Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks

TCN54 Wrote:suite article paru dans L'Est Républicain aujourd'hui
le maire de Vandières après recherche des textes législatifs déclare que le président ne peut décider seul de la suite à donner ; il doit organiser un vote officiel au cours d'une réunion du CR qui validera ou non la consultation de février.
certains élus soutiennent cette version et si il y a un vote à bulletin secret, chacun aura la liberté de valider son propre choix sans devoir forcément respecter les décisions partisane.
à suivre...



tphi Wrote:Merci pour ces calculsJe suis également curieux de connaître le nouveau temps Metz-Strasbourg en TGV.


RoccatArvo Wrote:Maintenant, la question est de savoir si la majorité de Masseret aura le courage politique de voter le lancement des travaux. Mais comme les élections départementales et régionales approchent, certains risquent d'avoir peur des conséquences électorales.

Thor Navigator Wrote:L'écart de temps de parcours est légèrement supérieur : 27 à 28 minutes pour une US, en supposant des tracés non contraints.



parisse Wrote:Je comptais 45 minutes, + 1h24 pour Metz-Paris=2h09 contre 1h50 pour Strasbourg-Paris, ça ne fait que 20 minutes d'écart, pas 28, ou sont les 8 minutes manquantes?




nico54 Wrote:Dans le cas Nancy ou Metz-Lille, même si la gare du Nord et la gare de l'Est sont très proches, cette rupture de charge, qui est imposée aujourd'hui à ces usagers, est très contraignante et sans commune mesure avec un changement en gare de Champagne-TGV.

parisse Wrote:il me semblerait juste que le gain de temps procuré sur les IS serve en partie à mieux desservir Metz et Nancy par les IS.


parisse Wrote:On peut meme imaginer, si c'est possible techniquement, d'utiliser la meme rame, i.e. creer un Marseille-Bordeaux via Strasbourg.






parisse Wrote:A mon avis, ça n'a pas le même potentiel qu'une liaison vers l'Ouest ou le Sud-Ouest. Ce n'est surement pas par hasard qu'il n'y a plus qu'un Strasbourg-Lille direct, et le détour par Paris est encore plus marqué depuis la Lorraine (et la Champagne-Ardennes).
Par contre, l'expérimentation pourrait avoir lieu en été sur le 3ème IS Strasbourg-Bordeaux (conservé à cette période), c'est aussi la période la plus intéressante pour des trajets Metz-Marseille. Ou sur l'un des 3 IS vers l'Ouest.

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978