Jojo Wrote:Là, c'est la faute des régions qui font leurs tarifs dans leur coin, en les rendant aussi différents que possibles de ceux du voisin, sans la moindre volonté de cohérence. Maintenant qu'elles ont toute liberté tarifaire, je crains le pire pour franchir ces frontières en TER...
C'est dommage qu'il n y ait pas dnunité tarifaire comme Outre Rhin par exemple.
Apres chaque region a sa politique, ses orientations propres.
Plusieurs regions ont des cartes "25% semaine / 50% week-end" mais cela n'est pas systematique.
Comment l'imposer à celles qui ne l'ont pas, et reduire les avantages de celles qui ont plus (Paca, Alsace)?
Il est simplement dommage que, alors que la majorité des cartes est imprimée sur un format billet plié en 4, que ce ne soit pas possible d'acquerir carte et billet partout.
Idem pour les tarifs locaux, qui ne sont accessibles que dans les gares du perimètre desservi !
Un agent de vente, aidé par un manuel detaillé, pourrait rapidement être en mesure de proposer ces offres.
mauzemontole Wrote:Et pour les trajets plus compliqués... ben je regarde même plus le train, c'est voiture direct.
Et comment faire lorsqu'on a pas de voiture?!
C'est mon cas, je n'utilise que l'autopartage occasionnellement (courses, sorties ponctuelles) et ai donc recours au transport public pour tous les autres deplacements (en étant opposé pour des raisons "ethiques" à l'economie du partage)?
Les cars Macrons ne proposeront jamais une offre complète de "porte à porte", la SNCF n'avait pas non plus reussi à le mettre en place malgré son monopole, mais au moins apporteront ils une reponse à des besoins que le transport ferroviaire ne satisfait plus.