Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
ace17 Wrote:Quelques nouvelles du réseau :
- En octobre 2020, il y a eu 2 nouveaux bus neufs (des Mercedes Citaro C2K) qui se sont ajoutés à la flotte de véhicules : https://www.facebook.com/agglohm/posts/3401698889949899
Je n'ai plus vu les Vehixel circuler donc je suppose qu'ils les remplacent Peut-être que ce sont les mêmes véhicules que vu sur les photos postés un peu plus haut sur le sujet, donc je ne comprendrais pas pourquoi la CA en ferait l'annonce une fois la saison estivale passée. En revanche, ce sont toujours des Sprinter avec la livrée Cap'bus qui assurent les TAD.
- Beaucoup de perturbations depuis début 2021, avec une modification temporaire depuis le début de l'année de la desserte de Saint-Thibéry impactant principalement la ligne 5 (interurbaine Agde <-> Pézenas) et les lignes régulières et scolaires d'Hérault Transport. Sur Agde même, c'est d'abord la 1 qui a été dévié en suivant l'itinéraire de la 2 et 3 entre l'arrêt Promenade et Cave coopérative à cause de travaux puis les 2 et 3 qui ont été déviés jusqu'au 24/02 entre Commissariat et Centre Hospitalier encore à cause de travaux. Et encore aujourd'hui (le 26/02), les 2 et 3 ont été déviés sur le service du jour entre Oliveraie et Centre Hospitalier (en passant par des petites rues pas du tout adaptées à la circulations de bus ). Ah et aussi, le terminus de la 4 à été raccourci d'un arrêt le temps de quelques jours jusqu'à aujourd'hui.
- Niveau fréquentations, j'ai été surpris de voir beaucoup de monde sur la 3 et la 4 en après-midi. En revanche, une fois sorti de Agde, très peu de monde sur la ligne 2 et je ne parlerais pas de la ligne 1 qui est totalement vide.
- Les fréquences sont moyennes, avec une cadence d'1 bus toutes les heures de 7h à 19h sur les lignes 3 et 4, mais la ligne 2 à une fréquence plutôt mauvaise avec un bus toutes les heures à toutes les 1h30 environ tout le long de la journée. La ligne 1 n'a pas des mauvaises fréquences, mais elle ne circule pas entre 16h et 18h ce qui lui enlève encore une fois énormément de praticité. Les fréquences de la ligne 5 sont plutôt bonnes, avec un bus toutes les heures quasiment toute la journée et une grosse fréquentation principalement de lycéens et collégiens : bon courage si vous devez la prendre aux alentours de 17h
Peut-être que le passage chez Keolis suite au rachat de CarPostal sera positif pour les usagers... actuellement, il est impossible de rejoindre la partie est et ouest d'Agde en bus depuis que la ligne 1 s'est vu amputée de la moitié de son itinéraire qui formait une boucle
ace17 Wrote:J'ai aperçu un nouveau Citaro Facelift en circulation, ex-Ilévia et Tango apparemment (immatriculé DC-400-SN) en livrée blanche, très probablement en location sur le réseau pour la saison estivale et au côté de quelques autres véhicules qui risquent d'arriver au fur et a mesure.
AnthonyL Wrote:ace17 Wrote:J'ai aperçu un nouveau Citaro Facelift en circulation, ex-Ilévia et Tango apparemment (immatriculé DC-400-SN) en livrée blanche, très probablement en location sur le réseau pour la saison estivale et au côté de quelques autres véhicules qui risquent d'arriver au fur et a mesure.
En fait, il est sur le réseau depuis plus d’un an. Il remplace un précédent Citaro C1 Facelift, le AN-898-NX, détruit par un incendie moteur au début de l’été 2019.
ace17 Wrote:En effet, je n'étais pas au courant. Voici une photo trouvée sur un journal local :
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Rails & Drailles
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978