Voici quelques photos que j'ai pu prendre ce dimanche chez Renault Trucks du Port.
Citelis 12 Kar'Ouest

Heuliez Bus GX337 Kar'Ouest

Et quelques photos d'un GX137 de Kar'Ouest également

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

julien97400 Wrote:Citalis devrait abreger les souffrances du citaro rouge 259 je l'ai eu 2 fois cette semaine a 17h du stade de l'est vers l'hotel de ville dans les pentes de bellepierre il fait du 15km/h c'est insupportable et en plus il fait un bruit de moteur ignoble et il n'arrive pas a passer la 2ème vitesse![]()
il va bruler en 2016 si sa continue comme sa si il le laisse sur le reseau si il survit bien sur l'année prochaine
je sens vraiment que l'un des bus entre le 259 et 263 va bruler bientot ils sont beaucoup trop fatigué usé obsolète

anniebot Wrote:
J'ai trouvé cette liste de tout les bus qu'ont eu la sodiparc avec le n° de parc, plaque d'immatriculation et année de mise en service depuis les premiers GX107 (n°211) jusqu'aux citaros 1 BPV (275, 276, 277)
D'ailleurs les MAN Stylus qui étaient affectés aux lignes 12 13 et 14 n'ont pas fait long feu, ils sont arrivés en 2002 et ont était remplacés en 2008 par les premiers GX127

Demoniac974 Wrote:anniebot Wrote:
J'ai trouvé cette liste de tout les bus qu'ont eu la sodiparc avec le n° de parc, plaque d'immatriculation et année de mise en service depuis les premiers GX107 (n°211) jusqu'aux citaros 1 BPV (275, 276, 277)
D'ailleurs les MAN Stylus qui étaient affectés aux lignes 12 13 et 14 n'ont pas fait long feu, ils sont arrivés en 2002 et ont était remplacés en 2008 par les premiers GX127
Les véhicules 211 à 235 ont eu la chance de circuler sur "Saint-Denis Bus" et Citalis, ils sont partis pas longtemps après l'arrivée des Citaros. Je me souviens bien de ces fauteuils aux coussins piquant à carreaux oranges gris. Ils étaient biens plus solides que certains nouveaux véhicules aujourd'hui !
Les 236 à 241 étaient géniaux, surtout pour ceux qui sont immatriculés "BGF" qui étaient très rapides sur le TCSP !
Je me souviens des MAN STYLUX qui circulaient sur les 12 13 14. Les 243 et 244 étaient manuels, le reste en automatique si je ne dis pas de bêtises. Avant eux, les vieux Renault à portes "pliantes" qui me font rappelés qu'une ligne 9 existait auparavant (ancien 13 je crois). Et avant, la 10 c'était la ligne 2A et cette ligne passait par le petit marché pour aller vers l'ancienne gare. Que de bons vieux souvenirs.....
Tapez 254 BRA 974 sur google pour un autre fichier avec les autres véhicules référencés.

Demoniac974 Wrote:Bonsoir à tous ! ça fait longtemps !
J'ai eu la chance aujourd'hui, de faire la connaissance d'un chauffeur de bus qui porte un grand intérêt aux véhicules qu'il conduit chez Citalis.
On a parlé de tout et de rien, mais surtout de l'état des bus qui circulent actuellement sur le réseau. Les chauffeurs eux mêmes ne savent plus vraiment quoi faire avec ces véhicules âgés. Apparemment, la règle dit qu'un véhicule est remplacé au bout de 10 ans de circulation (Je me suis quand même posé la question quant aux Citaros vétérans toujours présents qui ont + de 10 ans...) Il n'est pas au courant pour l'arrivée des Volvo mais se renseignera.
Le parc aurait pu continuer à recevoir des Citaros, mais avec le changement de direction il y a quelques années, la règle d'or est : "On achète moins cher".
L'arrivée des hybrids ici a été très problématique par rapport à l'entretien des véhicules : Les techniciens ont dût partir en Métropole pour être formés, mais ça pose quand même problème.
Je vais pouvoir aller fouiner un peu et voir ce qu'il se passe en interne. Je vous tiens au courant !
EDIT : L'articulé n°400 a été acheté pour 500 000€ mais ne roule pas parce qu'il ne répond pas aux normes pour desservir.

anniebot Wrote: Sur la liste quand on tape 254 BRA 974, a quoi correspondent les numéros a droite des places assises? (6,85, 6,81, 4,30 etc..)

Le réunionnais Wrote:Je monte sur St Denis 2 voire 3 fois par semaine et je prend le O1 quand on passe à Cambaie pour ceux qui me connaissent je suis assez grand j'ai remarqué au dépôt de Setcor des MB je sais pas si c"est des 0405 ou 0405G quelqu'un aurai plus d'info![]()
![]()
![]()
Les Volvo se font attendre ça fait quand même 7 mois généralement les constructeurs mettent 3 voire 4 mois avant de livrer leurs véhicules![]()
![]()
Ils se sont perdus en route
![]()
![]()

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Mont-Blanc-Bus, rail45
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978