[RTM] Boite à idées secteur Nord

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar ligne89 » 20 Sep 2014 16:06

pour desservir le village d' entreprise de St Henri , il faudrait la mise en place d' une navette pour desservir les Hauts de Saint Henri qui comprend notamment des entreprises ce que je propose et préconise .

Quel serait son itinéraire ?

-Les entreprises proposent la mise en place des navette electrique et des co-voiturages au départ du métro Bougainville .

Navette électrique ... Ils réfléchissent des fois ... Il y a le 36/36B, le 96 et dans la moindre des mesures le 25 ...
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar zoumrata » 14 Oct 2014 19:26

Je suis passée au niveau de la ferme pédagogique et j' ai vu des pelleteuses et des ouvriers au niveau de la ferme pédagogique qui signifie qu' il aurait le prolongement de l' Avenue Raimu qui traverserait la residence de la Margeray , puis la ferme pédagogique pour rejoindre la rue montgolfier pour aller à la rue Gabriel Audisio .
Il aurait peut etre le prolongement de la ligne 53 vers la ZAC de Ste Marthe dès le prolongement de l' Avenue Raimu .

J ' ai vu des pelouses et espaces rasés au Rd Pt du Père Wresinski par rapport à la L2
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar zoumrata » 15 Oct 2014 11:44

Une autre idée : la création d'une ligne 38S qui éviterait en heures de pointe , le rond point de Sainte Marthe fortement saturé en passant par la Rue Jean Queillau , Boulevard Basile Barrelier , Rue Berthelot , Chemin de Sainte Marthe et reprise de l'itinéraire de la ligne 38 à la rue Cade .

Pour la ligne 38 en direction du métro Malpassé , on peut le modifier en le faisant passer par le Chemin de la Station du Canet pour reprendre son itinéaire sur la Rue Cade en heures de pointe entre 16h et 19h qui reprendrait un gain du temps sur son trajet .

L' idéal est de prolonger la ligne 53 jusqu' a St Jerome Parking Relais par la ZAC de Ste Marthe dès la réalisation du prolongement de l' Avenue Raimu entre la Margeray et la Rue Gabriel Audisio et aussi il est prevu de prolonger la ligne 3 jusqu à la Gare de Ste Marthe par Camplong , Santa Cruz , Audisio et Dolet

Pour la desserte de Bessons , j' aurais préconiser la création d' une ligne de navette à partir de la Gare de Ste Marthe et desservirait les etablissements scolaires de Tour Sainte(Collège et Lycée ) et les résidences situées sur le Chemin des Bessons .

Desserte des Hauts de Ste Marthe
Ligne 3:Métro La Rose - Gare de Sainte Marthe:prolonger dépuis St Jérome Parking Relais par Rue Camplong , Bd ND Santa Cruz , Rue Gabriel Audisio , Rue Etienne Dolet , Bd Anatole de la Forge et Bd Barrelier
Ligne 3B:Métro La Rose - St Jérôme Parking Relais uniquement du lundi au vendredi et samedi entre 7h et 9h et entre 11h30 et 12h30 .
Ligne 29:Navette Bessons - Tour Sainte:Ligne Navette crée au départ de la Gare de Ste Marthe par Bd Barrelier , Chemin de St Joseph à Ste Marthe , Traverse Tor Sainte , Avenue Tour Sainte , Chemin des Bessons , Bd Anatole de la Forge et Bd Barrelier
Ligne 53:Métro Saint Just - St Jerome Parking Relais par l' Avenue Raimu prolongée , Rue Montgolfier , Rue Gabriel Audisio , Bd ND Santa Cruz et Rue Geraniums .
Qu' en pensez vous ?
zoumrata

Messagepar Ice man » 15 Oct 2014 16:04

J'ai ma proposition moi aussi :
Lors de la MES du B3 complet, prolonger le 6 et le 7B jusqu'au Métro la Rose par le futur site propre de JP Sartre.
Bois-Lemaitre sera une boucle desservie dans les 2 sens.
Qu'en pensez vous ?
.
Ice man

Messagepar José » 15 Oct 2014 18:45

L'idéal pour la ligne 53 serait qu'elle soit prolongée par la ZAC des Hauts de Sainte Marthe jusqu'à Saint Jérôme Parking Relais ou via la LINEA jusqu'à l'Hôpital Nord . Qu'en pensez vous ?

Jusqu'à Septèmes aussi avec des 53 à l'Hôpital Nord, des 53S à la Savine et des 53S aux Vallon des Tuves...

Une autre idée : la création d'une ligne 38S qui éviterait en heures de pointe , le rond point de Sainte Marthe fortement saturé en passant par la Rue Jean Queillau , Boulevard Basile Barrelier , Rue Berthelot , Chemin de Sainte Marthe et reprise de l'itinéraire de la ligne 38 à la rue Cade .

C'est bloqué de l'autre côté aussi...

Lors de la mise en service du B3 complet, prolonger le 6 et le 7B jusqu'au Métro la Rose par le futur site propre de JP Sartre.
Bois-Lemaitre sera une boucle desservie dans les 2 sens.

La 6 dans une moindre mesure, ou créer une ligne Métro La Rose - Fourragère pour faire une vraie ligne transversale
Modérateur de Lineoz.net
::: Forum Aix - Marseille : Les transports de la cité phocéenne :::
::: https://www.marseille-transports.com :::
José
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar ligne89 » 15 Oct 2014 19:27

L'idéal pour la ligne 53 serait qu'elle soit prolongée par la ZAC des Hauts de Sainte Marthe jusqu'à Saint Jérôme Parking Relais ou via la LINEA jusqu'à l'Hôpital Nord . Qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas trop fan du 53 jusqu'à Hôpital Nord, et puis j'aime bien le 53 comme ça pourquoi changer :lol:

Pour la ligne 38 en direction du métro Malpassé , on peut le modifier en le faisant passer par le Chemin de la Station du Canet pour reprendre son itinéaire sur la Rue Cade en heures de pointe entre 16h et 19h qui reprendrait un gain du temps sur son trajet .

Ce sera la même chose, ceux qui veulent éviter le rond-point passe par là ...

Pour la desserte de Bessons , j' aurais préconiser la création d' une ligne de navette à partir de la Gare de Ste Marthe et desservirait les etablissements scolaires de Tour Sainte(Collège et Lycée ) et les résidences situées sur le Chemin des Bessons .

Pour la desserte du chemin des Bessons, j'avais proposé une ligne 84 qui passait devant la résidence des Bessons. Je pense que Tour Sainte est bien desservi par les bus avec le 27,28 et 31 qui ont tout de même de bonnes fréquences.

La 6 dans une moindre mesure, ou créer une ligne Métro La Rose - Fourragère pour faire une vraie ligne transversale

J'avais proposé une ligne 8S qui ferait Fourragère <-> Frais Vallon. Il serait possible de la prolongée jusqu'à La Rose.
ligne89

Messagepar José » 18 Oct 2014 9:52

8S ? ca voudrait dire qu'il y a un 8 voir un 8 ?
Modérateur de Lineoz.net
José

Messagepar ligne89 » 18 Oct 2014 13:56

chouchou Wrote:8S ? ca voudrait dire qu'il y a un 8 voir un 8 ?

Non c'était une ligne à deux branches que j'avais proposé : une qui irait jusqu'à Bois Lemaître et une à Frais Vallon. Il est toujours possible de supprimer le 8 que j'ai imaginé pour la laisser en une ligne unique La Rose <-> La Fourragère :)
ligne89

Messagepar zoumrata » 18 Oct 2014 14:17

On peut créer une ligne unique la 8 qui partirait du métro La Rose et jusqu' au Métro Fourragere avec boucle à Bois Lemaitre .

Ligne 6:Foch 5 Avenues - Bois Lemaitre par Frais Vallon : Cette ligne effectuerait son terminus à Bois Lemaitre après son passage à Frais Vallon et la desserte du Petit Seminaire supprimée et remplacée par la nouvelle ligne 8

Ligne 8 : Métro Fourragere - Métro La Rose : Cette ligne effectuerait une boucle à Bois Lemaitre dans les deux sens et recupere la desserte du Petit Séminaire en heures de pointe et debut de service
Son itinéaire serait Avenue Francois Mignet , Avenue de la Rose , Avenue des Olives , Rue de la Maurelle , Rue Marius Briata , Avenue Kaddouz , Avenue Jean Compardieu , Bd Beaumont(retour) /Bd Fauvette(aller) , Aveune du 24 Avril 1915 , Voie navette jusqu au métro Fourragère
zoumrata

Messagepar José » 18 Oct 2014 18:19

Ligne 8 : Métro Fourragere - Métro La Rose : Cette ligne effectuerait une boucle à Bois Lemaitre dans les deux sens et recupere la desserte du Petit Séminaire en heures de pointe et debut de service
Son itinéaire serait Avenue Francois Mignet , Avenue de la Rose , Avenue des Olives , Rue de la Maurelle , Rue Marius Briata , Avenue Kaddouz , Avenue Jean Compardieu , Bd Beaumont(retour) /Bd Fauvette(aller) , Aveune du 24 Avril 1915 , Voie navette jusqu au métro Fourragère

Un direct Charles Kaddouz jusqu'au voie navette
Modérateur de Lineoz.net
José

Messagepar ligne89 » 19 Oct 2014 13:05

Jonathan Balsamo Wrote:Une petite question à tous qui postent ici : Qu'avez vous prévu comme lignes de bus lorsque la LINEA ouvrira ?

J'ai proposé le 38 reliant Gèze au Technopôle en passant par la LINEA ;)
ligne89

Messagepar ligne89 » 20 Oct 2014 15:09

Il faudrait supprimer la voie rapide Jean Paul Sartre du moins dans le sens vers le centre ville : Garder qu'une seule voie de circulation , créer un trottoir à la place de la voie de droite . Sur la voie du milieu , j'y verrai bien une gare routière avec des quais pour des lignes départementales , régionales ou nationales . Le tout situé à la hauteur du Métro Malpassé .

Je ne pense pas que les lignes départementales et Cie. intéressent les personne qui iront à Malpassé. Et puis supprimer une voie sur Sartre je pense que c'est une mauvaise idée car cela impactera trop la circulation (et les HLP par la même occasion).
Je préfère développer le réseau bus que de développer les lignes de cars :)
ligne89

Messagepar José » 20 Oct 2014 17:02

l'idée à Jonathan est loin d'être bête, car c'est une amorce d'autoroute, mais le tronçon manquant (Frais Vallon - Auriol -il me semble- ) ne sera JAMAIS réaliser. La Rue Albert Einstein pour une partie a repris les emprises.
Par contre, remettre cette axe "à hauteur du sol" (cad des autres rues) et créer un véritable boulevard urbain, dans le prolongement du futur Jarret pourquoi pas. Tout cela reviendrait à remettre "comme c’était avant", mais avec la S08 en plus et le métro sur viaduc.

Je pense au contraire qu'il le faudra bien lorsque le métro 1 sera totalement saturée d'ici quelques années . Créer des lignes départementales au départ du Métro Malpassé ou même du Métro La Rose fera que les gens qui utilisent ces lignes ne prendront plus le métro 1 jusqu'à Saint Charles ce qui réduira la saturation du métro 1 .

Là tu t'emballes pour rien :lol: puisque les cars seront bloqués sur la future A507.
Prenant ta défense, quant à rendre l'Av JP Sartre en vraie voirie urbaine, ton début d'idée est très bonne.
Modérateur de Lineoz.net
José

Messagepar ligne89 » 20 Oct 2014 19:26

Créer des lignes départementales au départ du Métro Malpassé ou même du Métro La Rose fera que les gens qui utilisent ces lignes ne prendront plus le métro 1 jusqu'à Saint Charles ce qui réduira la saturation du métro 1 .

Vu comme ça c'est une bonne idée.
Pour la continuité de ton idée, on pourrait mettre des cars dans chaque pôle d'échange important non ?
ligne89

Messagepar nibul » 21 Oct 2014 17:02

Bonjour a tous

Je ne pense pas que nous verrons rapidement la ligne 1 saturé car elle a vraiment de la marge
Aujourd’hui , il y a des moments difficiles car on manque de matériel ( les deux dernières extensions se sont faites sans achats de rames ). théoriquement on pourrai avoir un intervalle entre rame réduit d'une minute soit environ 4 rames de plus par heure est je ne parle même pas de l"automatisation

Mais l"idée de créer des lignes metropolitaines , (Aubagne technopole par l autoroute est et la L2 et Aix ou Rognac-technopole par lA7 ,La L2 puis Normandie iemen et enfin la LINEA ) serai une bonne idée

Pour la desserte d"Auriol , je voie plus un tram train, qui irai a Dromel vue que la décision de garder le centre de transfert des ordures au même endroit a été prise avec comme conséquence le maintien du 1500 volt sur la ligne des poubelles seul un tronçon de tramway serai a réaliser entre Bonnefoy et Dromel

amicalement christian
nibul
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar zoumrata » 06 Jan 2015 17:32

Mon reséau bus des 15-16eme arrts dès l' ouverture du M2 à Gèze

Pour voir le plan cliquez ce lien ici
http://www.casimages.com/i/150106053144853690.png

Ligne B2 : Métro Gèze – Vallon des Tuves

Ligne 25 : Métro Gèze – Saint Antoine : itinéaire inchangée

Ligne 25s :Métro Géze – Saint Antoine meme itinéaire que le 25 puis par Avenue Malloniers , boucle à Grand Littoral , Avenue Rellys , Avenue Millie Mathys , Rue Jorge Reboul , Bd Tuileries , Avenue Barnier dans les deux sens nouvelle ligne créée pour desservir Grand Littoral et Plan d' Aou

Ligne 27:Métro Malpassé – Lycée Nord elle ferait un crochet par Chemin de la Commanderie , Rue Nicolas Paquet , Avenue de St Louis , Bd Balthazar Blanc et Chemin de la Madrague Ville pour desservir la zone d' habitation situées sur le Chemin de la Commanderie et le relier à la Poste de St Louis

Ligne 28:Métro Bougainville – Les Aygalades : itinéaire inchangée

Ligne 29 :Métro Bougainville – Hopital Nord ligne crée et itinéaire par Bd Ferdinand de Lesseps , Bd Casanova ( Bd Maison Blanche au retour) Bd Geze à l' aller , Bd Gay Lussac , Bd Ampère , Avenue du MIN , Boucle au MIN Arnavaux , Bd Simon Bolivar , Rue Paul Coxe , Chemin de St Antoine à St Joseph , Bd de Bosphore , Bd Pierre Dramard

Ligne 30: Métro Gèze – La Savine : ligne rabattue au Métro Capitaine Gèze et itinéaire inchangée

Ligne 31:Réformés Canebière – Les Aygalades

Ligne 35: Joliette – Estaque Riaux/Plages des Corbieres : itinéaire inchangée

Ligne 36/36B:Métro Gèze – La Nerthe/Estaque Riaux: itinéaire inchangée

Ligne 38:Métro Gèze – Métro Malpassé:ligne rabattue au Métro Gèze en attendant la livraison de la L2 Nord non mentionné sur le plan .

Ligne 38:Métro Gèze – Technopole de Chateau Gombert dès la réalisation de la L2 Nord
-itineaire par Geze , Arnavon , Allende , Raimu , Prosper Merimée , Merimée prolongée ,
Niemen , LINEA , Joliot Curie ou Chemin du Merlan à la Rose , JP Sartre , Mignet , Einstein , Joliot Curie

Ligne 70:Canebiere Bourse – Lycée St Exupery: elle emprunterait directement l' avenue Roger Salengro dans les deux sens

Ligne 94 : Circulaire Hauts de Saint Henri Chemin Gilibert , Rue Anne Gacon , Chemin de la Pelouque , Rue Albin Meylan , Avenue André Roussin , Rue Albert Cohen , Chemin de la Pelouque , Chemin du Vallon Bas , Chemin Gilibert c' est l' itinéaire que j' ai preconisé car les demandes des dessertes des entreprises sont fortes vus le reportage sur LCM en novembre 2014 .

Ligne 95 : Navette des Hauts de l' Estaque : inchangée

Ligne 96:Estaque Riaux – Vallon des Tuves ligne prolongée des deux cotés à l' Estaque Riaux par Rabelais , Vernazza , Zamnehof et Plage de l' Estaque et au Vallon des Tuves par Avenue Pierre Dramard et Bd de Bosphore .

Ligne 97:Gare St Charles Gare Routière – Hopital Nord par Autoroute par Avenue du General Leclerc et Gare Routiere

Ligne 98:Estaque Riaux – Le Rove : ligne crée pour desservir la commune du Rove non mentionné sur le plan

Ligne 123 : Verduron – St Antoine itineaire par Bd de Chypre , Bd Marius Bremond , Avenue des Joyeux , Chemin du Val Sec , D113 , Rd Pt St Antoine
zoumrata

Messagepar ligne89 » 08 Jan 2015 19:41

Ligne 123 : Verduron – St Antoine itineaire par Bd de Chypre , Bd Marius Bremond , Avenue des Joyeux , Chemin du Val Sec , D113 , Rd Pt St Antoine

Attention car l'Avenue des Joyeux est à sens unique. Pour le retour ce serait par le Bd Tardy puis reprise sur l'avenue des Joyeux ;)

Ligne 35: Joliette – Estaque Riaux/Plages des Corbieres : itinéaire inchangée

Pourquoi pas le prolongé jusqu'à Canebière Bourse par les quais ?

Sinon le reste ce n'est pas mal :)
ligne89

Messagepar nicolas13004 » 08 Jan 2015 22:01

Ya un 82/82s tout les quarts d'heure sur les quais, cela suffit amplement sans compter le 60 à partir du Mucem.
Le 35 est très bien à la Joliette.
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar malcom » 29 Jan 2015 22:11

Bonsoir,
je voudrais savoir quand es ce que les travaux de l'hôpital nord se termine?
Et quels lignes fera son terminus?
Merci d'avance
malcom

Messagepar kalcouche » 30 Jan 2015 0:20

Bonsoir, les travaux sont terminés depuis des mois mais reste plus que la RTM se décide enfin de l'ouvrir, après pour ce qui sera des lignes je ne sais pas, je pense le 96 et 97 feront leurs terminus comme avant et le B2 gardera sont arrêt.

Je laisse répondre les plus expérimentés concernant des nouvelles lignes.
kalcouche

Messagepar Angelus » 30 Jan 2015 0:40

malcom Wrote:Bonsoir,
je voudrais savoir quand es ce que les travaux de l'hôpital nord se termine?
Et quels lignes fera son terminus?
Merci d'avance

Terminus 96 97 121 122 et B2 en passage.

Le 4e arrêt reste à déterminer mais peut être une surprise.

L'ouverture se rapproche de plus en plus en revanche. Dans quelques semaines maxi.
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar zoumrata » 30 Jan 2015 12:57

Il est prévu depuis plusieurs années de filer le 28 jusqu’à l' Hopital Nord. Est- il toujours d' actualité ?
zoumrata

Messagepar Angelus » 30 Jan 2015 13:08

zoumrata Wrote:

Il est prévu depuis plusieurs années de filer le 28 jusqu’à l' Hopital Nord. Est- il toujours d' actualité ?

"Prévu" tu l'as bien dis ;)

Tout dépendra des budgets de MPM. A une époque pas si lointaine, le budget supplémentaire n'était pas disponible, peut être que maintenant ça a changé. On le verra rapidement.
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar malcom » 30 Jan 2015 19:19

Merci beaucoup de vos réponses...
malcom

Messagepar zoumrata » 17 Fév 2015 17:37

Restructuration du reseau Bus des Quartiers Nord-Est (13ème et 14 ème arrts)
En tenant compte de la livraison de la L2 , nouvelles voies et LINEA.

B3:Saint Jerome P+R - Technopole de Chateau Gombert ou Einstein Bara

Ligne 1:Métro La Rose - Chemin Vallon Vert elle serait prolongée depuis le Plateau de la Croix Rouge par Rue Niels Bohr et Avenue de la Croix Rouge
http://www.casimages.com/i/15021701382729800.png

Ligne 2:Métro La Rose - Cité La Marie Hauteitineaire inchangée

Ligne 3:Métro La Rose - Rond Point de Saint Martheprolongée depuis St Jerome P+R par Geraniums , Camplong , Santa Cruz , Audisio ,U240 , Raimu , Mahboubi Tir , Cade , Mouton , Jourdan , Chemin de Ste Marthe , Rue Jean Queillau , Avenue du MIN boucle au MIN Rue Jean Queillau , Rd Pt de Ste Marthe
http://www.casimages.com/i/150217013907966520.png
ou Ligne 3:Métro La Rose - Gare de Sainte Marthe prolongée depuis l' IUT St Jerome par Geraniums ,Camplong , Santa Cruz , Audisio , Bessons
http://www.casimages.com/i/150217053417400592.png

Ligne 4:Métro La Rose - Gare de la Barasse - Les Trois Lucs(4B)prolongée depuis la Valentine C.C par Traverse de la Montre , Route de la Valentine ,Avenue de St Menet , Rue Leon Lancal et entrée à la gare routiere de la Barasse .http://www.casimages.com/i/150217013954605983.png

Ligne 5/5T:Métro La Rose - La Parade par St Mitre (5)/Einstein(5T)itinéaire inchangée

Ligne 5bis:Métro La Rose - Einstein Bara P+R fonctionnerait du lundi au samedi

Ligne 6:Foch Cinq Avenues - Bois Lemaitre par Frais Vallonsuppression de la boucle au Petit Seminaire http://www.casimages.com/i/150217014107870731.png

Ligne 8:Métro Fourragère - Métro La Rosenouvelle ligne transversale crée voie navette , Avenue du 24 Avril 1915 , Bd de Beaumont (retour) /Bd de Fauvettes , Kaddouz , Avenue Compardieu , boucle à Bois Lemaitre , Avenue Compardieu , Rue Charles Kaddouz , Rue Marius Briata , Rue de la Maurelle , Avenue des Olives , Avenue de la Rose , Avenue Francois Mignet http://www.casimages.com/i/150217014151294558.png

Ligne 11:Métro La Rose - Les Mouretsnouvelle ligne crée par Avenue Albert Einstein , Rue Paul Langevin , Chemin de Chateau Gombert , Chemin des Mourets ,Bd Manen . http://www.casimages.com/i/150217014239119894.png

Ligne 27:Métro Malpassé - Lycée Saint Exupéryterminus ramenée à Malpassé par Bd Gemy , Avenue de Valdonne , Bd Laveran , Rue de Marathon , Avenue de Saint Paul , Avenue Prosper Merimée , Avenue Ansaldi , Avenue Georges Braque , Avenue Raimu et reprise de l' itinéaire normal . http://www.casimages.com/i/150217014321674896.png

Ligne 28:Métro Bougainville - Les Aygaladesitineaire inchangée

Ligne 29:Métro Bougainville - Hôpital Nordnouvelle ligne crée par Bd F.de Lesseps , Bd Casanova , Bd Maison Blanche(retour)/Bd Geze(aller) , Bd Gay Lussac , Bd Ampere , boucle au Castors de Servieres , Avenue du M.I.N. , boucle au MIN , Avenue du MIN , Bd Simon Bolivar , Rue Paul Coxe , Chemin de Saint Antoine à Saint Joseph , Bd de Bosphore , Avenue Pierre Dramard http://www.casimages.com/i/150217014407968605.png

Ligne 31:Réformés Canebière - Les Aygaladesitinéaire par Rue des Abeilles , Bd Voltaire , Bd National , Rue Loubon dans les deux sens http://www.casimages.com/i/150217014503703358.png

Ligne 32:Canebière Bourse - Saint Jérôme IUT en BHNS itineaire inchangée http://www.casimages.com/i/150217014539201659.png

Ligne 33:Réformés Canebière - Le Merlan par Rd Pt de Ste Marthe itineaire modifié par Bd Salvador Allende dès la livraison de la L2 http://www.casimages.com/i/150217014636370674.png

Ligne 34:Réformés Canebière - Le Merlan par St Barthelemy itinéaire inchangée

Secteur Belle de Mai-Burel http://www.casimages.com/i/150217053051951056.png

Ligne 37/37s:Métro Malpassé - La Batarelle(37)-La Batarelle Etoile(37s)itineaire inchangée

Ligne 38:Métro Capitaine Gèze - Technopole de Chateau Gombert en BHNSpar Geze , Arnavon , Allende , Raimu , Merimée Prolongée ,
Chemin du Merlan à la Rose , Sevigné , Mignet , Einstein , Joliot Curie http://www.casimages.com/i/150217051534734566.png

Ligne 39:Métro Malpassé - Residence FondacleElle effectuerait une boucle au Rond Point de la Comtesse dès le départ de Fondacle en direction du Métro Malpassé
http://www.casimages.com/i/150217014719300024.png

Ligne 42/42T:Métro Cinq Avenues - Dépot La Rose(42)/Les Barronies(42T)itinéaire inchangée

Ligne 53:Métro Saint Just - ZAC de Sainte Marthe ou Saint Jerome P+Rprolongée depuis les Flamants par U240 , Avenue Montgolfier , Audisio , Santa Cruz , Camplong , Geraniums , Pebre d' Ail . http://www.casimages.com/i/15021701481557538.png

Ligne 84:Navette Bessons - Ste Marthe nouvelle ligne pour desservir le Chemin de Bessons http://www.casimages.com/i/150217051706103557.png
*Avec possibilité de desservir Tour Sainte en période scolaire en passant par Chemin de St Joseph à Ste Marthe et Avenue Tour Sainte en creant un 84A http://www.casimages.com/i/150217051752794591.png

Ligne 87:Arenc Le Silo - Saint Gabriel nouvelle ligné crée par Rue Chanterac , Rue Peysonnel , Bd Mirabeau , Bd National , Rue René Cassin , Rue Felix Pyat , Rue Auphan , Bd Battala , Bd de Plombières , Bd Pons , Bd Paul Arene , Rue de la Carrière , Bd Kraemer , Place Delmas TERMINUS St Gabriel , Avenue Mireille , Rue Louis Merlino , Bd Jean Duchemin , Traverse du Progrès , Bd du Progrès , Traverse ND de Bon Secours , Bd Bon Secours , Chemin de Gibbes , Traverse de Gibbes , Rue Auphan , Rue Felix Pyat , Rue René Cassin , Bd National , Bd Mirabeau , Bd de Paris TERMINUS http://www.casimages.com/i/150217014935168593.png

Ligne 89: Canebiere Bourse - Le Canet Jean Jaurès elle emprunterait directement le Chemin de Gibbes dans les deux sens et la desserte de St Gabriel remplacée par la nouvelle ligne 87.

Matériels sur mes lignes
Articulés BHNS:Lignes 32 et 38
Standards:Lignes 2, 3,4/4B , 5, 5T ,6,8, 27 , 29 , 31 ,33,34, 37/37s,42/42T,53,89-Semaine en standards:Lignes 1,5/5T, 37/37s
Midibus:Lignes 11,84,87 - Les weeks- ends :Lignes 1, 5/5T,37/37s,

Qu' en pensez-vous ? Quelle serait les fréquences sur mes lignes ?
zoumrata

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne