Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par legioun_nissarda » 29 Juin 2017 12:28
En effet, d'après les syndicats et les conducteurs, mais ça reste officieux, attendons les résultats officielles qui sortiront d'ici peu
-

legioun_nissarda
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 320
- Inscription: 22 Aoû 2008 23:17
- Localisation: Nice (06)
par greg59 » 30 Juin 2017 16:39
Les stations de la ligne 3 seront du nord au sud :
- St Isidore
- Stade
- Ecoparc
- Les Arboras - Université
- La Plaine
- Meridia
Mise en service fin 2019, pour 56.80M€
http://www.nicematin.com/vie-locale/on- ... way-150203
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-

greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 10691
- Inscription: 18 Mai 2007 18:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
par TotoBarjo06 » 03 Juil 2017 16:43
Voyageur sur les réseaux de transports des Alpes-Maritimes.
-

TotoBarjo06
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 50
- Inscription: 02 Avr 2016 22:31
par romagnanimatteo » 11 Juil 2017 12:29
JE viens de voir 3 GX137 de 2014 partir du depot de Keolis Baie Des Anges (les Combes) est-ce que qu'elle qu'un sait dans quelle réseaux vont ces 3 GX137 .
merci de votre compréhensions.
-
romagnanimatteo
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 96
- Inscription: 27 Juil 2016 20:13
par bus03 » 12 Juil 2017 18:18
bonjour hier j ai croise sur la A6 les 3 HEULIEZ GX137 ils étais suivi d un petit Ford transit keolis pays des volcans donc je pense riom ou Thiers
-
bus03
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 85
- Inscription: 28 Mar 2010 16:34
par jerome » 12 Juil 2017 18:49
Certainement Thiers comme Keolis a remporté l'appel d'offres et s'est engagé sur un parc de bus récents.
-

jerome
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2594
- Inscription: 24 Jan 2003 13:59
- Localisation: Roanne (Loire)
par romagnanimatteo » 12 Juil 2017 19:29
D'ccord merci mais est-ce que c'est des conducteur de thiers ou de Kelis baie des anges qui on fait le transfére.
-
romagnanimatteo
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 96
- Inscription: 27 Juil 2016 20:13
par rcobus63200 » 12 Juil 2017 22:39
Il s'agit en effet très surement de Véhicule pour Thiers car il s’agit en effet de Keolis Pays des Volcans l'exploitant. Pour Riom il s’agit de Keolis Loisirs et Voyages et aucun nouveau bus son prévu.
A mon avis c'est des conducteur de Keolis Pays des Volcans qui effectue le transfère comme quand Riom avait un GX127 d'Aix en pce le transfère avait été effectué par des conducteurs de Loisirs et Voyages
-
rcobus63200
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 352
- Inscription: 24 Déc 2012 8:47
- Localisation: Puy de Dôme
-
par romagnanimatteo » 13 Juil 2017 10:35
Est-ce que qu'elle qu'un sait si Keolis Baie Des Anges a deja commander des nouveaux bus vu qu'il vont exploiter les lignes de RCA .
Merci de votre compréhension
-
romagnanimatteo
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 96
- Inscription: 27 Juil 2016 20:13
par TotoBarjo06 » 13 Juil 2017 19:22
En théorie Keolis doit commander des bus neufs pour l'exécution du contrat. Pendant les 6 premiers mois, il se peut qu'on puissent voir des bus d'occasion, le temps de recevoir les bus neufs.
Voyageur sur les réseaux de transports des Alpes-Maritimes.
-

TotoBarjo06
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 50
- Inscription: 02 Avr 2016 22:31
par romagnanimatteo » 13 Juil 2017 21:24
Keolis va surement loué les bus a RCA comme en 2014.
Est-ce que qu'elle qu'un sait combien coute un GX137 de Keolis.
Merci de votre compréhensions
-
romagnanimatteo
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 96
- Inscription: 27 Juil 2016 20:13
par GX217 » 13 Juil 2017 21:33
GX137 je ne sais pas, mais GX337, le prix groupe Kéolis est de 170 000€ environ.
-

GX217
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 3414
- Inscription: 25 Juin 2004 17:49
- Localisation: Sud Ouest
par GX217 » 14 Juil 2017 9:01
C'est un prix "groupe" comme je l'ai dit donc un prix négocié sur de grandes quantités à l'échelle des toutes les filiales de France.
Après les GX337 de Cannes ont quoi comme équipements? Si ce sont des BHNS, c'est normal qu'ils soient plus chers.
-

GX217
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 3414
- Inscription: 25 Juin 2004 17:49
- Localisation: Sud Ouest
par TotoBarjo06 » 14 Juil 2017 9:03
GX217 Wrote:C'est un prix "groupe" comme je l'ai dit donc un prix négocié sur de grandes quantités à l'échelle des toutes les filiales de France.
Après les GX337 de Cannes ont quoi comme équipements? Si ce sont des BHNS, c'est normal qu'ils soient plus chers.
Les 337 sont BHNS mais pas les midibus. De plus, la régie palm bus commande, comme la Régie Ligne d'azur avec la CATP ( centrale d'achat du transport public)
Voyageur sur les réseaux de transports des Alpes-Maritimes.
-

TotoBarjo06
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 50
- Inscription: 02 Avr 2016 22:31
par GX217 » 14 Juil 2017 9:06
Les GX117/127/137 ont toujours été relativement chers malgré leur gabarits donc ce n'est pas une bonne référence.
Prix groupe Kéolis lors de la commande : 205 000 € le Citaro Facelift en 2010, 170 000 € le GX337 en 2015. Ce sont des chiffres vérifiés de diverses sources au sein de l'entreprise (où je travaille ndlr).
-

GX217
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 3414
- Inscription: 25 Juin 2004 17:49
- Localisation: Sud Ouest
par citaro27 » 14 Juil 2017 9:26
Pour connaître les prix des bus, 170 00€ me parait pas cher même en prix de groupe alors qu'au travers des centrales d'achat les prix sont plus élevés, surtout que Keolis achète peu chez Heuliez et achète surtout des Citaro.
Alors Heuliez braderait le prix des ses Diesel ? ou alors ce serait une occasion pas trop âgée ?
-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1818
- Inscription: 16 Avr 2009 8:11
par GX217 » 14 Juil 2017 10:23
Non les véhicules sont neufs (je les conduit tous les jours) et dernièrement il y a eu beaucoup d'Heuliez achetés en Hybride en IDF alors peut être qu'il ya eu de nouveaux accords avec le groupe Kéolis.
En tous cas le prix est bon et vérifié et ce qui a poussé os dirigeants à prendre Heuliez au lieu de Mercedes, pauvre de nous lol
-

GX217
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 3414
- Inscription: 25 Juin 2004 17:49
- Localisation: Sud Ouest
par Maki2859 » 14 Juil 2017 11:13
Il y a fort longtemps que je ne suis pas revenu ici.
Je confirme pour les TANP, elle a remporté son lot de la ligne 59. Pour les autres exploitants, je ne sais pas ce qu'il en est.
Le fait que les RCA ait tout perdu me fait encore bizarre. On est passé (exit-les lignes urbaines) d'une domination des RCA à en 2014 une cohabitation ouest (KBdA) - est (RCA) et finalement en 2017 une domination de KBdA.
Le fait que Heuliez Bus brade les prix de ses modèles ne pouvait que lui permettre de fournir en grande quantité KBdA. Et ce n'est probablement pas terminé.
La seule chose qui m'énerve : nos Citaro K C2. Même pas 3 trimestres et ils s'en vont déjà.
-

Maki2859
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 85
- Inscription: 14 Juil 2017 11:04
par TotoBarjo06 » 14 Juil 2017 11:17
Maki2859 Wrote:Il y a fort longtemps que je ne suis pas revenu ici.
Je confirme pour les TANP, elle a remporté son lot de la ligne 59. Pour les autres exploitants, je ne sais pas ce qu'il en est.
Le fait que les RCA ait tout perdu me fait encore bizarre. On est passé (exit-les lignes urbaines) d'une domination des RCA à en 2014 une cohabitation ouest (KBdA) - est (RCA) et finalement en 2017 une domination de KBdA.
Le fait que Heuliez Bus brade les prix de ses modèles ne pouvait que lui permettre de fournir en grande quantité KBdA. Et ce n'est probablement pas terminé.
La seule chose qui m'énerve : nos Citaro K C2. Même pas 3 trimestres et ils s'en vont déjà.
Les citaros K C2 de la ligne 81 pourront éventuellement aller sur la ligne 200 de la CFTI ou la ligne 100 de RLM car il manque des citaros sur ces 2 lignes pour remplacer les SETRA. À Transdev de voir
Je me demande si TACAVL a gardé son lot Carros, j'aimerai bien les voir partir car des IVECOS sur la ligne 70... quel honte!
Voyageur sur les réseaux de transports des Alpes-Maritimes.
-

TotoBarjo06
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 50
- Inscription: 02 Avr 2016 22:31
par Maki2859 » 14 Juil 2017 11:22
Je doute que les K C2 seront sur la ligne 100 ou 200. Les K C2 sont des 10.8m hors on parle de 12m et 18m pour les deux lignes.
Les deux lignes sont bondées et la capacité d'un K C2 n'aide pas...
Dès que les RCA ont mis en place des girouettes LED couleurs et surtout des K C2 et même les C2 sur les 98/99, beaucoup pensaient que c'était une résurrection et que les RCA allaient se réaffirmer sur la scène face à KBdA... Bon, finalement...
-

Maki2859
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 85
- Inscription: 14 Juil 2017 11:04
par TotoBarjo06 » 14 Juil 2017 11:24
Maki2859 Wrote:Je doute que les K C2 seront sur la ligne 100 ou 200. Les K C2 sont des 10.8m hors on parle de 12m et 18m pour les deux lignes.
Les deux lignes sont bondées et la capacité d'un K C2 n'aide pas...
Dès que les RCA ont mis en place des girouettes LED couleurs et surtout des K C2 et même les C2 sur les 98/99, beaucoup pensaient que c'était une résurrection et que les RCA allaient se réaffirmer sur la scène face à KBdA... Bon, finalement...
Les girouettes couleurs sont OBLIGATOIRE (saut minibus) pour les nouveaux véhicules des prestataires RLA.
De plus, on peut remarquer qu'avant chaque appel d'offre, quand Transdev a un marché, renouvelle certains véhicules comme à Menton... on connaît la suite (CarPostal)
Voyageur sur les réseaux de transports des Alpes-Maritimes.
-

TotoBarjo06
- Rang : Passéoz 24 heures

-
- Messages: 50
- Inscription: 02 Avr 2016 22:31
par GX217 » 14 Juil 2017 13:00
Menton est un mauvais exemple. L'AO demandait un renouvellement des bus tous les 5 ans, peu importe que le prestataire actuel soit reconduit ou non.
-

GX217
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 3414
- Inscription: 25 Juin 2004 17:49
- Localisation: Sud Ouest
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Darkness, Google [Bot], Tchouks