GX217 Wrote:Après bienvenue en France on change quelque chose et direct c'est nul, moche, mal pensé bref on peut jamais évoluer.
L'entretien du matos c'est à la charge de Kéolis alors que le changement de livrée et de nom est du ressort de BM.
Je trouve que c'est une bonne idée que de changer le nom et la charte graphique pour se rapprocher du nouveau nom de l'agglo bordelaise perso même si cette livrée est un peu light mais tout de même moderne.
GX217 je n'aime pas la nouvelle livrée, non pas parce que je n'aime pas le changement et l'innovation, mais parce que je trouve dommage qu'une ville qui a été élu meilleure destination européenne 2015, qui est l'une des préférée des français ne garde pas le côté "patrimoine" de la livrée TBC .
En voyant ces bus, on sentait une ville fière de son patrimoine, la belle endormie comme on la nomme (c'est l'impression que j'ai eu quand je suis arrivé dans la région en 2009).
La, on a juste de "simples traits" de couleurs, tel un mini plan de réseau retransmis sur les bus tout comme les bus de Libourne ou Transgironde. Certes elle suit la charte graphique de Bordeaux Métropole, mais je trouve dommage (je le répète) de perdre ce côté patrimoine qui faisait la différence .