par lerouteman » 08 Aoû 2014 9:48
Salut Vacma,
Pour ce qui est du marché du recrutement à Dijon, il y a 6 conducteurs qui sont entrés en Juin et de nouveau 9 en Septembre. Sur cette année nous avons quelques choses comme 20 départ en retraite donc des recrutements actuel.
Chez nous, contrairement à d'autres réseaux Keolis comme Lyon, nous sommes polyvalent (bus + tram). Nous faisons 15 jours bus - 15 jours tram. Pour pouvoir accéder au tram, il faut être titulaire de son poste (1 an d'ancienneté). Ensuite tu peut passer les test d'accès (test SNCF) et tu sera convoqué à la formation d'habilitation dès qu'il y a de la place).
Au début quand tu entre dans la société, tu rentre dans un roulement que l'on appel R45, c'est à dire que 80% de tes services (exclusivement bus) sont en 2 fois. Tu reste dans ce roulement en fonction du nombre d'embauche après toi, en moyenne 1an 1/2 - 2 ans.
Pour ma part, cela fait 7 mois que je travail chez Keolis Dijon et l'avantage je préfère est la grande diversité de ligne que l'on fait, car contrairement à Lyon ou Paris, tu fais toutes les lignes du réseau, et tu conduit tous les matériels, standard, articulé et minibus. Pour le reste des avantages et inconvénients ce sont des informations internes à la société. Parlons en par MP si tu veut.
Je te transmet également par MP, l'adresse à laquel tu dois postuler si tu le souhaite.
Amicalement
lerouteman