cisalpin Wrote:Bon ....si tout le monde trouve normal et proportionné de fermer une ligne pendant 1 an , pour supprimer un passage à niveau , rallonger quelques quais et céer une voie d"évitement .....
c'est que c'est sans doute normal ! c'est après tout la durée de fermeture de La Pauline -Hyères pour renouveler 12 km de voie ....
à ce rythme là , on n'est pas prêt de voir la fin des travaux de modernisation du réseau ferré français ; heureusement , d'innombrables lignes auront fermé d'ici là !
ça n'est que l'on trouve normal cher Cisalpin, c 'est que vous le vouliez ou non ce sont les standards actuels !!
C'est sur qu'en y mettant les moyens ça pourrait aller beaucoup plus vite, mais ça n'est au demeurant pas le cas....donc dont acte !
Cette façon de faire n'est pas nouvelle....elle est devenue la norme.
Que voulez vous y faire ? que proposez vous pour faire changer cette façon de faire ?
(bien entendu il faudra éttayer concrétement votre argumentaire....).
Notre pays n'est plus un fervent du rail (j'entends par là nos politiques ceux que vous et moi élisons) il ne faut donc pas s'étonner que tout devienne compliqué et Canne Grasse n'est pas une exception en soit....
Plus prés de chez moi Quimper Brest va subir le même sort à partir d'avril 2017....sauf que ce sera moins dérangeant pour la population locale ,vu que la ligne en question doit acheminer grosso modo 100 fois moins de voyageurs que Cannes Grasse à l'année et qu'à l'issue des travaux de régénération, on n'est même pas sur que le nombre d'utlisateurs augmente fortement d'aprés les études qui ont été faites....
Par contre là on est bien sur une volonté politique de ne surtout pas fermer la ligne....
Alors on peut enfoncer les portes ouvertes quant à la modernisation du réseau classique...ça ne changera pas grand chose dans le contexte actuel.....(enfin me semble t'il).