FDR a écrit: la Métro devrait pouvoir passer outre.
Ah ouais quand même...
FDR a écrit: la Métro devrait pouvoir passer outre.
Pilf a écrit:FDR a écrit: la Métro devrait pouvoir passer outre.
Ah ouais quand même...
FDR a écrit:Pilf a écrit:
Ah ouais quand même...
L'intérêt métropolitain en faveur des tc doit supérieur à celui d'une commune qui défend la bagnole. On a le droit de ne pas être d'accord avec moi hein
Pilf a écrit:On a effectivement parfaitement le droit.Mais je trouve quand même cela...gros de passer outre l'autorité d'une mairie...
C'est un peu comme si je disais : on doit construire un téléphérique (au hasard, c'est dans l'air du temps parait-il), et manque de bol, ben ta maison est pile où il faut le pilier...
Pilf a écrit:On a effectivement parfaitement le droit.Mais je trouve quand même cela...gros de passer outre l'autorité d'une mairie...
C'est un peu comme si je disais : on doit construire un téléphérique (au hasard, c'est dans l'air du temps parait-il), et manque de bol, ben ta maison est pile où il faut le pilier...
lorant a écrit:Depuis le passage en métropole, la voirie est métropolitaine et non plus communale. La Métro est donc chez elle et peut fondamentalement faire ce que bon lui chante de l'avenue de Verdun.
FDR a écrit:Pilf a écrit:On a effectivement parfaitement le droit.Mais je trouve quand même cela...gros de passer outre l'autorité d'une mairie...
C'est un peu comme si je disais : on doit construire un téléphérique (au hasard, c'est dans l'air du temps parait-il), et manque de bol, ben ta maison est pile où il faut le pilier...
Comparer une simple voie bus et un téléphérique qui mettrait son pylône dans un jardin privé et qui modifierait durablement le paysage, seriously ?
La voirie est métropolitaine (taille de la voirie et des trottoirs), mais pas les pouvoirs de police de circulation qui restent communaux (sauf dans quelques communes qui les ont transférés à la métro comme Grenoble). Les couloirs de bus ou les bandes cyclables nécessitent donc l'accord du maire.
fan de bus a écrit:qui aurait pris en photo un bus relais avec sa girouette ?
FOLOLO3871 a écrit:Ce matin viens de voir un agora GNV chrono sur la C1 alors que t'habitude c'est des citelis 18 peux être c'était juste un renforts en plus
rem38 a écrit:J'ai chopé un Citelis 18 sur la C1 vers Béalières ce soir en direction de Grenoble avec les feux arrières changés... feux de recul + feux de croisement/feux stop + clignotants maintenant à LED.
C'est le 4423, je pense que d'autres vont avoir le droit à la même chose.
FOLOLO3871 a écrit:Il y déjà la 4415 qu'il y a c'est nouveau feux et je crois bien qu'il un autre citelis 18 mais je ne sais plus son numéro de parc
ungre a écrit:FOLOLO3871 a écrit:Il y déjà la 4415 qu'il y a c'est nouveau feux et je crois bien qu'il un autre citelis 18 mais je ne sais plus son numéro de parc
Je sais bien que l'orthographe peut s’avérer compliqué, mais quand même, là c'est difficilement compréhensible ; un petit effort s'il vous plait
FOLOLO3871 a écrit:Oui je sais j'essaie de faire le moin de faute possible et dessaier que les gens comprennnes
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], krissoux, Locutus, sebcer13010, Tipaul
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978