par david62 » 08 Déc 2016 23:24
Au total, LNA à fait l'acquisition de 5 bus urbain depuis moins de 2 ans, ils ont petit à petit, remplacés les 5 Heuliez GX317 €1 Ex Angoulème acquis en 2008.
Il y a donc :
1 GX317 €2
2 GX317 €3
1 Crossway LE
1 GX327
Le dernier GX317 €1 encore en circulation il y a peu était le 715 avec la décoration pour le musée de la dentelle, ce dernier a d'ailleurs disparu de la circulation depuis peu.
Pour le Crossway LE, je pense qu'il s'agit d'un ex Casobus St-Omer, il y en avait un a vendre il y a peu de temps sur le site SPL Iveco.
Pour les nouvelles lignes, nous ne savons toujours rien, Nous ne savons même pas qui est l'exploitant du réseau a partir du 1er Janvier 2017. Transdev et sa filiale "Calais Opale bus" ont-ils étaient renouvelé ?
Nous ne le savons toujours pas et je ne trouve rien du tout sur Internet alors que cette nouvelle DSP démarre le mois prochain, je compare à d'autres réseaux comme Vannes ou Lens, ou là nous connaissons le nouvel exploitant depuis presque 1 mois et en 2009, pour Calais , Colvert62 l'avait annoncé dès le 21 Novembre.
Pareil pour les acquisitions de véhicules d'occasions, on le sait car plusieurs d'entres nous passons régulièrement devant le dépôt mais il n'y a aucune trace de ces achats sur internet ou ailleurs et nous ne sommes toujours pas certains du nombre de Mercedes Citaro acquis, 5 ou 7 ?
J'ai l'annonce de mise en vente du parc "Monrezo" mais c'est tout, on ne sait pas ou sont parti les autres véhicules.
J'attend donc avec impatience de connaitre le nouveau délégataire qui exploitera le réseau à partir de 2017 !
Dernière édition par
david62 le 09 Déc 2016 18:25, édité 1 fois.