[ENTREPRISE] iDBus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 14 Oct 2017 22:24

Je ne pense pas que cela ait déjà été signalé, et j'ignore si cela intéresse quelqu'un, mais hier, j'ai croisé entre Anvers et Breda un car de la société Oostenrijk (basée à Diemen pas loin d'Amsterdam) un car blanc arborant des grands autocollants Ouibus. La ligne d'Amsterdam serait donc sous-traîtée et plus exploitée en régie ?
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1106
Inscription: 07 Nov 2008 12:45

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 14 Oct 2017 22:29

LAGPanoramic Wrote:Je ne pense pas que cela ait déjà été signalé, et j'ignore si cela intéresse quelqu'un, mais hier, j'ai croisé entre Anvers et Breda un car de la société Oostenrijk (basée à Diemen pas loin d'Amsterdam) un car blanc arborant des grands autocollants Ouibus. La ligne d'Amsterdam serait donc sous-traîtée et plus exploitée en régie ?

Il s'agit en fait de la ligne Londres-Bruxelles-Amsterdam, assurée par l'entreprise Oostenrijk.

Le parc est d'au moins trois Scania Touring en livrée Ouibus. Le véhicule que tu as croisés est probablement une réserve ou un véhicule de renfort ?

Récemment, une nouvelle ligne Luxembourg-Bruxelles-Anvers-Amsterdam a vu le jour, peut-être également assurée par cette entreprise ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4246
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 17 Oct 2017 9:27

BUS TPG Wrote:
LAGPanoramic Wrote:Je ne pense pas que cela ait déjà été signalé, et j'ignore si cela intéresse quelqu'un, mais hier, j'ai croisé entre Anvers et Breda un car de la société Oostenrijk (basée à Diemen pas loin d'Amsterdam) un car blanc arborant des grands autocollants Ouibus. La ligne d'Amsterdam serait donc sous-traîtée et plus exploitée en régie ?

Il s'agit en fait de la ligne Londres-Bruxelles-Amsterdam, assurée par l'entreprise Oostenrijk.

Le parc est d'au moins trois Scania Touring en livrée Ouibus. Le véhicule que tu as croisés est probablement une réserve ou un véhicule de renfort ?

Récemment, une nouvelle ligne Luxembourg-Bruxelles-Anvers-Amsterdam a vu le jour, peut-être également assurée par cette entreprise ?


Merci pour ces précisions, Bus TPG. Je pensais qu'il s'agissait d'un car sur la ligne Paris-Bxl-A'dam... Et en effet, il s'agira probablement d'un car de réserve...

Concernant Luxembourg, maintenant que tu les dis, cela me fait souvenir que j'ai croisé un OuiCar (j'arrive pas à dire bus pour un car, désolé :D ) sur la E411 en direction de L'bourg, je m'étais même demandé ce qu'il faisait là... Mais je ne me souviens même plus du type de car, je roulais à 120 km/h dans l'autre sens, 220 km/h de vitesse de croisement, ça laisse pas beaucoup de temps d'observer les détails 8-)

Je viens de regarder, apparement il y a deux départs par jour, 7j/sem, à 13h40 et 20h40 de Bruxelles midi, durée de trajet 3h15, donc seulement 3 minutes de moins que le train IC que tout le monde considère déjà comme beaucoup trop lent... Ce temps m'étonne, car leur ligne ne s'arrête certainement pas à toutes les gares où s'arrête le train IC...
Dans l'autre sens, départs de L'bourg à 6h30 et 12h30, durée 3h, tiens 15 min de moins dans l'aute sens, c'est déjà un peu mieux.
De toute façon, si ils veulent que cette ligne fonctionne, il devraient ajouter un arrêt à Delta... Car de Delta à Luxembourg, il y a moyen de faire cela en à peine plus de 2h, et là cela devient attractif pour les gens comme moi qui prenne leur voiture car le train est trop lent et trop cher...

Au niveau prix, y a pas photo: train SNCB: 42,40 euro aller simple, OuiCar 15 euro aller simple...
Mais pour moi, hors de question de d'abord aller à la gare du midi, cela me ferait une durée de trajet de 4h, contre 2h en voiture...

Conclusion, je vais tenter de voir passer l'un ou l'autre des OuiCar Bxl-L'bourg dans les jours qui viennent, maintenant j'ai une idée de leurs heures...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1106
Inscription: 07 Nov 2008 12:45

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 17 Oct 2017 9:37

Vérification faite, les départs de Luxembourg continuent vers A'pen et A'dam, voici les horaires:
Luxembourg -> Brux. Midi -> A'dam Schiphol apt -> A'dam Centre Sloterdijk
6h30 -> 9h30 -> 13h55 -> 14h25
12h30 -> 15h30 -> 19h55 -> 20h25
Le site indique trajet direct, sans changement de car.
Le car que j'ai croisé allant de A'pen à Breda, c'était vers 13h, peu avant Breda, ce qui fait que c'est soit le départ de L'bourg à 6h30 mais qui était sérieusement en retard, soit c'est un qui venait de Londres...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1106
Inscription: 07 Nov 2008 12:45

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar D@mi€n » 30 Déc 2018 10:50

LAGPanoramic Wrote:Au niveau prix, y a pas photo: train SNCB: 42,40 euro aller simple, OuiCar 15 euro aller simple...
Mais pour moi, hors de question de d'abord aller à la gare du midi, cela me ferait une durée de trajet de 4h, contre 2h en voiture...


Le train est quand même un peu plus confortable non ?

Il y a pas moyen, pour Luxembourg, de faire une combinaison de billet ? Genre un Railpass Bruxelles - Arlon et un ticket Arlon > Luxembourg ? Ou, c'est un truc que tu ne sais acheter qu'en gare d'Arlon ?

Pour d'autres relations, tu peux faire à peu près n'importe quoi, genre un Bruxelles-La Haye avec un rail-pass ou un billet Weekend vers Essen, un billet frontière Essen-Rosendael et ensuite une dagkaart néerlandaise ou un billet NS (qui est lui relativement cher). Pour Maastricht, même chose. Un rail-pass jusqu'à Visé et ensuite un billet frontière jusqu'à Maastricht et ensuite une dagkaart néerlandaise.
D@mi€n
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Jan 2012 19:13
Localisation: Bruxelles

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia