Je ne vais pas citer tout le monde (trop long), mais :
- "la ligne 15 suit presque le tracé de la GC"
Au delà d'une crédibilité du discours assez entamée par une théorie du complot "d'une élite bobo-isée inféodée au capital avec des politiques tous-pourris" (hem

)...
La fonction principale de la ligne 15 est de fournir une rocade pour la petite couronne (et dans une moindre mesure la grande) TOUT EN DESENGORGEANT le réseau en étoile existant.
Ça, la GC ne le permet pas, quoi qu'on en dise, pour cause d'implantation urbaine, de noeuds de correspondance et de tram-express... (puis une ligne qui emprunte la GC puis la PC, en l'état, ça ne vous dit rien ? Ah si, le RER C, dont l'efficacité, la rapidité et la fiabilité sur cet itinéraire est.... Légendaire ?

)
- "un bon RVB et on remet la PC en service"
Avec des XGC en VL 40 tous les 1/4 d'heure ?
Parce qu'en l'état actuel, pour que la PC soit plus pertinente que le tram, il faut AU MINIMUM réhabiliter la voie, la signalisation, les gares et les ouvrages d'art, en plus de l'électrification, ce dans une hypothèse "a minima" de tram-train. Pour une desserte métro ou RER, on parlerait probablement d'une reprise de gabarit en profondeur sur la partie Sud, nonobstant la création de réels pôles de correspondance et l'optimisation de la desserte (histoire de ne pas se retrouver avec un RER C bis...). À l'Est, la situation est moins contrainte, mais on n'en demeure pas moins clairement sur un budget de plusieurs centaines de millions d'euros pour toute la PC.
-"La sursaturation des transports à Paris" justifie en situation de budgets contraints une utilisation au mieux de ceux-ci, de façon à "désaturer le plus en payant le moins", c'est à dire en adaptant les infrastructures nouvelles aux flux et aux besoins et non l'inverse... C'est bien pourquoi il y a des bilans socio-économiques avant ce genre d'investissement...
- Quand aux jardins et aux aménagements de la Ville, en l'état actuel des choses, pourquoi pas, de toute façon, si le STIF se réveille et veut faire qqch de la PC, ce n'est pas ça qui va y changer quoi que ce soit... [Je m'auto-censure sur la notion "d'élites bobo accaparant l'espace public" mais je tiens une nouvelle fois à signaler une référence hautement idéologique, qui ne saurait constituer un argument valable dans un débat

]
(H.S. sur le T2 pour Sanglier08 : mais l'obstacle à tout renforcement de la desserte et de la fiabilité vient aujourd'hui de là...
De toute façon la ligne 15 devrait permettre de sérieusement améliorer les choses sur cette section, ce qui justifie de facto et a posteriori les conséquences négatives énoncées ci dessus...)