cisalpin Wrote:J'ignorais l'existence de ce raccordement , mais son intêret ne me parait pas flagrant , la desserte commerciale de Vintimille paraissant justifiée , malgré 10-15 mn en plus ; on peut d'ailleurs imaginer le couplage avec une rame venant de St Remo , Imperia voir Savone ;
dans l'idéal , au moins 4 relations A/R offriraient une desserte attractive (dpt de Nice et de Turin vers 8 h , 11h , 15 h , et 18 h ) , mais de façon plus rationnelle une desserte avec 3 A/R (dpt 8 h , 13h , 18h ) ne nécessiterait que 2 rames ;
Complétement d'accord avec toi ...
Suffirait juste que Piémont/ Ligure italiennes, s'entendent et trouvent un deal avec PACA puisque ces relations sont du ressort des régions, fut ce t'elles italiennes ou française....
Éviter XXmille serait une absurdité et conduirait à se passer d'un apport de voyageurs non négligeables.
Et dire que cette ligne a été entièrement reconstruite dans les années 75 après 25 ans d’amputation, dus à la guerre 39/45.

Hormis solder une dette de guerre, on se demande pourquoi on a investi à l'époque....
