Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Article 1er BA (nouveau)
[...]
« 2° SNCF Réseau ne peut contribuer au financement d’investissements de développement du réseau ferré national.
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http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2017-2018/495.html
Clement Wrote:Les sénateurs ont ajouté un article dans lequel il est mentionné :Article 1er BA (nouveau)
[...]
« 2° SNCF Réseau ne peut contribuer au financement d’investissements de développement du réseau ferré national.
[...]
http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2017-2018/495.html
J'imagine donc mal l'Etat mettre sur son propre compte la construction de la LGV Bordeaux - Toulouse par exemple, vu le montant estimé du chantier.
Il faut dire que même à l'époque où les Paris - Bordeaux étaient tracés en 2h55, il n'y avait pas autant de directs qu'actuellement. L'offre entre Paris et Bordeaux est assez exceptionnelle.lgv2030 - eomer Wrote:Dans le detail, l'OD Paris-Bordeaux progresse de 70 % (l'effet de seuil joue à plein),
viadi Wrote:Sauf votre respect, les articles en question parlent d'un succès de fréquentation.
Ils ne parlent pas d'un succès financier.
Le gouvernement n’abandonne pas complètement les futures LGV
Bordeaux-Toulouse, Marseille-Nice, Montpellier-Perpignan, Roissy-Picardie et Paris-Normandie sauvés ! Enfin sur le papier.
Le gouvernement s’est basé sur le rapport du Conseil d’orientation des infrastructures (COI) présidé par l’ancien député socialiste Philippe Duron pour établir la programmation des investissements de transport. Sur les trois scénarios, il a finalement placé le curseur entre le premier et le second, rejetant le plus dispendieux.
[...]
Amarok Wrote: Des TGV Toulouse Pays-Basque-Espagne seraient-ils prévus ?
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