Je remarque qu'il est très difficile d'avoir des chiffres de fréquentation des réseaux, du moins, dans le détail, par exemple par station de métro, de tram ou bien de bus, ou même de lignes de bus, les informations données sont soit dans la presse, ou bien dans le rapport d'activité annuel, mais avec malgré tout pas tant d'informations que cela.
Et encore, quand on a ces chiffres annuels de fréquentation, par exemple, un chiffre de fréquentation annuel d'une ligne de transport, on ne sait pas comment sur quel nombre de jours c'est calculé (200 jours ? 312 ?, etc....).
Il y a des réseaux, ou grâce à l'open data du réseau, on a les chiffres, mais ce n'est pas le cas partout.... très peu de réseau donne ces chiffres de fréquentation sur Open Data
Quand je demande à ces réseaux, d'avoir ces chiffres, j'ai l'impression parfois d'appelé la CIA, ou de demandé les codes nucléaires de l'Elysée, tellement c'est très difficile d'avoir ces chiffres.
Je suis allé l'autre jour à DK'BUS Marine, pour avoir les chiffres de fréquentation par ligne de bus, du nouveau réseau, on me dit "là c'est confidentielle, on ne donne pas les chiffres", par contre, ils ne se gênent pas de donner ces chiffres à la presse locale, comme la fréquentation journalière des lignes C1, C2 et C3 de ce réseau, et même la fréquentation journalière du réseau....

Je trouve regrettable, que nous passionnés, on ne peut pas avoir ce genre de donnée aussi facilement