Anton Wrote:Qu'une marque spécifique pour les TER200 soit déployée nationalement, que ce soit iCTER ou ChronoTER (plutôt que TER Chrono) c'est assez bien pour l'image de marque.
Les TER200, ça ne représente pas grand chose en nombre, hors plaine d'Alsace (allez, quelques Orléans-Tours et Nantes-Angers...).
Pour la marque, inTERcités ?

euh, TER Express sonne mieux en fait.
NicholasNCE Wrote:la différence entre Chrono ou Express par exemple n'est pas évidente à première vue...
TER Chrono, c'est peut-être plutôt pour des dessertes rapides à courte/moyenne distance (Rennes-Nantes) ou à forte fréquence (Metz-Nancy) et Express pour les plus longues distances (Paris-Dijon) ?
Mais si ces 4 marques sont déposées, ça ne veut pas forcément dire que toutes seront utilisées.
Anton Wrote: Après, TER, c'est l'acronyme de Transport EXPRESS Régional. Vous voyez le loup ?

Justement, le mot
Express est un peu fourre-tout. Il désignait (longtemps avant les TGV et TER) les trains "ni vraiment rapides, ni vraiment omnibus".
Anton Wrote:Par contre, TER Proxi pour les omnibus, et TER City pour les dessertes périurbaines, je n'y vois aucun intérêt. Nous ne sommes pas chez Carrefour qui déploie des Contact, City, Express, Contact Marché, Market, feu-Planet...
Ah ? Je n'ai pas encore compris la différence entre un Carrouf'City et Proxi, mais sur le terrain entre un Lille-Lens et un Guéret - Saint-Sulpice-Laurière c'est assez logique.
Cela fait longtemps que je pense que les TER devraient être clarifiés, surtout au sein d'une même ligne (à la manière des Regio, Regio-Express et Interregio). Il y a peut-être un nom de trop dans ces 4 là... mais l'essentiel, c'est que ça corresponde à l'offre sur le terrain : une desserte régulière et lisible. En voyant les fiches horaires, je note globalement un progrès de ce côté (pour les TER).