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Donostian Wrote:Donc si Jeantet suggère que Rannvro Breizh ou d'autres régions pourraient traiter directement avec CFTA (ou autres) pourquoi pas, mais si c'est de l'affermage, pourquoi rajouter un intermédiaire qui se sert au passage,sans rien apporter comme service en plus..
Clement Wrote:Par exemple pour Bordeaux - Nantes, n'était-il pas plus urgent de renouveler la voie limitée à 60 km/h plutôt que de payer des Coradia neufs qui sont finalement aussi rapides qu'en 1938 ?
Clement Wrote:Sûrement mais il n'y avait aucune loco capables de prendre le relais pour quelques années ??
En tous cas nous avons un matériel neuf - dont le confort fait débat - sur une voie pourrie... ce n'est quand même pas très rassurant...
Clement Wrote:Mais le problème c'est que la question des infrastructures n'a pas été traitée car dans cette époque du tout-digital et de com' évidemment on ne peut pas communiquer dessus (ce n'est pas visible contrairement à du matériel roulant neuf...).
Clement Wrote:En l'occurence même l'Etat préfère renouveler le matériel iC que d'investir dans l'infra qui est de sa compétence (cf. Nantes - Bordeaux).
Donostian Wrote:Clement Wrote:En l'occurence même l'Etat préfère renouveler le matériel iC que d'investir dans l'infra qui est de sa compétence (cf. Nantes - Bordeaux).
Ca s'appelle de la démagogie : on investit dans ce qui est visible par les électeurs : les trains neufs.
En revanche les électeurs ne font pas de différence visible entre un rail usé et un rail neuf, pour eux c'est juste de la ferraille rouillée !
PS il semble que ça bouge sur Nantes Bx
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ue-5997465
Train-Corail Wrote:Et ce jour là on annoncera à la population "habemus autocarum"
Clement Wrote:En l'occurence même l'Etat préfère renouveler le matériel iC que d'investir dans l'infra qui est de sa compétence (cf. Nantes - Bordeaux).
Clement Wrote:Morlaix - Roscoff ou la décadence du réseau ferroviaire : https://www.letelegramme.fr/finistere/m ... 104266.php
capelanbrest Wrote:
il y a un commentaire de lecteur à suivre cet article et je lui donne entièrement raison dans son analyse
"La messe semble dite pour les rails Morlaix-Roscoff.
Trop cher les travaux à faire pour une rentabilité totalement problématique en l'état des habitudes et des mentalités !
Mais les élus n'osent évidemment pas se prononcer. Les élections approchent"
Donostian Wrote:capelanbrest Wrote:
il y a un commentaire de lecteur à suivre cet article et je lui donne entièrement raison dans son analyse
"La messe semble dite pour les rails Morlaix-Roscoff.
Trop cher les travaux à faire pour une rentabilité totalement problématique en l'état des habitudes et des mentalités !
Mais les élus n'osent évidemment pas se prononcer. Les élections approchent"
Tu lui donnes raison, mais le réchauffement climatique va mettre tout le monde d'accord !
Il faudrait réaliser qu'il est temps d'inverser la vapeur et surtout pas de foutre des voies ferrées en l'air, avec la stupidité de celui qui croit pas au réchauffement climatique ...
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