêmement déçu par ce choix. Des bus Polomais. Il y avait surement la même chose chez les constructeurs Russes, tant qu'on y était. Iveco à Annonay appréciera surement. Bref, je vois que l'autorité organisatrice a donc opté pour la "Dacia Sandero" du trolleybus NUL
Si je ne me trompe pas, Solaris est l'un des plus gros fabriquant de bus en Europe.
Si ils sont équipés en Skoda, pas de soucis ! Ils seront assemblés à la chaine à Pzlen en Tchéquie. Dans les mêmes ateliers que ceux pour Limoges. Ils viennent de fêter leur 14 000 ème trolleybus.
vivabus Wrote:Grrr. personnellement, je les ai toujours trouvé très moches ces Solaris. Je suis extrêmement déçu par ce choix. Des bus Polomais. Il y avait surement la même chose chez les constructeurs Russes, tant qu'on y était. Iveco à Annonay appréciera surement. Bref, je vois que l'autorité organisatrice a donc opté pour la "Dacia Sandero" du trolleybus NUL
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Gilligan, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978