Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Max7400 Wrote:On notera également le renommage de l'arrêt Carrefour, en "Centre Commercial Margencel" pas pratique à afficher sur les girouettes tout comme le nouveau terminus de la ligne A "Centre Médical du Chablais". Ce renommage me reste énigmatique car toutes les autres marques gardent leur arrêt et que l'arrêt Cora sur la ligne L n'a pas été modifié alors même que le centre commercial s'est doté d'un nouveau nom (Shop'in Publier).
On note également une nouvelle desserte de la ligne D direction Place des Arts avec une remontée vers le garage Peugeot pour ensuite se diriger vers Intersport. Le plan de la ligne n'est pas fidèle à la réalité.
Le doublement de la ligne A de 7h40 vers le lycée la Versoie à également été supprimé
Je me demande tout de même quels sont les moyens mis en place pour augmenter autant la cadence des ligne C et D. Depuis plusieurs semaine je vois des offres d'emplois de conducteurs mais plus particulièrement au niveau matériel: de nouveaux bus? de nouvelles délégations ? Les incidents d'exploitation semblant ce multiplier (ou l'information au voyageurs semblant s’améliorer je ne sais pas) il ne me semble pas que cette amélioration du réseau soit viable sans acquisition de nouveaux moyens.
SETRA S415 NF Wrote:On a la même chose à Saint-Étienne, à Saint-Chamond la ligne 40 à son terminus à Centre Commercial Maladiere, mais ils ont trouvé la solution en affichant C.C. MALADIERE tout comme à Aix les Bains (réseau Ondea) la ligne 2 fait son terminus à Centre commercial Drumettaz la girouette affiche C.C. Drumettaz. Simple non ?
Actualité : 2018, un nouvel élan sur le réseau des Bus Urbains Thononais
Actualités BUT - Publiée le 09/11/2017
Les créations de Thonon Agglomération et de la Communauté de communes du Pays d'Evian Vallée d'Abondance (CCPEVA) ont eu un impact important sur la gouvernance de la compétence Mobilité et en particulier sur l'exercice des missions de transports urbains et scolaires.
Désormais organisatrices de la mobilité sur leurs territoires, les deux nouvelles intercommunalités ont très vite affiché la volonté d'exercer pleinement cette compétence pour l'entièreté de leurs territoires respectifs.
C'est dans ce contexte que l’année 2018 sera marquée par un nouvel élan sur le réseau des Bus Urbains Thononais :
La ligne A sera renforcée et prolongée jusqu'au Centre Médical du Chablais
fréquence à 25' les samedis et vacances scolaires (contre 30' actuellement),
prolongement de la ligne jusqu'au Centre Médical du Chablais.
L'offre de la ligne C sera améliorée
un autobus toutes les 30' en période scolaire,
une fréquence portée à 60' les samedis et vacances scolaires.
Un nouveau plan de circulation et une meilleure offre sur la ligne D,
fréquence de 30' dans la partie comprise entre le centre ville de Thonon-les-Bains et l'Espace Léman,
desserte de Margencel renforcée (fréquence 60'),
l'avenue de Genève et l'Espace Léman mieux desservis.
Des moyens matériels supplémentaires,
agrandissement du parc de véhicules,
réalisation de nouveaux points d'arrêts.
Une équipe renforcée : création de cinq postes,
Un nécessaire ajustement des tarifs : depuis le passage à l'euro, en 2002, le principal tarif n'a pas augmenté alors que l'offre de service a régulièrement évoluée :
les tarifs des tickets évoluent à partir du 8 Janvier 2018,
les tarifs des abonnements resteront inchangés.
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