par SETRA S415 NF » 17 Fév 2018 23:31
Je sais pas ... après il y a des lignes comme la 76 avant ... cette ligne après plus de 30 ans d'existence mais qui a été réduite à faire Crêt Fond Perdu - La Baraillère alors qu'elle allait jusqu'au Fay ... a été supprimée avec le Nouveau Réseau.
Sinon j'ai eu quelques remontées sur la fréquentation, hormis les lignes qui chargent systématiquement : M1 à M7, 8 à 17, 21, 22, 25, 27, 29, 30, 32, 37, 38, 40, 41 j'ai ceci :
20 : avec plus qu'un bus qui tourne et une fréquence de 40 minutes au lieu de 20 en HP, les voyageurs sont moins nombreux sur la ligne.
23 : pas grand monde (5 à 10 personnes par tour), sauf en scolaire
24 : on ne m'a rien dit, mais si la ligne revenait comme avant avec la desserte de Séverine et les 18 passages je pense qu'il y aurait plus de monde
26 : 5 à 10 personnes par tour maximum hors scolaire.
28 : beaucoup de monde en scolaire (car plein, selon un CR), et quelques personnes par tour hors scolaires P.M. Curie
33 : une vingtaine de personnes de Verte Colline à Chazeau
34 : beaucoup de monde en scolaire, quelques personnes hors scolaire
35 : En scolaire pas mal de monde, les autres heures, c'est plutôt calme
42 : Beaucoup de monde en scolaire, une vingtaine de personnes durant les heures "calmes"
43 : Peu de monde hors scolaire ( env. une dizaine de personnes)
44 : "Plutôt une ligne tournée vers le scolaire"
45 : Peu de monde hors scolaire ( une dizaine de personnes sur les 9 minutes de parcours)
Voilà les coms de certains CR, sinon rapidement je résume le reste de leurs paroles :
- 71, 72 : ça charge pas mal, bien sûr plus sur la 72 avec ses 40 000 voyageurs par an et ils prennent quelques écoliers sur la 74
- 58,59 : chargent beaucoup (lignes à vocation scolaire)
- 48,49,82,77,78 : du monde en scolaire, un peu moins hors scolaire pour celles qui roulent
- 84,85 : beaucoup de monde sur tout le long de la ligne, et ce, qu'importe le jour
Pour les autres lignes je n'ai rien eu.