Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks
Tchouks Wrote:Les nouveaux TER Rennes - Nantes via la virgule de Sablé ne sont pas disponibles non plus.
LC44 Wrote:Pour les Rennes-Le Mans, j'ai fait la recherche avec Rennes - Vitré puis Vitré - Le Mans et 2 ter directs dans chaque sens en sont sortis :
Sens Rennes - Vitré - Laval - Le Mans en semaine
06h30 - 06h52 - 07h24 - 08h14
17h42 - 18h12 - 18h30 - 19h21
LC44 Wrote:Le site n'est pas tout à fait au point car la recherche Rennes<>Chateaubriant par exemple est limité à 0 AR, il faut par exemple prendre une autre gare intermédiaire sur la ligne pour compléter les AR (Janzé/Rétiers).
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres (ex : Nantes-Laval-Rennes)
Autre hypothèse : des travaux sur une portion de ligne Rennes Chateaubriant ?
Jojo Wrote:Le retour du simulateur d'horaires TER Bretagne, avec les périodes été et rentrée : http://applications.region-bretagne.fr/ter/horaires/
vincent29 Wrote:Jojo Wrote:Le retour du simulateur d'horaires TER Bretagne, avec les périodes été et rentrée : http://applications.region-bretagne.fr/ter/horaires/
Merci pour le lien. On constate que pour le cadencement, eh ben on repassera (à quelques exceptions près, vers St Malo depuis Rennes par exemple) ! Toujours aussi imbuvables, donc, les horaires bretons. Ca doit être les derniers en France à être aussi peu cadencés.
Non, Pays de la Loire, Centre et Poitou-Charentes sont dans le même état.vincent29 Wrote:Jojo Wrote:Le retour du simulateur d'horaires TER Bretagne, avec les périodes été et rentrée : http://applications.region-bretagne.fr/ter/horaires/
Merci pour le lien. On constate que pour le cadencement, eh ben on repassera (à quelques exceptions près, vers St Malo depuis Rennes par exemple) ! Toujours aussi imbuvables, donc, les horaires bretons. Ca doit être les derniers en France à être aussi peu cadencés.
vincent29 Wrote:Jojo Wrote:Le retour du simulateur d'horaires TER Bretagne, avec les périodes été et rentrée : http://applications.region-bretagne.fr/ter/horaires/
Merci pour le lien. On constate que pour le cadencement, eh ben on repassera (à quelques exceptions près, vers St Malo depuis Rennes par exemple) ! Toujours aussi imbuvables, donc, les horaires bretons. Ca doit être les derniers en France à être aussi peu cadencés.
Jojo Wrote:Puis de toute façon, quand les fréquences sont aussi faibles, pas besoin de cadencement : pas difficile de retenir les horaires de 3 trains par jour
Train-Corail Wrote:Bonjour, ces fameux TGV dont on entend depuis des lustres qui servent de TER, sont-ils accessibles avec un abonnement ou titre TER ?
vincent29 Wrote:Train-Corail Wrote:Bonjour, ces fameux TGV dont on entend depuis des lustres qui servent de TER, sont-ils accessibles avec un abonnement ou titre TER ?
Il y a quelques années les abonnés domicile travail pouvaient coller à leur abonnement une "vignette TGV", pour un coût modique, permettant d'emprunter sans résa les TGV sur le parcours concernés. Je ne sais pas si ça existe toujours.
capelanbrest Wrote:Bonne remarque...Sur bretagne on ne le dira jamais assez le TER c 'est pinuts sorti du périurbain rennais et dans une moindre mesure brestois.
La région a beau se gargariser, ile st vrai qu'il n'est aps difficile d'avoir une régularité à 97% avec si peu de circulation.
capelanbrest Wrote:Que je sache Rennes Brest Rennes Quimper c'est pas la grande foule... non plus.
greg59 Wrote:capelanbrest Wrote:Que je sache Rennes Brest Rennes Quimper c'est pas la grande foule... non plus.
pour les extrémités, certainement, mais il doit y avoir pas mal de montées / descentes en HP entre ces gares de Rennes - Brest / Quimper (Morlaix, St Brieuc, Guingamp, Lorient, Vannes), il doit surement avoir des usagers entre ces gares sur le parcours pour Rennes, Brest notamment (travail étudiants, lycéens) ?
S'il n'y a pas foule, les Regio2N sur ces deux axes (Rennes - Brest / Quimper) ne servent pas à grand chose, à part faire genre "il y a encore de la place, prenez le TER"
capelanbrest Wrote:Ben non, les Regio 2N sont bien pratiques en pointe soir matin et vendredi diamanche lundi matin... donc qui peut le plus peut le moins les autres jours...
Jojo Wrote:capelanbrest Wrote:Ben non, les Regio 2N sont bien pratiques en pointe soir matin et vendredi diamanche lundi matin... donc qui peut le plus peut le moins les autres jours...
Voilà, ils sont utiles en pointe quotidienne sur le périurbain (entre Rennes et Vitré, Saint-Malo, etc...), et en pointe hebdo sur des TER longues distances.
capelanbrest Wrote:Pour mémoire Morlaix - Saint Brieuc est la section de la radiale nord la plus morne ou disons la moins fréquentée... : peu de villes d'importance... une 4 voies très fluide, gratuite et une densité d'habitants au km² très faible.
Suffit de prendre un atlas géographique pour comprendre... après si c'était les agriculteurs et les employés de l'agroalimentaire qui remplissaient les trains ça se saurait et surtout ça se verrait...
Les militaires ont disparu depuis 1995... ils répresentaient un fond de commerce non négligeable pour les radiales bretonnes...
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], manuMP
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978