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pzorba75 Wrote:La concentration des capitaux est une des lois pour maximiser le taux de profit du capital, elle est appliquée de façon continue par les entreprises germaniques depuis un siècle, et les règles imposées dans l'Union européenne permettent sa mise en oeuvre, en particulier pour tout ce qui se concentre sur le capital germanique. Il est probable que le Commission européenne donnera son feu vert pour Siemens qui absorbera Bombardier permettant ainsi en une dizaine d'année d'éliminer Alstom du ferroviaire après avoir laissé GE concentrer sa partie turbines.
À terme, il n'y aura plus que des locomotives Siemens sur le marché européen, exception faite des matériels vieillissants d'origine française qu'il deviendra urgent de faire passer à la casse pour harmoniser l'exploitation et la maintenance. Les Eurostar sont des Siemens, les NAT sont des Siemens et les TRAX DB et Akiem tirent les quelques trains de marchandises rentables avec quelques Class américaines. Rendez-vous dans deux ou trois ans pour validation.
trambus Wrote:Quid d'alstom par la suite ?
Maastricht Wrote:C'est vivifiant, cet optimisme qui transparaît de chacun de tes posts, sanglier08. Sans parler de cette capacité à sortir des lieux communs et à argumenter tes propos.
Franchement, au-delà du fond de l'idée, est-ce que c'est si difficile de se montrer un peu moins péremptoire ?
sanglier08 Wrote:Alsthom a failli mourir faute de trésorerie, grande spécialité d'Alcatel de pomper la trésorerie des filiales, vu la frilosité sans commune mesure de nos "bankster", j'ai du mal à voir un avenir merveilleux, alors que techniquement, le duplex est la preuve d'un très grand savoir faire.
capelanbrest Wrote:au niveau du matériel ferroviaire, je reste persuadé que "'l'avenir" appartient à des entreprises européennes et non à des entreprises franco française .....
capelanbrest Wrote:Pour le coup sur le cas d’Alstom Sanglier n' a peut être pas tout à fait tort.....
l'entreprise continue à faire cavalier seul alors que ses voisins se "marient".....
Stifff38 Wrote:capelanbrest Wrote:Pour le coup sur le cas d’Alstom Sanglier n' a peut être pas tout à fait tort.....
l'entreprise continue à faire cavalier seul alors que ses voisins se "marient".....
Ouais m'enfin, quand Alstom a voulu fusionner avec GE, fallait voir la levée de boucliers dans l'opinion publique française...
capelanbrest Wrote:Justement croire que c 'est la rue qui conditionne la destinée d'une entreprise est une erreur.....
Bref on en reparlera d'ici peu.....et si d'aventure la division ferroviaire devait mettre la clef sous al porte peu ou prou, on verra si la rue est bonne conseillère....
parce que indubitablement au vu des résultats de l'entreprise tôt ou tard la question va se poser.....hélas.
affaire à suivre
Aig Wrote:capelanbrest Wrote:Justement croire que c 'est la rue qui conditionne la destinée d'une entreprise est une erreur.....
Bref on en reparlera d'ici peu.....et si d'aventure la division ferroviaire devait mettre la clef sous al porte peu ou prou, on verra si la rue est bonne conseillère....
parce que indubitablement au vu des résultats de l'entreprise tôt ou tard la question va se poser.....hélas.
affaire à suivre
Merci de nous donner quelques éléments pour juger des résultats de l'entreprise.
De mon coté, en 2-3 clics, voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.alstom.com/Global/Group/Reso ... 017-18.pdf
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 084414.php
http://www.zonebourse.com/ALSTOM-4607/a ... -24321854/
Indubitablement, tu dois avoir des informations que les citoyens lambda comme moi n'ont pas,et, dans ce cas, tu en dis trop ou pas assez : soit tu donnes les informations qui justifient tes assertions, soit tu n'es pas en mesure de le faire, et mieux vaut parler de la pluie et du beau temps.
Bonne journée.
capelanbrest Wrote:j'aurais en effet du être plus complet en parlant du site français de Belfort qui pose problème....et qui assure la grande majorité de la production nationale.....
Jojo Wrote:capelanbrest Wrote:j'aurais en effet du être plus complet en parlant du site français de Belfort qui pose problème....et qui assure la grande majorité de la production nationale.....
Attends, j'ai du rater un truc là. A La Rochelle, Reichshoffen et Valenciennes, ils font quoi ? des paper-trains ?
capelanbrest Wrote:j'aurais en effet du être plus complet en parlant du site français de Belfort qui pose problème....et qui assure la grande majorité de la production nationale…..
capelanbrest Wrote:Globalement oui Alstom se débrouille bien sur certains marchés mais les emplois sont hors de France depuis bien longtemps.
c'est en cela que je parlais de la rue et de son influence…..
capelanbrest Wrote:la boite tourne à plein régime à l'étranger, par contre au niveau de l'hexagone c'est quelque peu chaotique…
capelanbrest Wrote:.et la grande vitesse ne fait pas de prouesses à l'export.
capelanbrest Wrote:si on regarde les grands fabricants européens de l'ouest resserrent les liens....
Quid d'Alstom France face à Siemens/Bombardier ou Hitachi/Ansaldo...en terme de taille critique ?
capelanbrest Wrote:tu penses que les appels d'offres d'équipement national seront toujours taillés pour qu'Alstom les remporte sur le territoire national ?
Jojo Wrote:Intéressant de voir les alliances sélectionnées pour construire une usine en Inde :
- Alstom & CRRC
- Siemens & Bombardier
- Stadler Rail & Medha Servo Drives (société indienne)
Selon le journal Le Monde, une annonce pourrait être faite dès mardi 26 septembre, au lendemain des élections allemandes, un conseil d'administration d'Alstom étant prévu ce jour-là.
Selon Le Monde, le dossier a été discuté entre les services d'Emmanuel Macron et d'Angela Merkel. Siemens envisage d'apporter à Alstom ses activités ferroviaires, à la fois le matériel roulant et l'activité signalisation - qui seraient valorisés autour de 7 milliards d'euros -, et le groupe français lancerait en échange une augmentation de capital réservée au conglomérat allemand, détaille le quotidien.
Dans ce scénario, Siemens pourrait ainsi obtenir, selon la prime qu'il consentirait et les valorisations retenues, entre 45% et 50% du capital d'Alstom.
Une source proche du dossier avait déclaré jeudi à Reuters que Siemens discutait d'une fusion de son pôle ferroviaire avec celui d'Alstom ou du canadien Bombardier et qu'il choisirait dans les jours à venir avec lequel des deux il poursuivrait les négociations
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