Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Connexity Wrote:Bonsoir,
Il est fort honorable de signer ces messages de son propre nom. Cependant, cela ne suffit pas à voir ses arguments, sur un forum accueillant des spécialistes de ses problématiques, érigés au titre d'arguments d'autorité. Cela est avant tout, dans le contexte présent, un signe de mépris qui ne peut pas inciter au débat.
Connexity Wrote:Je pense que ce mouvement social va servir de bain du sang pour le gouvernement, qui eut été plus malin de mettre en place cette réforme dans la foulée de son élection tout comme il l'a fait pour les ordonnances travail. Il eut alors bénéficié d'une légitimité populaire difficilement contestable, ce qui eut empêché une paralysie complète du pays pendant trois mois. Ou alors, il aurait du l'accompagner d'une réforme sociale très bien perçue par les français, ce qui aurait complexifié toute tentative de mobilisation massive.
gilles74 Wrote:L'expression "bain de sang" employée plus haut (pas au sens propre...) veut surtout dire que ce mouvement a bien été orchestré en haut lieu.
viadi Wrote:(...) C’est quand même la compagnie (Ouigo) qui est fautive car elle n’exécute pas sa prestation en raison d’un mouvement de grève de son prestataire (SNCF, qui est sa maison mère de plus)
en effet, Ouigo est une marque, mais en aucun cas une filière. C'est un pur produit SNCF. Les propos de viadi ne sont donc pas logiques.Gillou Wrote:viadi Wrote:(...) C’est quand même la compagnie (Ouigo) qui est fautive car elle n’exécute pas sa prestation en raison d’un mouvement de grève de son prestataire (SNCF, qui est sa maison mère de plus)
Je croyais avoir compris que Ouigo n'était pas une personne morale mais seulement une marque commerciale de SNCF ; si ce n'était pas le cas, je ne comprendrais pas comment elle peut acquérir des sillons puisque le transport national de voyageurs est toujours sous monopole SNCF.
C'est moi ou vous qui se trompe ?
Nemo Wrote:Pas de prévisions disponibles pour les TER mais là aussi on peut deviner un service nul (avec quelques substitutions autocar) dans beaucoup de régions !
Vous pouvez échanger votre billet sans frais (cf ci-dessous). En cas de différence de prix lors de l’échange, le surcoût sera à votre charge.
1. Votre train a été annulé : vous recevrez automatiquement un bon d’achat du montant de votre réservation dans les 7 jours suivant votre date initiale de voyage
2. Vous ne souhaitez plus voyager : vous devez faire votre demande depuis le formulaire de contact
viadi Wrote:Il est quand même étonnant que plusieurs jours avant Ouigo connaisse la non circulation du train...
Et qu’aucun « briseur de grève » ne soit affecté sur ces trains...
viadi Wrote:Donc la SNCF préfère sauver le train des riches?
viadi Wrote:Le fameux service public à la Française?
mauzemontole Wrote:Pour la Nouvelle-Aquitaine c'est déjà en ligne et c'est simple : les autocaristes peuvent sabrer le champagne
Connexity Wrote:Ce soir, France Info invoque un taux de conducteurs grévistes de 77% ; avec en conséquence 1 TGV sur 8 de maintenu, 20% des TER et 1 Intercités sur 7. Nous nous engageons de fait dans un mouvement très dur dont on peut cependant douter de la capacité des cheminots à le faire durer dans le temps, nonobstant la stratégie employée. Et ce, d'autant plus que les cheminots ne vont rien gagner d'autre que de s'attirer les foudres des français contre eux.
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