Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
sanglier08 Wrote:La SNCF, le néant absolu
un petit coup de vent sur les Ardennes, et bien les TGV Paris Est Charleville sont limités à Reims, alors que les TERs roulent, et que c'est un crochet long à Charleville, pas un aller/retour dans l'heure.
Nemo Wrote:Ce n'est pas demain la veille qu'on reverra des forcements de compo sur une rame tractée suite à affluence non exceptionnelle (pointe hebdo) ou encore plus complexe un train à tranches multiples !
Nemo Wrote:Les anciens seraient ravis d'apprendre qu'en 2019 à la SNCF il faut un "temps de rodage" (sic) pour atteler une loc devant une rame tractée ou effectuer une manoeuvre de rebroussement avec du matériel non automoteur non réversible...
Train-Corail Wrote:Il n'y a absolument plus aucun forcement de compo pour les trains encore assurés en Corail les vendredis/dimanches et pour Noël ?
BB7601 Wrote:Bien sûr ces résultats méritent d'être affinés en poursuivant le relevé sur une durée plus longue, néanmoins ça en dit long sur le fameux "modèle allemand" prôné par les politiques concernant la réforme ferroviaire.
BB7601 Wrote:Bien sûr ces résultats méritent d'être affinés en poursuivant le relevé sur une durée plus longue
Mathieu Wrote:Effectivement, là tu tombes pile sur une période où les conditions climatiques difficiles ont fortement endommagé le parc ICE (y compris les BR407 des relations France-Allemagne), donc nombreuses suppressions.
Connexity Wrote:Enfin, notons que l'organisation décentralisée allemande permet à DB de mettre en place des ErsatzZug. Je ne suis pas convaincu que la compagnie carmillon puisse faire de même.
Connexity Wrote:e me demande si de surcroît leur exploitation à plus de 300 km/h ne les pousserait pas au-delà de leurs retranchements, étant donné que les ICE sont principalement conçus pour circuler sur les lignes allemands où la vitesse limite n'excède que rarement les 250 km/h, malgré leur agrément à v300.
Jojo Wrote:BB7601 Wrote:Bien sûr ces résultats méritent d'être affinés en poursuivant le relevé sur une durée plus longue, néanmoins ça en dit long sur le fameux "modèle allemand" prôné par les politiques concernant la réforme ferroviaire.
A vérifier quand même si ce n'est pas Scie Mince qui est à blâmer davantage que la DB. Auquel cas Alstom l'a échappé belle![]()
Je ne suis pas tellement surpris, même si c'était censé aller mieux que du temps des calamiteux BR406MF... la DB a encore du mal à faire rouler ses trains à grande vitesse correctement : http://transportrail.canalblog.com/arch ... 90651.html
Connexity Wrote: cela s'explique majoritairement par le fait que les ICE / IC parcourent des parcours de longue distance sur lesquels ils peuvent être confrontés à un nombre proportionnel de dérangements, que ce soit pour cause de travaux - parce que les Allemands, eux, entretiennent leur réseau - ou de causes diverses. Il est mathématique que des liaisons diamétrales de longue distance soient confrontées à davantage de risques de retard que des simples liaisons de métropole vers le désert.
Soulignons d'un autre côté que la ponctualité des RE / RB / SBahn est de 94 %. De ce point de vue-là, la Deutsche Bahn est nettement meilleure que SNCF. Il est cependant vrai qu'elle est aidée dans ce score par l'aménagement du territoire allemand qui a permis de ne pas concentrer toutes les fonctions stratégiques dans une unique métropole, entraînant une réduction des risques de surconcentration de trafic comme on le connaît en Île-de-France.
Par ailleurs, la grandeur de votre analyse occulte le fait que l'ouverture à la concurrence en Allemagne a permis une diminution des coûts du train-km de l'ordre de 30%, une forte augmentation du nombre de trains offerts (en France, nombre de lignes ne peuvent se targuer de voir passer un TER toutes les heures) et une DB qui a conservé son chiffre d'affaire malgré une réduction de ses parts de marché.
Clement Wrote:En France, désormais, les billets de train sont vendus dans les tabacs (TER seulement), tandis que le tabac (de contrebande, de préférence), s'échange sous le manteau aux alentours des gares désaffectées...
C'est le monde à l'envers !
Connexity Wrote:Ce qui est aberrant, c'est que les agents resteront présents en gare pour assurer la gestion des circulations.
Pour le reste, on dénotera une nouvelle fois le corporatisme des syndicats de SNCF. Le vice-président de la Région Bretagne (par ailleurs d'obédience communiste) me confiait cette semaine qu'entre lui et les syndicats "il y a une différence d'appréciation, nous on apprécie le service public au nombre de trains qu'on fait rouler et au nombre de personnes qui monte dedans tandis que vous vous appréciez le service public au nombre de cheminots qu'il y a derrière le guichet, c'est pas le même critère." À lui d'ajouter "je les invite à recruter des informaticiens de bon niveau et à me développer le digital parce sans quoi je vais être obligé de le faire et ce n'est plus eux qui vont vendre les billets de train'".
Connexity Wrote:Ce qui est aberrant, c'est que les agents resteront présents en gare pour assurer la gestion des circulations.
Pour le reste, on dénotera une nouvelle fois le corporatisme des syndicats de SNCF. Le vice-président de la Région Bretagne (par ailleurs d'obédience communiste) me confiait cette semaine qu'entre lui et les syndicats "il y a une différence d'appréciation, nous on apprécie le service public au nombre de trains qu'on fait rouler et au nombre de personnes qui monte dedans tandis que vous vous appréciez le service public au nombre de cheminots qu'il y a derrière le guichet, c'est pas le même critère." À lui d'ajouter "je les invite à recruter des informaticiens de bon niveau et à me développer le digital parce sans quoi je vais être obligé de le faire et ce n'est plus eux qui vont vendre les billets de train'".
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Roukmoute
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978