Depuis les choses avancent progressivement, d'autres lignes ont vu le jour pour atteindre à l'heure qu'il est 170 km d'infrastructure, dont l'essentiel hors Red Line sont des métros légers (tramway, comme on peut voir sur cette ligne : https://www.youtube.com/watch?v=9k86lBV5824), pour une fréquentation totale de ces lignes de 340 000 voy/j.
2 lignes de BHNS ont vu le jour en 2005, pour une fréquentation de 45 000 voy/j sur un réseau de 29 km
Fréquentation par ligne : https://media.metro.net/news_info/image ... graphs.pdf
Une chaine Youtube de la MTA Métro Los Angeles, ou l'on peut voir pas mal de chantier en cours : https://www.youtube.com/user/losangelesmetro/videos
D'après ce que j'ai lu, 10% des déplacements se font en TC, notamment les lignes de bus (près 1M de voy/j), par rapport à New York qui est à 50% des déplacements en TC (en même temps, les frais de péage, et d'accès à Manhattan sont onéreux en voiture, ce qui aide à la fréquentation élevée des TC de New York)
Ca va être très long dans la durée pour constituer un vrai réseau digne de ce nom dans cette métropole qui fait 120km sur 80km (qui compte près de 1000 km d'autoroute !)
Le maire de Los Angeles Eric Garcetti a de son côté rappelé que Los Angeles était en train de vivre "ni plus ni moins une révolution de ses transports".
Quelques 88 milliards de dollars vont être consacrés à l'amélioration des transports publics, avec notamment la création de nouvelles lignes de métro et de train, que le CIO accorde ou pas les Jeux à Los Angeles le 13 septembre prochain à Lima.
https://www.challenges.fr/sport/jo-2024 ... rts_472648
https://sportetsociete.org/2017/04/13/j ... s-a-paris/
Los Angeles, est visiblement, comme Paris au début XXeme siècle, commence, à développer son offre de transport collectif lourd, c'est une bonne nouvelle