Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
TGS Wrote:Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois mettre mon post, mais ça m'en a tout l'air...
De visite chez un ami dans la Nièvre aujourd'hui, nous sommes allés nous poster près de Saincaize pour pouvoir photographier le 4403 Tours - Lyon qui est assuré, pour encore moins d'une semaine, en rame tractée. Arrivés en avance sur son horaire, nous ne l'avons jamais vu passer. Au bout d'un moment, j'ai appelé un autre ami qui, au courant de mon déplacement, m'avait indiqué qu'il serait tracté par une BB67400 bleue, pour qu'il puisse regarder sur une application internet des trains en conditions réelles de circulation et voir où il pouvait être. Ne pouvant pas regarder ça lors de mon appel car il s'en allait au travail, il m'a conseillé d'appeler le 3635, ce que j'ai fait. Je n'ai pu avoir d'information, le système a bogué. Ne pouvant avoir le renseignement et après avoir photographié plusieurs autres trains en attendant notre 4403 plus d'une heure après son heure de passage théorique, nous sommes partis travailler chez mon ami local sans davantage attendre.
Lorsqu'il m'a remis à la gare à Nevers ce soir pour rentrer, j'ai eu l'information: la rame du 4402 venait d'être sortie des garages pour partir sur Tours à son heure normale. Son trajet Nevers - Lyon et retour ayant été supprimé pour manque de machine. En fait, puisque visiblement une machine semblait être graphiquée dessus, je suppose qu'elle est tombée en panne et qu'il n'y avait rien pour la remplacer.
Sitôt arrivé à Paris, j'ai appelé mes deux amis pour leur annoncer les causes et l'un a posé une question qui il est vrai, ne m'était pas (encore) venue à l'esprit: "et les clients qui se rendaient à Lyon dans tout ça"?
Ne sachant pas quel sort leur a été réservé, quelqu'un sait-il ce qui a pu être fait pour eux ou ce qui serait fait en pareil cas? Envoi dans le 5957 avec arrêt supplémentaire à Saint Germain des Fossés, continuation en autocar ou par un Clermont-Ferrand - Lyon qui aurait été dérouté par la gare pour y récupérer les clients en perdition, plutôt que de normalement emprunter le shunt de Saint Germain?
Autre solution, dont celle "qu'ils aillent se faire cuire un oeuf, ils nous emmerdent ces connards qui n'ont toujours pas compris qu'on veut faire rouler des trains mais pas transporter des clients!"
Idem dans l'autre sens?
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: AV-Transports, Bing [Bot], Bobo., Clemsenn, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978