Crazy_ornitho Wrote:Bonsoir,
je reviens de la réunions de Blanquefort sur les transports en présence du président de la FNAUT et Mr DUPRAT chargé des transports à Bx métropole.
Annonces :
TER 33 entrera en tarification TBM dès Janvier / Mars en coordination avec le nouveau système de validation TBM (NFC).
Les autres TER suivront assez vite en zone métropolitaine, avec des extensions prévu à Macau Ludon Cestas.
TRAM C Parempuyre : études en cours, diffusion en janvier, actuellement l'étude est assez favorable. En effet les déplacement extra métropolitain pose d'énorme problème au jour d'aujourd'hui, cette ligne avec la volonté de partir à Macau sera une vrai ligne de tram train.
TRAM C Blanquefort : Passage en rame 44 m à partir de Janvier / mars (Livraison des nouvelles rames annonce de Mr DUPRAT) les 332 seront mis en réserve.
Ligne de banlieue, une ligne 37 ++ est annoncé entre le tram C et le Tram D, une nouvelle ligne Tram D tram A est hors et déjà prévu.
FLEXO : les arrêts à la demande n'importe où, sont le souhait de Bx métropole, dans 6 mois il sera appliqué normalement, partout.
Fréquentation :
Ligne 29 : 515 000 V entre Janvier et Septembre
Ligne 37 : 192 000 V //
Ligne 22 : donnée semblable à la 37
ligne C : 55% du total des trajets des extensions est réalisé sur cette ligne. la gare de Blanquefort a dépassé le taux de 6 000 Voyageurs par jour, le reste de la ligne est beaucoup moins utilisé. les chiffres totaux de l'extension n'ont pas été donnés. à voir en Janvier pour le rapport d'activité.
Il a été remarqué que l'HDP était très problématique : le matin 2 500 usagers vers BX mais aussi 400 vers Blanquefort dans le même temps, et le soir vice versa. La question sera étudié pour septembre 2018.
Voilà ce que j'ai pu tirer de la réunion.
Crazy_ornitho Wrote:TER 33 entrera en tarification TBM dès Janvier / Mars en coordination avec le nouveau système de validation TBM (NFC).
Les autres TER suivront assez vite en zone métropolitaine, avec des extensions prévu à Macau Ludon Cestas.
Crazy_ornitho Wrote:TRAM C Parempuyre : études en cours, diffusion en janvier, actuellement l'étude est assez favorable. En effet les déplacement extra métropolitain pose d'énorme problème au jour d'aujourd'hui, cette ligne avec la volonté de partir à Macau sera une vrai ligne de tram train.
Crazy_ornitho Wrote:TRAM C Blanquefort : Passage en rame 44 m à partir de Janvier / mars (Livraison des nouvelles rames annonce de Mr DUPRAT) les 332 seront mis en réserve.
Crazy_ornitho Wrote:Ligne de banlieue, une ligne 37 ++ est annoncé entre le tram C et le Tram D, une nouvelle ligne Tram D tram A est hors et déjà prévu.
Crazy_ornitho Wrote:ligne C : 55% du total des trajets des extensions est réalisé sur cette ligne. la gare de Blanquefort a dépassé le taux de 6 000 Voyageurs par jour, le reste de la ligne est beaucoup moins utilisé. les chiffres totaux de l'extension n'ont pas été donnés. à voir en Janvier pour le rapport d'activité.
Il a été remarqué que l'HDP était très problématique : le matin 2 500 usagers vers BX mais aussi 400 vers Blanquefort dans le même temps, et le soir vice versa. La question sera étudié pour septembre 2018.
Capone Wrote:Bonsoir,
Apparemment la Citéis 45 ferait à partir de Janvier 2018 le trajet "Place Ravezies" <-> "Bouliac Centre-commercial".
Bonne soirée.
poissonnet Wrote:Capone Wrote:Bonsoir,
Apparemment la Citéis 45 ferait à partir de Janvier 2018 le trajet "Place Ravezies" <-> "Bouliac Centre-commercial".
Bonne soirée.
Bonjour,
Ah bon ? je ne sais pas d'où tu tiens cette info ? car visiblement aucune info n'a circulée venant de KBM. Et je ne pense pas qu'elle sera très utile tout en sachant qu'au terminus, "Auchan Bouliac" dispose déjà de 3 lignes (10,32 et 62) + cars Transgironde. A voir mais cela me parait peu probable sans compter la longueur de celui-ci.
Sébastien
Zazoudu33 Wrote:Depuis la rue de la Benauge, la 45 continuera par les quais jusqu'au Centre Commercial de Bouliac, via l'Arena.
Il ne s'agit pas de doubler la 45, mais de proposer une liaison plus directe et plus fréquente depuis Stalingrad, voire le secteur Ravezies/Bassins à Flots.
La mission Porte de Bourgogne - Stalingrad / Jardin Botanique sera assurée par la 24.
Et ça commence dès janvier !
pierrot47 Wrote:Je suis assez étonné que la 45 desservira en 2018 Le centre commercial de Bouliac, alors que la 32, comme le précise certains, est plus rapide je trouve. Du coup, ça ferait des correspondances avec la liane 10 et la corol 32?
yaya33 Wrote:Dès le 08/01/2018 nouvel itinéraire et nouveau terminus de votre #TBMBus45. Les arrêts entre "République" et "Stalingrad" seront desservis par #TBMBus24. Plus de précisions : https://t.co/lmx49MYPIF
Voila enfin officiel de ka part de #TBM
busdriveragora Wrote:Bonjour !
La citéis 45 ira bien à Bouliac CC via les quais .
Notez également que la ligne 24 est prolongée de Porte de Bourgogne à Jardin Botanique ! https://www.infotbm.com/ligne-24-0
poissonnet Wrote:
Ah merci de l'info d'ailleurs, j'aimerais savoir pourquoi ce qu'ils les poussent a faire ces choix la ?
Sébastien
busdriveragora Wrote:Il y a l'Arena qui ouvre en janvier et toute la zone qui se développe autour . Si tu as l'occasion, va voir c'est une vrai fourmilière. Ca fait en plus une liaison Est / Ouest directe de la place Ravezies à Floirac sans avoir à prendre le tram ou un autre bus .
Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise
Utilisateurs enregistrés: AV-Transports, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], lorenzo256, Micka69, Urbino
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978