Matthieu Wrote:Relis calmement et encore une fois ce que j'ai écrit :
on a pris l'habitude de lier un conducteur à son véhicule pendant un temps relativement long, souvent plusieurs heures ou tours, parfois le service entier
A ce stade, je parle de véhicule, pas de tram en particulier ; c'est une généralité si tu préfères.
Sauf que si je cite ta phrase en entier elle est écrite de cette façon :
Matthieu Wrote:Après, peut-être que l'exploitation à Budapest est plus optimisée d'un point de vue matériel qu'en France. Chez nous, on a pris l'habitude de lier un conducteur à son véhicule pendant un temps relativement long, souvent plusieurs heures ou tours, parfois le service entier.
Je lui bien donc que tu affirmes qu'en France, on associe souvent pour un service complet à un conducteur un tram (car ici on parle bien de tram?). Or ce n'est pas parce que tu as travaillé dans les roulements de 3 réseaux que ça te permet de généraliser à l'ensemble des réseaux. En l'occurrence, cette "habitude", je ne l'ai jamais constaté sur le tram angevin. (et sur pleins d'autres réseau, vu le nombre de relèves que je constate. Pas besoin d'avoir le nez dans les roulements pour le voir. D'où le fait que je trouve cette affirmation, d'une façon générale, totalement fausse). Et en premier lieu j'ai du mal à comprendre cette affirmation appliquée au tram angevin, d'autant plus que tu dis ensuite exactement le contraire :
Matthieu Wrote:Donc oui, le gars qui conduit son tram, si c'est un service long il va être relevé à un moment ou à un autre
Et je ne disais pas autre chose : vu qu'il y a des relèves, on ne peut pas affirmer "1 tram = 1 conducteur"
Matthieu Wrote:mais au terminus, il arrive, il attend X minutes, et il repart en sens inverse avec le même tram.
Bah oui, et alors? Ça ne veut pas dire qu'il reste associé tout le temps. Au final, je ne vois pas où tu veux en venir, car je lis tout et son contraire dans ce dernier post.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)