Bonjour à tous,
Les rames de 1998 subissent les principales modifications suivantes :
_à l'extérieur une nouvelle découpe,
_à l'intérieur une réorganisation de l'espace (places assises et semi-assises latérales), remplacement des sièges, éclairage amélioré (ajout de loupiotes en plus des néons dont les réglettes sont plus claires et de fils fluo sur les marches), plancher remis à neuf, murs et barres blancs et ajout de caméras.
Actuellement, 8 rames sont rénovées (dans l'ordre : 922, 924, 930, 919, 928, 916, 923, 933).
Les rames de la 1ère série (1991-1992) ont elles été rénovées de façon beaucoup plus limitée en 2011-2012 :
_à l'extérieur la nouvelle découpe,
_à l'intérieur un remplacement des sièges et un ajout de fils LED sur les marches.
Pour ma part, je pense que tout le monde aurait à y gagner si ces 15 rames restent en service pour longtemps encore... Elles ont l'air d'être quand-même particulièrement solides et ne faiblissent pas (après tout elles n'ont qu'un peu plus de 20 ans) ! De plus, elles sont encore plus appréciées de la plupart des usagers en grande partie pour leurs portes pliantes qui ne rentrent pas à l'intérieur (les portes louvoyantes de la 2ème série sont très embêtantes aux heures de pointe !) et elles ont des moteurs bien plus silencieux lorsqu'elles roulent !

Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...