[RTM] Lignes et/ou Matériels

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar SmithKevin » 06 Fév 2015 21:44

Pourquoi pas essayer les TGB de la rose le weekend sur les lignes 7, 27, 31, 32, 33/34, 89? au lieu de les laisser dormir au dépôt la rose
SmithKevin
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 79
Inscription: 11 Fév 2011 19:57

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar ElBueno13 » 07 Fév 2015 2:13

Désolé de vous deçevoir, mais les articulés qui n'ont pas encore été mis en service (2168 à 2178 ) dorment chez Evobus Vitrolles.
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1209
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: La Rose

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar zoumrata » 07 Fév 2015 12:46

Pourquoi pas essayer les TGB de la rose le weekend sur les lignes 7, 27, 31, 32, 33/34, 89? au lieu de les laisser dormir au dépôt la rose


Le dépot La Rose ont en tous 11 TGB actuellement dans le dépot et je pense qu' on peut essayer seulement les dimanches sur la ligne 32 .
On peut essayer les TGB uniquement sur les lignes 31 et 32 car il y a une fortes frequentation et mettre des standards sur les lignes B3a et B3b .
Ligne 32 TGB avec voie en site propre :http://www.casimages.com/i/150207124546704623.png

Je me mettrais pas de TGB sur le 7 , 27 et 33 et les standards ça suffit largement.
et aussi il y a des lignes comme le 5,5T ,11 , 37 les midibus ca suffirait au niveau de la frequentation les week- ends

Le 31 oui apres la ligne 32 et sur la ligne 89 c' est impossible car dans son parcours il y a des rues très étroites et pas calibré pour le passage des TGB dans St Gabriel et les Cités du Canet .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar ligne89 » 07 Fév 2015 13:39

Pour le 27 et le 33 à certain moment (tout le temps ?) les standards de suffisent pas.
Le 89 en TGB est possible si il passe par Gibbes et bd de la Station a double sens.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 09 Sep 2011 16:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar zoumrata » 07 Fév 2015 13:56

Pour le 27 et le 33 à certain moment (tout le temps ?) les standards de suffisent pas.
Le 89 en TGB est possible si il passe par Gibbes et bd de la Station a double sens.


Le 27 qu' aux heures de pointe qu' il faudrait des TGB et pour moi les standards suffit
C' est bien beau le 89 en TGB mais qui va desservir les cités Jean Jaures et Finat Duclos et en plus les bus desservirait des rues ou il y a des habitations .Et aussi dans le village de St Gabriel avait milité pour la création d' un navette qui desservirait St Gabriel avec trois tracés possibles que j' ai fait sur un plan

Les Trois tracés pour la navette St Gabriel exploité en midibus GX 127
Trace 1:http://www.casimages.com/i/150207015201675346.png
Tracé 2:http://www.casimages.com/i/150207015300584419.png
Tracé 3:http://www.casimages.com/i/15020701534669075.png
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar ligne89 » 07 Fév 2015 14:17

C' est bien beau le 89 en TGB mais qui va desservir les cités Jean Jaures et Finat Duclos et en plus les bus desservirait des rues ou il y a des habitations

Attention, je n'ai pas dit terminus mais passage par bd de la Station. Le reste du trajet jusqu'à Jean Jaurès serait facile je pense.
Sur Merlino, je pense que ça va être tendu quand il y aura un croisement entre GX127 et tuture ;)

Edit:
Voici ma proposition de la ligne qui pourrait remplacer la 89 dans l'hypothèse (utopique) d'une mise en place d'articulé sur la ligne.
http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/ ... 642958.png
Je m'explique pour cette dernière :
La ligne 90 reprendrait la desserte de Plombières + Paul Arène et Carrière délaissé par le 89 qui elle ferait Gibbes directement.
Ensuite pour la boucle, c'est pour desservir le centre social et les écoles situés sur la rue Félix Pyat et reprise National.
Après National, reprise sur Félix Pyat pour le stade et la cité qui est un peu délaissé je trouve. Le terminus Joliette permet une desserte des Terrasses du Port depuis les quartiers.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 09 Sep 2011 16:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar zoumrata » 11 Fév 2015 21:15

Je m'explique pour cette dernière :
La ligne 90 reprendrait la desserte de Plombières + Paul Arène et Carrière délaissé par le 89 qui elle ferait Gibbes directement.
Ensuite pour la boucle, c'est pour desservir le centre social et les écoles situés sur la rue Félix Pyat et reprise National.
Après National, reprise sur Félix Pyat pour le stade et la cité qui est un peu délaissé je trouve. Le terminus Joliette permet une desserte des Terrasses du Port depuis les quartiers.


Ton tracé pour la ligne 90 fait trop de détour et le but de ma ligne 87 est de relier les quartiers de Saint Gabriel au métro et au tramway

Ligne 87 :Arenc Le Silo - Saint GabrielTracé 1 elle reprendrait les itinéaires délaissés par la ligne 89 en desservant Plombieres , Paul Arene , Carriere , Kraemer exploité en GX 127
http://www.casimages.com/i/150211072428438645.png
Tracé 2: Au départ de Saint Gabriel , elle desservirait la Rue Louis Merlino , Boulevard Jean Duchemin , Traverse du Progrès , Boulevard du Progrès , Traverse du Notre Dame de Bon Secours , Boulevard de Bon Secours uniquement en direction du Métro National exploité en GX 127
Le But : Desenclaver completement les Hauts de Saint Gabriel
http://www.casimages.com/i/150211073005236493.png

Lequel des deux tracés de la desserte de Saint Gabriel est mieux .Qu' en pensez-vous ?

Ligne 89:Canebiere Bourse - Le Canet Jean Jaurès elle emprunterait directement le Chemin de Gibbes dans les deux sens exploité en standards ou articulés
http://www.casimages.com/i/150211084713293643.png

Et la desserte de Saint Gabriel http://www.casimages.com/i/150211091355414719.png
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar José » 15 Fév 2015 17:17

Le tracé de la ligne 89 est très bien fait.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3458
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar ligne89 » 15 Fév 2015 18:08

Après c'est à tenter ... Comme sur d'autres lignes :)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 09 Sep 2011 16:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar José » 16 Fév 2015 18:21

Parfois, je me demande, si vous avez déjà emprunté certaines artères, ne serait-ce qu'en voiture ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3458
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar ligne89 » 16 Fév 2015 20:38

Parfois, je me demande, si vous avez déjà emprunté certaines artères, ne serait-ce qu'en voiture ?

Tout Marseille en vél'ib à part les QN en bus :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 09 Sep 2011 16:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar ElBueno13 » 11 Mar 2015 19:44

Salut
- Que veux-tu dire par réservés?
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1209
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: La Rose

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar flo13000 » 03 Avr 2015 22:27

J'ai vu la 2112 rouler en "HORS SERVICE" hier matin sur l'A50 en direction Marseille -> Aubagne, quelqu'un saurait pourquoi ?
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 13:49

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar ElBueno13 » 04 Avr 2015 10:30

Contrôle technique il me semble. J'avais vu la 2142 en été, sur cet autoroute.
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1209
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: La Rose

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar zoumrata » 17 Avr 2015 22:01

La RTM et MPM se sont rencontrés lors du conseil d' administration,

l' acquisition des six bus électriques qui circuleront sur les lignes qui traversent le centre ville un dépot pour recharger les bus chaque soir proche du centre

A mon avis les bus électriques je les verrai bien affectés sur les lignes 54 , 81 et 83 du centre ville du dépot Saint Pierre

http://madeinmarseille.net/3178-mpm-rtm-transport-bus-tramway/
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar zoumrata » 18 Avr 2015 7:54

Je verrai bien un dépôt de bus électrique vers Arenc le Silo ou le Dock des Suds pour recharger les bus électriques . Seuls endroits où il y a une grande surface pour pouvoir stocker et recharger facilement des bus électriques sans s'éloigner du centre ville .


Quels lignes serait affecté dans ce depot de bus électriques vers Arenc Le Silo ou Docks du Sud ?

Et Saint Pierre a deja accueilli des bus électriques et il aurait des espaces suffisants dans ce dépot ?

Deja c' est impossible que les lignes centre ville du dépot La Rose soit exploité en bus electriques parce que le dépot est très eloigné du centre ville
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar ElBueno13 » 18 Avr 2015 10:18

Je pencherai plus pour Saint Pierr qui possède déjà 4 bornes de recharge pour véhicules électriques, et qu'ils rouleraient sur le 54/81/83
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1209
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: La Rose

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar ligne89 » 18 Avr 2015 14:21

http://www.laprovence.com/article/actua ... rique.html
La Provence parle aussi des bus électriques ... Le passage sur le BHNS est juste scandaleux :shock: x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 09 Sep 2011 16:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar zoumrata » 18 Avr 2015 16:00

Elbueno13 a écrit:Je pencherai plus pour Saint Pierre qui possède déjà 4 bornes de recharge pour véhicules électriques, et qu'ils rouleraient sur le 54/81/83


Saint Pierre est deja équipé de 4 bornes électriques et je pense qu' il devrait rajouter 2 bornes de recharge pour les bus

C' est obligé qu' il affecterait sur les lignes centre ville 54/81/83 du dépot Saint Pierre

Jonathan Balsamo a écrit:Je verrai bien un dépôt de bus électrique vers Arenc le Silo ou le Dock des Suds pour recharger les bus électriques . Seuls endroits où il y a une grande surface pour pouvoir stocker et recharger facilement des bus électriques sans s'éloigner du centre ville .


Si c' est Arenc c' est plutot sur les lignes 82/82s qui serait affecté
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar ElBueno13 » 19 Avr 2015 11:42

Non tu le disais pas avant. Mais oui, à certaines heures & jours, la ligne merite ses articulés. ( comme ce mardi, ou il faisait +24°, il y avait beaucoup de monde... )
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1209
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: La Rose

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar Mars13004 » 19 Avr 2015 12:05

Mérite ou pas mérite, autant qu'ils roulent!
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1315
Inscription: 29 Déc 2010 20:19

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar ligne89 » 19 Avr 2015 14:27

Non tu le disais pas avant. Mais oui, à certaines heures & jours, la ligne merite ses articulés. ( comme ce mardi, ou il faisait +24°, il y avait beaucoup de monde... )

Ça fait tellement bizarre de voir le 82 en standard que les articulés me manqueraient presque ^^
Plus sérieusement, il est vrai que le 82 nécessite (moi étant un fervent défenseur du 82 en standard :lol: ) des articulés, le matin et le soir.

Question un peu bête ^^, est-ce que le 82 en articulé est aléatoire en fonction des TGB disponible ?
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 09 Sep 2011 16:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar ElBueno13 » 19 Avr 2015 15:52

Priorité au B2 & 35. Quand il n'y a pas assez d'articulés pour ces lignes, ceux du 82 sont échangés par des 12m.
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1209
Inscription: 21 Mar 2012 2:01
Localisation: La Rose

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar ligne89 » 19 Avr 2015 15:56

Priorité au B2 & 35. Quand il n'y a pas assez d'articulés pour ces lignes, ceux du 82 sont échangés par des 12m.

C'est bien ce que je pensais ... Merci :)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 09 Sep 2011 16:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

[RTM] Lignes et/ou Matériels

Messagepar S415NF » 19 Avr 2015 16:18

Et pendant ce temps là, les lignes 18, 19 et 83 (je pourrais en rajouter d'autres comme les 31*-32*-38) continuent à rouler en sous-capacité...
* C'est plus compliqué pour celles-ci, j'admets.

Avant de penser à faire rouler de l'électrique aléatoire, ils feraient bien de considérer sérieusement leur clientèle sur leur cœur de métier...

D'ailleurs, on critique souvent les 82 mais le B3B est également bien vide en petite nuit (avant 6h30 et après 19h30), en HC et les WE. :(
Dernière édition par S415NF le 19 Avr 2015 17:03, édité 1 fois.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1446
Inscription: 13 Jan 2013 13:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Anton, autorail48, Bing [Bot], Bobo., ElBueno13, Google [Bot], Ligne 391


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia