Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Le réunionnais » 16 Fév 2014 8:56
b3su Wrote:Bonsoir
je relance ce sujet, pouvez-vous faire le point de ce qui reste en service de ces microbus.
Merci
Salut nous sur le réseau Alternéo (Ile de la Réunion) on n'a 6 dont 2 dans la commune de Saint Louis où j'habite qui sont souvent en panne les photos en bas

Mon avatar : S431DT Car Jaune
-

Le réunionnais
- Rang : Passéoz Mensuel

-
par busdriveragora » 16 Fév 2014 9:33
Bonjour !
A Bordeaux il y a 4 Microbus diesel qui circulent sur la ligne 41.
Il faut ajouter 3 Bluebus de location mis en service en janvier dernier sur la ligne 47 .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
-

busdriveragora
- Rang : Passéoz Hebdo

-
par rail45 » 15 Mar 2014 0:51
Bonjour
La RATP en a toujours sur ses lignes locales, notamment dans Paris (Les "Traverses").
Rien de nouveau dans ce domaine : ils sont toujours d'une fiabilité plus qu'aléatoire avec sur chaque véhicule une panne tous les deux jours en moyenne et donc une exploitation des Traverses pour le moins cahotique.
Amitiés
Pierre
-
rail45
- Rang : Passéoz Mensuel

-
par DigitalShadow » 18 Avr 2015 21:02
Petite contribution.
Nous à Nice sur le réseau Lignes d'Azur, LA a mis en test un Bluebus dans le centre ville de Nice. Par contre à Vence le Gruau Bus est une véritable catastrophe. Il pue le Diesel, réveille les morts, les portes sont capricieuses, La grosse montée qui débouche sur le Centre ville, il ^peine à 20 Km/h à fond les ballons et gêne tout le monde.
Il n'y a qu'un seul service et les chauffeurs font 23 tours dans la journée.
Ha oui et il est tous les jours à l'atelier, sinon à part ça c'est une merveille

Poisson pilote : lignes 46, 47, 94 et Navette Vence

-

DigitalShadow
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
par gregnierdu25 » 01 Avr 2017 17:26
Eastpak Wrote:A Dijon, les Microbus ne semblent pas avoir autant de problème... c'est-à-dire qu'il y en a qui roulent tous les jours...
Après concernant le bruit et autre problème, c'est la même chose ici pour les chauffeurs. Egalement le rayon de braquage très faible... avec des roues minuscules
Je suis monté dans les Microbus de Dijon et il m'ont plutôt satisfait malgré une fermeture des portes bruyante...
Ils seront probablement réformés avec l'arrivée de nouveaux Bluebus à la rentrée
Bonne journée
-

gregnierdu25
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
Retourner vers Forum Transport Urbain