[2016] Transilien

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Re: [2016] Transilien

Messagepar sanglier08 » 17 Déc 2015 19:52

Blog ligne l. Les commentaires sont élogieux pour la sncf et l'association "plus" de train (s).
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Cramos » 18 Déc 2015 13:27

Faudrait être plus précis : les gens qui râlent, il y en a toujours. Les horaires n'auraient pas été changés, ça aurait été pareil.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [2016] Transilien

Messagepar sanglier08 » 19 Déc 2015 13:38

Faux 400 commentaires en 4 jours, cela n'est jamais arrivé m^me aux pires heure de la L avec des grèves surprises.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Cramos » 19 Déc 2015 20:35

Parmis ces 400 commentaires, tous ne sont pas mécontents, notamment ceux qui n'ont plus de changement à faire pour aller à La Défense.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Tchouks » 20 Déc 2015 16:16

Bonjour,

Je reviens sur une des grandes nouveautés de ce service 2016 en Île-de-France : l'ouverture de la gare Rosa Parks sur le RER E.

Cette nouveauté s'accompagne de quelques évolutions significatives. D'une part, la grille horaires a été revue, avec des modifications qui vont plus loin qu'un simple allongement des temps de parcours. Et surtout, depuis lundi, certains trains sont assurés en Z 50000 ! Ce qui explique la pose ces dernières semaines de panneaux "Z50" sur les quais.
A priori, certains voyageurs étaient surpris par la présence de ce nouveau matériel, qu'ils n'avaient jamais vus, avec des réactions plutôt positives.
Je n'en avais pas entendu parler, je n'ai pas d'explication - pour le moment ! - et je ne suis pas sûr que ce soit fait pour durer, car les quais sont trop hauts pour les Z 50000 : il faut descendre dans le train et monter sur le quai, d'ailleurs une annonce met en garde les voyageurs à chaque arrêt.

Quelqu'un en sait-il plus sur cette histoire ?

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Re: [2016] Transilien

Messagepar Jojo » 20 Déc 2015 17:33

Tchouks Wrote:Je n'en avais pas entendu parler, je n'ai pas d'explication - pour le moment ! - et je ne suis pas sûr que ce soit fait pour durer

Cette situation "provisoire" (jusqu'à la livraison des RER-NG, soit dans plus de 5 ans :beammeup: ) est prévue depuis un petit moment déjà, c'était d'ailleurs annoncé sur le blog de ligne il y a quelques mois (et bien avant, le blob TransportsParis avait mentionné ce problème et ses solutions proposées). Les alternatives étaient d'utiliser les MI84 :evil: , ou de multiplier les trains courts.

Tchouks Wrote:les quais sont trop hauts pour les Z 50000 : il faut descendre dans le train et monter sur le quai, d'ailleurs une annonce met en garde les voyageurs à chaque arrêt.

Uniquement à Magenta et Haussmann - Saint-Lazare, dont les quais à 1120mm devront être abaissés pour uniformisation avec le reste de la ligne (920mm) et les futures rames.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [2016] Transilien

Messagepar class66220 » 26 Déc 2015 8:21

Jojo Wrote:
Tchouks Wrote:Je n'en avais pas entendu parler, je n'ai pas d'explication - pour le moment ! - et je ne suis pas sûr que ce soit fait pour durer

Cette situation "provisoire" (jusqu'à la livraison des RER-NG, soit dans plus de 5 ans :beammeup: ) est prévue depuis un petit moment déjà, c'était d'ailleurs annoncé sur le blog de ligne il y a quelques mois (et bien avant, le blob TransportsParis avait mentionné ce problème et ses solutions proposées). Les alternatives étaient d'utiliser les MI84 :evil: , ou de multiplier les trains courts.

Tchouks Wrote:les quais sont trop hauts pour les Z 50000 : il faut descendre dans le train et monter sur le quai, d'ailleurs une annonce met en garde les voyageurs à chaque arrêt.

Uniquement à Magenta et Haussmann - Saint-Lazare, dont les quais à 1120mm devront être abaissés pour uniformisation avec le reste de la ligne (920mm) et les futures rames.


C est plutôt la voie qui va être relevée ^^. Parce que avec des quais comme Magenta et Haussmann en ciment...
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Jojo » 27 Déc 2015 12:13

class66220 Wrote:C est plutôt la voie qui va être relevée ^^. Parce que avec des quais comme Magenta et Haussmann en ciment...

Oui. C'est relatif :mrgreen: .
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Thor Navigator » 27 Déc 2015 13:28

La voie est également posée sur béton, en gare d'HSL... C'est plus contraignant de reprendre un radier ou d'ajouter des longrines que de relever une voie ballastée.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Jojo » 27 Déc 2015 16:27

Thor Navigator Wrote:La voie est également posée sur béton, en gare d'HSL... C'est plus contraignant de reprendre un radier ou d'ajouter des longrines que de relever une voie ballastée.

C'est vrai... mais il doit quand même être plus simple d'ajouter de la matière pour surélever que de casser pour abaisser.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Cramos » 27 Déc 2015 20:00

C'est comme ça qu'a été fait le T2 à La Défense : pose de longrines en béton sous chaque file de rail pour ramener le plancher des tramways au niveau des quais. Ça évite de devoir reprendre les escaliers mécaniques.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Cramos » 09 Jan 2016 22:02

14 NAT remplaceront 9 UMRIB+BB17000 le 1er week-end de septembre 2016 de la ligne K. Au changement de service (donc pour le SA2017), 4 NAT remplaceront les 8 US RIB+BB17000 de la transversale Pontoise - Creil. Ainsi, Paris-Nord n'aura que des NAT : 100 % lignes H et K.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar sanglier08 » 16 Jan 2016 17:03

izgood Wrote:Bonjour

Ligne L : des changements bien perçus par les pendulaires, voir le Parisien :

http://www.leparisien.fr/asnieres-sur-s ... 450977.php

sauf qu'en lisant l'article, on dit juste Versailles, ce petit bourg sans importance, c'est pas grave la degradation, le Val d'or idem.

L'honnéteté intellectuelle c'est la nouvelle desserte de la U bien perçue par les pendulaire d'Asnières sur Seine .
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Mathieu » 16 Jan 2016 21:58

sanglier08 Wrote:c'est pas grave la degradation, le Val d'or idem

Le Val d'Or passe de 8 trains par heure à 6, ce qui me semble loin d'être dramatique. Et pour ceux qui veulent rejoindre Suresnes, les bus 160, 360, et le tram T2 font très bien la job.
sanglier08 Wrote:L'honnéteté intellectuelle c'est la nouvelle desserte de la U bien perçue par les pendulaire d'Asnières sur Seine .

Le rapport entre Asnières et la U ?...
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Re: [2016] Transilien

Messagepar class66220 » 21 Jan 2016 9:09

Le français est râleur, indivualiste et il n'aime pas qu'on change des habitudes et son confort.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar viadi » 08 Mai 2016 6:31

Le tronçon central du RER C est présentement fermé pour travaux entre les gares d'Austerlitz et des Invalides.
La fermeture concerne les deux week-ends prolongés du mois de mai, pour l'ascension et la pentecôte.

Cette ligne est fermée tous les étés depuis plusieurs années.
Une ligne de bus de remplacement, dite Castor, est mise en place.
Auparavant opérée par la RATP, elle l'a été en 2014 par des bus SNCF (via Keolis)

A noter que durant les perturbations actuelles, AUCUN bus de remplacement n'a été mis en place par la SNCF.
La compgnie oriente ses passagers sur le réseau bus/métro existant, avec des trajets très peu pratiques.

Une nouvelle politique très peu pratique pour les usagers de cette ligne à forte fréquentation.
Espérons que la SNCF ne généralise pas cet usage à l'avenir.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Mathieu » 08 Mai 2016 11:05

viadi Wrote:La compgnie oriente ses passagers sur le réseau bus/métro existant, avec des trajets très peu pratiques.

La ligne 10 a tout de même le bon goût de longer à peu près le trajet de la ligne C, et la ligne 14 de proposer une alternative rapide à la 10 :)
Austerlitz - St Michel : 10
Austerlitz - Musée d'Orsay : 10 + 12
Austerlitz - Invalides : 10 + 13
BFM - St Michel : 14 + 4
BFM - Musée d'Orsay : 14 + 12
BFM - Invalides : 14 + 8
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Re: [2016] Transilien

Messagepar PAZtoNPM » 08 Mai 2016 11:46

Et pour ceux qui traversent tout Paris, il y a toujours :
BFM-Boulevard Victor en T3 (ou en 62, et vu qu'on est un week-end, je parierais sur le 62)
BFM-Porte de Clichy (14+13)

De toute façon, ce n'est pas nouveau que ces alternatives sont plus efficaces que les bus castor. Après, effectivement, c'est peut-être plus compliqué pour les touristes...
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Re: [2016] Transilien

Messagepar viadi » 08 Mai 2016 21:26

La SNCF parle de mise en place de bus de substitutions lors des fermetures de lignes "bien entendu, lorsque c’est possible"
(Dixit le blog de la ligne http://malignec.transilien.com/2016/02/ ... v-de-2016/)
Il semblerait que ce week-end, tout comme le prochain, cela n'a pas été possible de créer des bus de replacement.

De même que cet été la ligne sera fermée durant 6 semaines entre:
- Austerlitz <> Javel/Henri Martin durant 6 semaines, du 16 juillet au 27 août.
Il semblerait que contrairement aux années précédentes, il n'y aura pas de service de replacement par bus entre Austerlitz et Invalides mais uniquement entre Invalides et Javel. La ligne de bus 63 pour Henri Martin depuis Austerlitz devrait être renforcée.

Il est étonnant que les années précédentes "il a été possible" de faire circuler des bus de remplacements le long des quais de Seine, opérés par la RATP (voir Keolis en 2014), désormais il n'est pas possible d'en proposer.

Désolé mais c'est une dégradation du service rendu à la clientèle.

A noter que le RER sera fermé sur son axe de La Defense à Nation, mais le métro 1 double la ligne, sauf pour Auber. La RATP annonce un renforcement des lignes de bus parallèles et un service de navette de La Défense à Etoile.

L'itinéraire "bis" de la gare Saint Lazare sera renforcé avec des trains pour Poissy...
Mais cette gare sera fermée plusieurs week-ends d'été du samedi soir au dimanche midi...
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Mathieu » 01 Juin 2016 14:33

Dégats importants sur le réseau Transilien suite aux intempéries :

Interruption de toute circulation ferroviaire entre Paris Montparnasse et Versailles Chantiers (Transilien N, TER Centre-Val de Loire, TER Basse-Normandie) depuis mardi soir et jusque dimanche soir. Une canalisation a cédé dans un talus surplombant les voies au niveau de Clamart/Meudon.
Interruption également de la ligne N entre Plaisir et Mantes suite à un terrain instable à Beynes.
Au niveau d'Epernon, passage des TER Centre sur une seule voie en raison d'un affaissement sous la voie
http://meslignesnetu.transilien.com/wp- ... lamart.pdf

Interruption du trafic sur le Transilien R entre Moret-Veneux les Sablons et Montargis, plusieurs gares étant inondées.

Montée de la Seine dans Paris, possible fermeture du RER C dans Paris intra-muros à prévoir.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar viadi » 02 Juin 2016 16:09

Un article sur le joyeux quotidien des usagers des trains franciliens operés par le leader mondial de la mobilité operant le service public à la française que le monde entier nous envie.

Avec le dictionnaire SNCF expliqué: comment dit on retard en langage SNCF? Et bien ça depend des saisons...
En ete: rails dilatés;
A l'automne: adhesion du rail;
En hiver: gel des catenaire;
Au printemps: risque d'innondations.

Rien qu'y penser ça fait rêver... Même si c'est un cauchemar quotidien pour plusieurs millions de personnes en France
http://www.lepoint.fr/societe/dans-les- ... 941_23.php
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Thor Navigator » 02 Juin 2016 19:42

C'est sûr que les effets des inondations des installations dans la partie centrale du RER C ou dans la vallée du Loing, c'est encore une manifestation du je-m’en-foutisme de la SNCF ou de la "gréviculture" de ses salariés...

Est-ce du journalisme ce type d'article (celui que tu as mis en lien) ? Un extrait parmi d'autres du même acabit : "Comme la SNCF est une grande communicante, son train porte un joli nom. Jill, Vicky, Sara, Pol. C'est charmant, non ? Certes, ça ne dit pas grand-chose aux touristes qui ne peuvent deviner que, Jill commençant par un J, cela signifie que ce train a pour destination Juvisy et, comme pour Chaville on n'a pas osé nommer le train Charlotte ou Charlène, il s'appelle Kiwi, et donc, s'ils veulent aller visiter le château de Versailles, il faut prendre Vicky... Logique, non ? Comme les touristes ne viennent plus à Paris, les banlieusards, ce 2 juin, espèrent, eux, que Jill apparaîtra." L'auteur se garde bien d'expliquer que les gares desservies sont reprises sur les écrans disposés sur les quais ou si nécessaire en situation perturbée, via des annonces sonores (à quai ou dans les trains)... Quel professionnalisme cette description de la situation ! :beammeup:
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Re: [2016] Transilien

Messagepar rail45 » 02 Juin 2016 21:25

Pour ce qui est des annonces dans les trains sur les Transiliens je ne sais pas mais sur Paris Orléans quand il y en a c'est du grand n'importe quoi ces derniers jours dans les rares trains qui circulent.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar viadi » 02 Juin 2016 22:14

Le systeme de code des trains en Ile de France est tout de meme reserve aux "insiders" et ne dit pas grand chose en particulier aux usagers occasionnels.
Peut etre ce systeme a t il eu une efficacite, et en a t il une en interne, mais au niveau grand public c'est limité.
Les rames du RER B ont desormais l'indication du terminus à l'avant (en alternance avec le code mission). Je ne sais pas si les autres rames peuvent avoir ce meme equipement mais c'est un grand progres.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Jojo » 02 Juin 2016 23:14

viadi Wrote:Le systeme de code des trains en Ile de France est tout de meme reserve aux "insiders" et ne dit pas grand chose en particulier aux usagers occasionnels.
Peut etre ce systeme a t il eu une efficacite, et en a t il une en interne, mais au niveau grand public c'est limité.

Ça en dit autant que des numéros de lignes (S1, S2... S8 en Allemagne sont équivalent à une "ligne" de RER parisien). Il manque juste le plan des dessertes pour s'y retrouver !
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