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OCCITAN Wrote:Bonjour,
Dans le même ordre des choses, d'après un chauffeur de cars départementaux subventionnés, rencontré hors contexte transport, toute promotion publicitaire suceptible de doper la fréquentation de ses cars n'est pas recherchée, du fait qu'une augmentation du nombre de voyageurs entraine des couts supplémentaires....
Chacun en pensera ce qu'il veut...
Cramos Wrote:En quoi transporter 10 voyageurs dans le car au lieu d'un va engendrer des coûts supplémentaires ? Des recettes oui, mais des coûts, là, je ne comprends pas.
On n'esn est pas là. Si le car était plein sans pub, tout le monde serait content. Là, on est avec des cars vides qui circulent sans pub. Il y a une marge énorme (voire même aucun risque) que l'on atteigne les 50 passagers qui fait que leur faire de la pub ne risque pas grand chose à part augmenter les recettes.Alfred E Neuman Wrote:Cramos Wrote:En quoi transporter 10 voyageurs dans le car au lieu d'un va engendrer des coûts supplémentaires ? Des recettes oui, mais des coûts, là, je ne comprends pas.
Aucun coût supplémentaire, par contre si tu as un car de 50 places toutes occupées et que grâce à la pub un ou deux voyageurs supplémentaires se présentent...
remontees Wrote:Quitte à faire du car, autant les coordonner au reste des cars régionaux/départementaux et en faisant un peu mieux qu'une simple reprise des gares du train histoire de rendre le trajet plus attractif (à défaut d'être de toute façon plus lent que le train).
À quand une gestion des lignes TER (trains ou cars) de la même manière que les autres transports interurbains ?
Jojo Wrote:Ce sont les conseils régionaux qui ont repris aux conseils départementaux leurs réseaux de cars. La SNCF n'est concernée que par les cas de fusions de régions (mais dans ces cas les conventions ont déjà été renouvelées donc le plus gros du boulot est fait). La difficulté est au niveau des réseaux ex-départementaux, qui sont tous différents (tarification, fonctionnement en régie ou en DSP aux autocaristes locaux...) donc tout est lus ou moins à refaire.
Mais cela veut dire qu'il ne devrait plus y avoir de ligne de car départementale concurrente d'une ligne de trains TER - voire de cars TER : les offres seront fusionnées et la tarification aussi. Enfin, en principe
Jojo Wrote:Ce sont les conseils régionaux qui ont repris aux conseils départementaux leurs réseaux de cars. La SNCF n'est concernée que par les cas de fusions de régions (mais dans ces cas les conventions ont déjà été renouvelées donc le plus gros du boulot est fait). La difficulté est au niveau des réseaux ex-départementaux, qui sont tous différents (tarification, fonctionnement en régie ou en DSP aux autocaristes locaux...) donc tout est lus ou moins à refaire.
Mais cela veut dire qu'il ne devrait plus y avoir de ligne de car départementale concurrente d'une ligne de trains TER - voire de cars TER : les offres seront fusionnées et la tarification aussi. Enfin, en principe
remontees Wrote:il faudrait coordonner les transports SNCF (cars et trains TER) avec les réseaux départementaux sous la même autorité organisatrice pour gagner en cohérence (et si possible éviter une concurrence destructrice et au contraire compléter les offres).
Connexity Wrote:
Ainsi, SNCF annonce désormais qu'en raison du mauvais état de la plateforme, la section de Pontchaillou à Montreuil sur Île de la ligne de Rennes à Saint-Malo va subir des ralentissements temporaires de vitesse sur 5 km. Ces ralentissements engendrent ainsi une augmentation du temps de parcours Rennes - Saint-Malo de 20 minutes (alors qu'il faut 14 minutes pour effectuer cette portion d'habitude).
Cela témoigne bien de l'absence de technicité de SNCF, et de son incapacité à prévenir plutôt que guérir. En effet, cela fait désormais 10 ans que la ligne est dans un état déplorable à cet endroit. 10 ans qui auraient pu être utilisés pour procéder à une réparation préventive beaucoup moins coûteuse que celle désormais nécessaire, alors qu'un RVB par train-usine était programmé cette année sur ce même tronçon. RVB qui n'aurait pas suffit à remettre en état la voie.
Connexity Wrote:Ainsi, SNCF annonce désormais qu'en raison du mauvais état de la plateforme, la section de Pontchaillou à Montreuil sur Île de la ligne de Rennes à Saint-Malo va subir des ralentissements temporaires de vitesse sur 5 km.
Connexity Wrote:Cette ligne est dans un état anormalement dégradé depuis que famille et moi-même y prenons le train, soit depuis 10 ans. Les trésauts et autres mouvements de caisse montrent bien que la géométrie de la voie avait des problèmes. Et les situations ne devait pas dater d'hier.
Les conditions météo de cet hiver couplées avec la négligence accumulée au fil des années et le fait que la ligne longe le canal d'Île et Rance expliquent la situation actuelle. Il eut été bien plus intelligent et moins onéreux de réparer la ligne dès les premiers symptomes, plutôt que d'attendre la casse.
greg59 Wrote:Macron face à Pernaut, a annoncé vouloir rouvrir certaines lignes, je me pose cette question, quelle type de ligne ouvrira t'il et sur quel territoire ? quand connaîtra t'on les lignes qui seront réouvertes ?
A moins que c'est un coup de com' politique pour calmer les élus locaux et territoriaux sur le rapport Spinetta et la fermeture des 9 000 km de lignes ?
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