Dispositif qui fut rapidement supprimé...
Terminus Wrote:
C'est étonnant de voir comme certains réseaux dédaignaient l'équipement standard qu'étaient le capot de ligne et la girouette...
• Bourges ;
Terminus Wrote:
C'est étonnant de voir comme certains réseaux dédaignaient l'équipement standard qu'étaient le capot de ligne et la girouette...
• Bourges ;
BBreteau Wrote:Bjr.
Belle initiative.Je suis partant.
Bernard
PHEBUS-171 Wrote:Le r4230 de la photo a la fameuse ouïe d' aération à l' avant, comme toute la série aux TCN
PHEBUS-171 Wrote:Les 2 carrés blancs qui posaient question à certains trouvent ici une justification t-à-f plausible. Il est par contre surprenant que dès 1954, on puisse supposer d' emblée une exploitation à agent seul quasi institutionalisée. Les PLR des TCN avaient les mêmes dispositifs.
[…]
La CTS de Strasbourg a eu ses premiers sc10, 600-623 (621 = Auvergnat et autobus en 69) avec ces mêmes dispositifs, jamais connus en fonction, ainsi qu' une girouette "receveur". Ces 3 cadres ont été supprimés assez vite lors de passages en ateliers. Seule est restée la fameuse girouette latérale sans laquelle un sc10 strasbourgeois n' est qu' un ersatz de bus... Elle a concerné pas mal de sc10 444, puis a été abandonnée et paraît-il supprimée sur certains lors de RG. Les 444d ne l' ont jamais eu.
PHEBUS-171 Wrote:Surprenant ce 4° TCN chez ce ferrailleur au lieu de rouler chez Démas ? Quel intérêt ? Ou ce 4° était cannibalisé chez Démas, qui l' a envoyé là (mais il aurait été ferraillé rapidement) après "usage" ? Ou tombé très vite en panne à Angers d' ou débarras ?
Je ne sais pas de qd étaient ces 4 TCN et leur date d' arrivée à Angers. Mais ils devaient être bien amortis ? A Versailles, il y a eu dès 1970-71 plusieurs des R4231 de 3/1957 tombés HS (remplacés par autant R4231 ex St-Brieuc et PCP10 ex RATP en reprennant les n° )
BBreteau Wrote:[…] Concernant les autobus R4231 des transports Démas , je suppose que les numéros des véhicules étaient apparents à l'intérieur car ,je ne pense pas que les transports Démas numérotaient leurs véhicules en extérieur (sauf erreur de ma part).
Le R4231 ex-Nancy qui était resté chez les établissements Landreau, à St Jean de Linières (route de St Léger des Bois) était le premier de la liste de bus et cars dans ce champ.Il est resté très longtemps (je le voyais au début des années 80).
Norev a sorti ce modèle Saviem S 105 que je trouve très réussi et vous, qu'en pensez-vous? […]
BBreteau demande plus haut ce que l' on pense du s105 (?) Norev... A 85€, au vu du résultat (voir de la finition) et compte-tenu du fait qu' en général il est interdit d' être grossier sur la plupart des forums, je garde mon avis in-peto...
Quant au Chausson qui l' accompagne...(toujours à 85€!)...
Apparemment ça semble plutôt bien réalisé (voir notamment la photo de l'avant).
PHEBUS-171 Wrote:En effet, Marseille avait des indices "séparés" (à l' anglaise, comme sur les Lodekka Bristol par ex.). En Italie, c' étaient 3 chiffres sur palettes tournantes, les italiens étant les pionniers de ce genre d' affichage (vous savez, les gares et les aéroports: tchac-tchac-tchac-tchac-tchac...)
Bref, du temps jadis où l' on pouvait encore lire un indice de ligne sans tenter l' expérience avec des girouettes électroniques de m..., illisibles au soleil, défilantes, en minuscules,...montées sur des bus dont on a supprimé les bdx latéraux pour stimuler leur utilisation...
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