Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Tchouks Wrote:Bonjour,
Ca ne s'arrange pas, tout ça...
Vu des Pays de Loire, rien de très grave, vu qu'il y avait du matériel en trop : les XGC reprennent du service dans leur région d'attache, les XTER doivent un peu plus de travail.
Et en plus si ça permet d'envoyer des ATER ailleurs pour passer des US en UM, tout le monde est gagnant ! On peut d'ailleurs saluer cette stratégie d'ensemble - ça change un peu des critiques toujours négatives.
Mais, parce qu'il en faut un quand même, la situation n'est pas aussi favorable partout.
En Aquitaine, c'est un peu plus catastrophique. Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ait évoqué ici que, depuis mardi dernier 16 décembre, il n'y a plus aucun train entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port. Pour une durée indéterminée. Pour mémoire, le trafic avait repris le 22 novembre, suite à 11 mois de travaux. Le nouvel horaire aura donc tenu... 23 jours !
Et il pourrait y avoir contagion dès demain plus à l'est dans le même département, avec de fortes menaces de mise sur route de la ligne Pau - Oloron pour les mêmes raisons, selon un article de Sud-Ouest cette semaine. Faut-il rappeler que le Président sortant et réélu du Conseil Régional a poussé un maximum pour rallonger cette ligne de 24 km vers le sud, avec des travaux bientôt terminés... ?
Je n'ajouterai aucun commentaire.
Jérôme
dyonisos Wrote:En tout cas par ici, les A-TER continuent de rouler en US, sur tout type de voie autour de Brive, même sur Brive - Rodez, son BAPR et ses rails neufs.
Depress Wrote:Si, j'en ai parlé dans le post Accidents-incidents. J'étais d'ailleurs étonné que personne ne rebondisse dessus.
Je ne sais si en interne côté Région on reste le plus discret possible à ce sujet, mais c'est incroyable une telle chose, surtout les termes "durée intdéterminée".
dyonisos Wrote:En tout cas par ici, les A-TER continuent de rouler en US, sur tout type de voie autour de Brive, même sur Brive - Rodez, son BAPR et ses rails neufs.
Arnaud68800 Wrote:En Alsace aussi ça roule en US, du moins sur Mulhouse - Kruth.
Sur St-Gilles et Pornic, c'est aussi du BAPR à comptage d'essieu sur toute la ligne... Mais les zones de gares sont équipées de BAL à circuit de voies. Donc ça ne veut rien dire. Il faudrait qu'il n'y ait aucune zone en circuit de voie sur tout le trajet de l'engin.tram21 Wrote:dyonisos Wrote:En tout cas par ici, les A-TER continuent de rouler en US, sur tout type de voie autour de Brive, même sur Brive - Rodez, son BAPR et ses rails neufs.
si c'est du BAPR à compteur d'essieux, ça peut s'expliquer...
Jojo Wrote:En même temps, quand il ne reste que 3 ou 4 de ces supos, dont deux qui roulent dans la vallée de Munster, ça devient difficile de faire des UM .
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978