Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
viadi Wrote:Dommage effectivement que des bus à étage ne soient pas présents en France. Sur des lignes périurbaines cela pourrait valoir la peine?
nanar Wrote: Les Îles britanniques au contraire ont tout construit en fonction de ces "2 ponts" depuis 150 ans
viadi Wrote:Le metro n'est pas géré directement par les pouvoirs publics?
viadi Wrote:Une fonction qu'il serait judicieux d'appliquer à Paris...
Mathieu Wrote:viadi Wrote:Le metro n'est pas géré directement par les pouvoirs publics?
Si si, London Underground Limited, détenue par TfL.
Le fabricant des bus à impériale britanniques dépose le bilan
Wrightbus, société fondée en 1946, dispose d’« une semaine pour trouver un repreneur » et sauver les 1 300 emplois menacés par sa faillite.
Les bus rouges à deux étages, symboles de la ville de Londres, n’auront pas fait la fortune de leur fabricant. Wrightbus, qui fournissait les New Routemaster – version moderne des fameux double decker bus – lors du mandat de maire de Boris Johnson, a déposé le bilan mercredi 25 septembre. La société, fondée en 1946 et dont le siège se trouve à Ballymena, en Irlande du Nord, est l’un des plus gros employeurs de la région. D’après le syndicat Unite, 1 300 emplois sont menacés, et 3 400 emplois indirects à travers la chaîne d’approvisionnement du fabricant. Le parlementaire du parti unioniste nord-irlandais Ian Paisley a indiqué que le liquidateur judiciaire avait à présent « une semaine pour trouver un repreneur ».
Des noms et des couleurs pour les lignes de l’Overground londonien
Parmi les réseaux ferrés desservant l’agglomération londonienne, le plus récent est l’Overground, progressivement constitué depuis 2007 par l’assemblage de lignes orbitales ou radiales permettant une desserte fine de la proche périphérie de Londres. Jusqu’à présent, ces lignes d’origines parfois très diverses (l’une faisait partie du métro), et ne formant pas un réseau connexe (une des lignes est complètement isolée des autres) étaient identifiées sur le célèbre plan de Londres par une seule couleur : l’orange. Et si les noms historiques (East London Line, North London Line etc.) des tronçons repris par l’Overground sont connus des passionnés, ils ne correspondent pas toujours aux dessertes offertes aujourd’hui. D’où la décision prise par Transport for London (TfL), l’autorité organisatrice londonienne, de distinguer par des noms et des couleurs chacune de ces desserte.
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