Là, c'est un terminus dont un parle. Pas une station de passage en pente. Ça reste tout de même un peu plus délicat (pas d'un point de vue technique, mais d'un point de vue exploitation).Fredorail Wrote:Côté pente, il y a des stations en forte pente sur le T3B de paris (Adrienne-Bolland je crois)
baboudu49 Wrote:Voici une image de synthèse de la ligne B : http://www.angers.fr/actualites/detail/ ... index.html
Est-il possible d'en avoir d'autre, je ne suis pas sur angers et je ne pourrais pas assisté à l'exposition du ralliement.
Je vois que l'image de synthèse à un problème car la ligne A ne passe plus par le ralliement et passe donc sur le boulevard Carnot, en revanche on voit que le tramway peut tourner que sur un coté, du coté pour aller sur belle beille et pas du coté pour aller vers avrillé !
Fredorail Wrote:Ils conservent par contre l'accès St Serge - rue Thiers, sans doute pour alimenter en rames le secteur de Belle Beille depuis / vers le dépôt
dommage de ne pas conserver le triangle à Molière (sans doute pour des raisons de coût (APS). ça permettrait de mieux gérer des situations dégradées
pas de panneau de la bifurcation du palais des congrès ??
Au moins, la personne qui t'a répondu est restée objective !
Accueil Pays de la Loire Angers
Tramway d'Angers. La seconde ligne en 2019 ? Pas sûr...
L'agglomération d'Angers aura-t-elle les moyens de financer une seconde ligne de tram d'ici 2019 ? Sûrement pas une ligne entière, estiment des élus.
De jolies images de synthèse, une vidéo, elle aussi de synthèse, des réunions, des expositions... Et le site internet de l'agglomération d'Angers qui affiche fièrement le calendrier de la seconde ligne de tramway. Promet un début des travaux en 2016 pour une mise en service fin 2019.
Une demi-ligne
Un peu optimiste. D'abord, parce que les élus d'Angers Loire métropole n'ont pas encore pris la décision de faire cette seconde ligne. « Ce sera dans un an », affirme Marc Laffineur, maire d'Avrillé, et en charge des finances à l'agglo.
Ensuite, parce que les finances de l'agglo sont dans le rouge. Certains élus, comme Marc Laffineur ou Marc Goua (Trélazé) estiment que le budget aura du mal à supporter un nouvel emprunt. « Une ligne entière ? Impossible », dit Marc Lafineur. D'où l'idée de ne faire, dans un premier temps, qu'une demi-ligne qui coûtera déjà cher.
Quelle portion de trajet sera choisie ? Belle-Beille/Molière ou Monplaisir/Roseraie ? Certains élus penchent pour Belle-Beille.
Latil 22 Wrote:Courrier de l'Ouest 4 septembre 2015
Interview du maire : tramway, 3 scénarios possibles :
- une ligne complète pour 2020
- un report complet du projet
- une demi ligne belle-Beille - Molière... (ça va grogner du côté de Monplaisir !)
Ouest France 4 septembre 2015
Tram : une seule demi ligne ?
Ouest France 8 septembre 2015
(Comme prévu ! Ça grogne à Monplaisir) :
Monplaisir s'apprête à rater le tram dans l'amertume.
Près de 10 km, 245 millions d'euros
Décision au premier semestre 2016
Consultation du public
DUP
Début des travaux début 2017
Cramos Wrote:Vu que les prochaines élections sont en 2020, le projet sera alors fini (si tout va bien) !
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Locutus, Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978