Les nouvelles du réseau :
- Hausse de 50% officiellement, mais officieusement c'est plutôt 70% en semaine, et le weekend 120%, soit 150% de plus que l'ancien réseau payant du WE (avant mise en gratuité le WE avant la refonte du réseau de septembre 2018 qui a connu une hausse de 30% le WE seulement, avec 80% de hausse le dimanche).
Ce qui donne une idée de marge de progression en semaine, on peut carrément doubler la fréquentation par rapport à avant septembre 2018, avant les un an de service de ce nouveau réseau, la hausse du prix des carburants contribuera à la hausse de la fréquentation !
- Des améliorations seront prévues sur les lignes de connexion notamment, les temps d'attente entre les lignes Chrono et ligne de connexion peuvent faire prendre 30minutes maximum.
- Possible changement d'itinéraire de la ligne C5 qui passera par la Gare de Dunkerque (seule ligne Chrono à ne pas desservir la Gare, mais c'est une ligne de maillage et qui évite le centre ville.
- La ligne C4, ligne rapide entre Grande Synthe et Dunkerque a trouvé son public, elle charge pas mal je trouve, quelque soit l'heure.
- Toujours les mêmes problèmes de synchronisation sur les feux bus, parfois, le bus doit un peu attendre, il faudra je pense un peu de rodage, mais c'est bien mieux qu'à ces débuts !
- Des aménagements supplémentaires seraient prévus sur le pôle d'échange de Fort des Dunes, c'est un peu l'embouteillage bus
- Quand j'emprunte le bus, je regarde le tableau digitale du conducteur, pour savoir si le bus a du retard, parfois la C3 a un retard de 3-4min
Voilà pour les news !