[Matériel] Iveco Urbanway

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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar GX217 » 22 Oct 2015 13:38

La très mauvaise qualité du GX427???? Désolé mais non, ce sont de bons véhicules bien finis, confortables.
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar GX217 » 22 Oct 2015 15:49

Et donc ça te suffit pour dire que c'est un bus de très mauvaise qualité... bien simpliste comme raisonnement...
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Lyon-St-Clair » 22 Oct 2015 17:00

Les Heuliez ont toujours eu de meilleures finitions que les Irisbus/Iveco, rien qu'en comparant la différence, à Lyon, entre nos GX 137 où l'intérieur n'a pas encore bougé ou à peine et certains de nos Urbanway ou j'ai déjà ramassé des vis tombées par terre, vu la trappe d'accès à l'extincteur déboîtée et exposée sur la planche de bord ou vu le coffret du SIDV bringuebaler tout en roulant (un jour un passager va se le prendre sur la tête ...) ... Sans parler qu'on a fait retirer les vitres intérieures perpendiculaires aux portes car, en plus d'êtres inutiles vu que les portes MI et AR sont coulissantes, elles claquaient au moindre cahot.
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Tgb25 » 22 Oct 2015 17:09

A lyon les Urbanways sont une catastrophe mais a Besançon il y a pas encore eu de problème . Et Lyon faisait partie des premières ville a recevoir les 1er Urbanways de France et d'après je que je pense les premiers bus d'une serie sont moins fiables que les suivants .
:)
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar GX217 » 22 Oct 2015 17:12

D3L74 Wrote:C'est le raisonnement que se fera un opérateur et ça aura une influence sur ses futurs choix...On évite de bâcler un bus quand c'est la première fois qu'on livre un client...


Sauf qu'en pratique, ça n'est pas aussi simple, surtout selon certains réseaux. Et à moins que tu n'aies de vraies connaissances en terme de construction de bus je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'un bus est bâclé...
Dernière édition par GX217 le 22 Oct 2015 17:34, édité 1 fois.
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Tgb25 » 22 Oct 2015 17:21

Un bus a toujours des défauts et n'est jamais bâclé.
:)
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar UrbanWay » 23 Oct 2015 11:24

D3L74 Wrote:Oui les GX ont toujours été mieux finis que les Citelis, je l'ai toujours constaté, mais pas à la RATP.

Concernant la trappe d'extincteur de l'Urbanway, elle n'est pas destinée à être ouverte comme celle du Citelis, mais à être retirée (il n'y a pas de pivot). Ce n'est pas la faute d'Iveco si quelqu'un n'est pas capable de remettre la trappe en place.

Pour l'instant, ayant tester à plusieurs reprise les 337 Hybride livrés récemment de la RATP, les finitions sont bien meilleurs que le reste de la gamme Heuliez en Hybride. ;)
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar SteveRoubaix » 10 Nov 2015 6:34

Chez Transpole c'est très moyen ...
Le prêt d'Iveco, le 10400 est quasi correct.
Par contre ceux de série la cata !
Déjà sur tous il y a un drôle de bruit que j'enregistrerais, des caches qui se barrent plus ou moins dans certains. Pour un autre c'est les phares avant qui se déboitent et quand ils sont reboités on entend des bruits de couverts :bravo: ! Ainsi que des joints de caoutchouc qui se barre sur des portes ... Et dire que actuellement il y a une livraison de 17 bus pour nous ... :roll:
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar UrbanWay » 25 Nov 2015 21:17

Des problèmes de soufflets ont été constatés sur les Urbanway 18 Hybrides RATP.
Espérons que ce problème sera vite résolu. ;)
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Scaris » 29 Nov 2015 20:27

Bonsoir,

Je trouve que la qualité des Urbanway 18 n'est pas au rdv ... Quand je vois des Urbanway en panne sans arrêt, quand je vois les finitions, ça me fait bien rire ...

Saint-Brieuc a encore renvoyé chez le concessionnaire le fameux 309, ce véhicule qui est resté plus de 5 mois dans les ateliers du concessionnaire :bravo:
Sans compter un autre qui est encore tombé en panne vendredi :roll:
Ce réseau est d'ailleurs en train de recevoir la deuxième série, j'espère que ceux-ci seront mieux ! Car franchement la première série, des strapontins qui lâchent, bug récurent des portes, l’intérieur qui tremble de partout alors que ces véhicules ont à peine 20 000 kms, pannes à répétition, de nombreux retours chez le concessionnaire... A un moment il faut arrêter les délires :roll:

Pareil pour la RATP, de nombreuses pannes (même si ce sont des véhicules neufs, la qualité et les finitions ne sont pas au rdv ...)

Je pensais vraiment qu'Iveco aurait démarré avec une bonne image, une amélioration de la qualité, en faite c'est tout l'inverse :nonnon:
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Yaovi » 29 Nov 2015 22:32

Bonsoir,

Vu sur Youtube une vidéo de l''Urbanway 18 Hybride RATP sur la navette COP 21
https://www.youtube.com/watch?v=INsEO8nPS8I

Bonne soirée/nuit.
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar UrbanWay » 29 Nov 2015 23:10

Ils ont un manque flagrant de puissance, c'est horrible le bruit à l'intérieur.
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Tgb25 » 30 Nov 2015 7:34

Waaaaaaaaaaa !!! C'est dingue qu'il y ait autant de problèmes avec les Urbanways . Pourtant a Besançon il y a pas de problèmes et on les voit souvent.
:)
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Cyril Regnier » 30 Nov 2015 10:07

UrbanWay Wrote:Ils ont un manque flagrant de puissance, c'est horrible le bruit à l'intérieur.


Parce qu'ils ont choisi le moins puissant aussi.
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar UrbanWay » 30 Nov 2015 10:31

Tgb25 Wrote:Waaaaaaaaaaa !!! C'est dingue qu'il y ait autant de problèmes avec les Urbanways . Pourtant a Besançon il y a pas de problèmes et on les voit souvent.

Sisi, ils se plaignent des finitions et tout les pièces sont entraint de partir exactement comme à la RATP, et ils tremblent de partout. :shock:
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Arsik » 30 Nov 2015 12:06

Cyrilbrux Wrote:
UrbanWay Wrote:Ils ont un manque flagrant de puissance, c'est horrible le bruit à l'intérieur.


Parce qu'ils ont choisi le moins puissant aussi.


Le seul moteur dispo sur les hybrides est le Tector 7 de 286 chevaux, et apparemment il est bien trop "petit" pour un 18m :|
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Cyril Regnier » 30 Nov 2015 12:12

Ah bah oui tu m'étonnes ! L'hybride ne convient pas sur les articulés, pas assez puissant pour pousser les 32 tonnes a charge !
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Juju » 01 Déc 2015 9:39

Certes, mais la puissance affichée n'est pas le seul élément qui importe. Le couple du moteur est tout aussi important, et on peut se demander si ces moteurs de plus petite cylindrée suffisent...

Juju :roll:
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Cyril Regnier » 01 Déc 2015 9:43

Juju Wrote:Certes, mais la puissance affichée n'est pas le seul élément qui importe. Le couple du moteur est tout aussi important, et on peut se demander si ces moteurs de plus petite cylindrée suffisent...

Juju :roll:


Tout à fait ca ! Et j'ajouterai que la version Hybride n'en développe moins qu'un thermique classique. ;)
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Magnum » 01 Déc 2015 19:22

Installe donc un moteur de Porsche dans un bus, il risque de peiner à propulser la ferraille.
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Magnum » 01 Déc 2015 21:21

"Il n'y a plus de corrélation entre la taille d'un moteur et ses performances" alors pourquoi installe-t-on de si grosses cylindrées dans les véhicules lourds ?
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Magnum » 01 Déc 2015 22:13

Mais on peut très bien pousser ce raisonnement sur des moteurs "adaptés" en comparant le Tector face au Cursor. Je ne suis pas ingénieur motoriste mais un moteur de poids-lourd se doit de tourner le moins vite possible tout en offrant une puissance suffisante pour optimiser le rendement, c'est typiquement l'exploitation idéale d'un "couple de camion". Si un bus est sous-motorisé - ici est évoqué l'exemple de l'U18 hybride (disons batterie vide donc sans aide électrique) - il offrira suffisamment de puissance pour une utilisation légère (accélération sur du plat bus à moitié plein) mais le moteur est déjà sollicité à pleine charge, c'est-à-dire en haut de la courbe de puissance là où la courbe de couple entame une chute vertigineuse donc le rendement est déjà sérieusement entamé. Et sans une marge supérieure de puissance la moindre côte sera catastrophique parce qu'elle impacte à la fois l'exploitation commerciale car le bus fait du surplace, les coûts d'exploitation directs car la consommation s'envole et la fiabilité car l'usure s'accélère sérieusement.
Avec un moteur plus véloce cette utilisation légère, celle qui est utilisée la majorité du temps, se fera sur la plage de couple maximale pour un rendement optimisé (on évite les "trs/min inutiles") et gardera une marge de puissance pour se dégager sans peine des situations particulières.

À mon avis le Tector est adapté sur un GX 137 (reste à peaufiner son utilisation en réglant correctement la BVA) mais pourquoi le serait-il sur un Urbanway 18 nettement plus lourd ?

Je veux bien que l'on parle de downsizing cependant un Cursor 8 €3 de 300ch était déjà une sous-motorisation sur un Citelis 18 mais les évolutions du moteur ont heureusement profité au modèle, rendant celui-ci finalement adapté. Le downsizing est bien lorsqu'il est réfléchi mais n'en abusons pas, les constructeurs ont tendance à l'accélérer artificiellement à mauvais escient sous la pression des normes Euro qui défilent.

Difficile de retranscrire mon raisonnement, j'espère que tu en saisiras le sens.
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Lyon-St-Clair » 02 Déc 2015 0:22

Magnum Wrote:un Cursor 8 €3 de 300ch était déjà une sous-motorisation sur un Citelis 18


290 ch plutôt ? Je confirme, avec ce moteur ça avance pas fort en montée. Et les Agora L €2 à moteur 253 ch c'était encore pire ...
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar Va3b2 » 02 Déc 2015 0:26

Petit HS le moteur Renault midr de l'Agora L Euro 2 pouvait etre réglé à 300 ch. C'est le cas de ceux de Saint-Etienne.
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Re: [Matériel] Iveco Urbanway

Messagepar GX217 » 02 Déc 2015 14:05

D3L74 Wrote:300 ch ne sont pas forcément trop peu pour un bus articulé; les Lion's City G de la RATP se débrouillent très bien avec, selon les séries, 270 et 280 ch.


ET là on voit bien la différence entre un moteur à grosse cylindrée comme sur les MAN (12L il me semble) et un moteur plus petit (le Cursor 8 de 8L de cylindrée).

A Bordeaux, Citelis 18 GNC et Lion's City G GNV développent 310ch tout deux mais avec une cylindrée, et par conséquent un couple plus élevés. Et ça se sent bien.
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