[Paris] RATP

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 11 Déc 2014 9:36

La ratp va tester sur la 81 l'ellisup, bus électrique.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 14 Juin 2013 6:01
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar Rastaman » 11 Déc 2014 10:39

L'horreur nommée Ellisup n'est pas électrique mais hybride rechargeable. Les bornes de recharge sont en cours d'installation à Pte de St-Ouen.

Ce qui me fait le plus rigoler dans l'affaire : l'engin fait 12 mètres de long et comporte... 4 portes. Or, la RATP ne veut pas entendre parler de standards à plus de 2 portes.

Si jamais le machin est retenu lors d'un appel d'offres, je vous parie qu'on va recevoir une "Edition Spéciale pour Paris où les bus ne sont jamais pleins", avec 2 portes... (Et un pare-buffle, pour pousser les veaux qui squattent les couloirs de bus).
Roots Cosmic Dub Warrior
Rastaman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 236
Inscription: 02 Mai 2020 11:17

Re: [Paris] RATP

Messagepar BUS TPG » 11 Déc 2014 14:25

Avez-vous plus d'infos sur les dates d'exploitation de l'Ellisup sur la ligne 81 ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4246
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 11 Déc 2014 17:28

andrei Wrote:L'horreur nommée Ellisup n'est pas électrique mais hybride rechargeable. Les bornes de recharge sont en cours d'installation à Pte de St-Ouen.

Ce qui me fait le plus rigoler dans l'affaire : l'engin fait 12 mètres de long et comporte... 4 portes. Or, la RATP ne veut pas entendre parler de standards à plus de 2 portes.


3 portes, et non 4 , une simple recherche' ellisup' sur google te suffira pour confirmer mon propos


De plus, il me semble avoir compris qu'il s'agissait bien d'un bus électrique, différent donc de la technologie hybride.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 14 Juin 2013 6:01
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar Jojo » 11 Déc 2014 18:15

max Wrote:
andrei Wrote:L'horreur nommée Ellisup n'est pas électrique mais hybride rechargeable. Les bornes de recharge sont en cours d'installation à Pte de St-Ouen.

Ce qui me fait le plus rigoler dans l'affaire : l'engin fait 12 mètres de long et comporte... 4 portes. Or, la RATP ne veut pas entendre parler de standards à plus de 2 portes.


3 portes, et non 4 , une simple recherche' ellisup' sur google te suffira pour confirmer mon propos

En effet, ce sont les essieux qui sont au nombre de 4 :shock: . Et les portes à un seul vantail extra-large... :shock: :nonnon:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5314
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [Paris] RATP

Messagepar Rastaman » 12 Déc 2014 11:24

Mea culpa, et visite chez l'ophtalmo : effectivement, le machin compte 3 portes coulissantes à un seul "battant". Et puis ce n'est plus un hybride rechargeable (comme annoncé sur je ne sais plus quel site), mais un pur électrique...

Comme souvent, on est allés chercher midi à 14h, pour en mettre plein les yeux et faire exploser les prix. Le progrès et l'innovation sont indispensables, mais quand c'est juste pour faire joli ou augmenter le coût de production, c'est carrément inutile et nuisible. On peut tout à fait mettre la même techno dans un bus standard à 2 essieux et plancher bas intégral, comme ce fut le cas des prototypes Citelis et GX337 à "biberonnage".
Roots Cosmic Dub Warrior
Rastaman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 236
Inscription: 02 Mai 2020 11:17

Re: [Paris] RATP

Messagepar rail45 » 13 Déc 2014 0:35

Bonsoir
Sinon les bus électriques, cela existe déjà : habituellement on appelle cela un trolleybus !
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 01 Avr 2011 9:15
Localisation: orléans

Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 13 Déc 2014 9:49

rail45 Wrote:Bonsoir
Sinon les bus électriques, cela existe déjà : habituellement on appelle cela un trolleybus !
Amitiés
Pierre

Certes, mais là ce qui diffère c'est l'absence de cable tout au long de la ligne.

Personnellement, je trouve qu'en théorie , ce nouveau système est absolument génial. Reste à voir si le véhicule tient ses promesses.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 14 Juin 2013 6:01
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar UrbanWay » 16 Déc 2014 23:23

Bonsoir
Pour faire un petit rappel, c'est demain que le 170 passe en articulé en GC2 en début de service. :bravo:
Bonne nuit à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
UrbanWay
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 16 Aoû 2014 13:21

Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 18 Déc 2014 7:56

Quels sont les problèmes rencontrés par les urbanway ??
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 14 Juin 2013 6:01
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar SBG Südbadenbus » 30 Déc 2014 1:16

rail45 Wrote:Bonsoir
Sinon les bus électriques, cela existe déjà : habituellement on appelle cela un trolleybus !
Amitiés
Pierre


Bonsoir,

Pas forcement. En Union Soviétique dans les années 1946 à fin '50 il y eut pas mal de "electrobus", soit des bus éléctriques sans captage de courant depuis un réseau externe et avec alimentation par accumulateurs. C'étaient des carosseries de trolleybus (en chercheant sur Google ou Bing avec "MTB 82" on doit pouvoir trouver des choses, sur Wikipedia je n'ai trouvé que la page en allemand: http://de.wikipedia.org/wiki/MTB-82 ), avec les moteurs éléctriques et les reducteurs afférents.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 23:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Paris] RATP

Messagepar UrbanWay » 30 Déc 2014 10:52

C'est pas finit avec Iveco, la RATP compte annulé la flotte d'hybride. (cause = trop de retard)
Si ils ne livrent pas leurs véhicules avant Février ils auront une pénalité donc une amende.
Coté bonne nouvelle, l'arrivée des MAN GNV à Créteil devrait être en Mars-Avril. ;)
Avatar de l’utilisateur
UrbanWay
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 16 Aoû 2014 13:21

Re: [Paris] RATP

Messagepar philippe fene » 30 Déc 2014 13:16

Des bus électriques nommés Electrobus ou Accubus ont circulé à Lyon avant la guerre , ils avaient une autonomie de 120 km et étaient motorisés par deux moteurs de 12 cv :)
philippe fene
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 07 Nov 2013 12:15

Re: [Paris] RATP

Messagepar Lyon-St-Clair » 30 Déc 2014 18:21

Il est prévu combien de Man au GNV ? Connaît-on les coquilles ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2821
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [Paris] RATP

Messagepar M90 » 30 Déc 2014 19:25

Il est prévu 53 MAN GNV, dont le nombre est identique ou presque aux Agora GNV de 1re génération.
M90
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 29 Mai 2013 18:10

Re: [Paris] RATP

Messagepar Lyon-St-Clair » 30 Déc 2014 20:53

D'accord merci. ;)

Et pour les Urbanway qu'est-ce que la régie doit recevoir ? J'ai vu qu'il est prévu 127 Urbanway 12 diesel et un nombre d'hybrides indéterminés plus 13 Urbanway 18 pour bazarder les Scania de l'Orlybus. J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2821
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [Paris] RATP

Messagepar UrbanWay » 30 Déc 2014 21:22

Lyon-St-Clair Wrote:D'accord merci. ;)

Et pour les Urbanway qu'est-ce que la régie doit recevoir ? J'ai vu qu'il est prévu 127 Urbanway 12 diesel et un nombre d'hybrides indéterminés plus 13 Urbanway 18 pour bazarder les Scania de l'Orlybus. J'ai bon ?

Rien n'est sûr, les Urbanway 12 sont très en retard, déjà qu'ils songent à annulé la flotte d'Urbanway hybride qui auront 8 mois de retard...
Et pour les 13 Urbanway 18 tu as bon mais, ils seront en retard eux aussi.
A rappeler que les Urbanway ne respect pas le cahier de charge RATP donc, ils ne sauront pas validé avant un bon bout de temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
UrbanWay
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 16 Aoû 2014 13:21

Re: [Paris] RATP

Messagepar Passionsbus57 » 30 Déc 2014 21:24

M90 Wrote:Il est prévu 53 MAN GNV, dont le nombre est identique ou presque aux Agora GNV de 1re génération.


Salut,

Ce serait donc pour effectuer un remplacement du matériel de la ligne 104 si je comprends bien? On est bien sur du MAN GNV en standard?

A+,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 423
Inscription: 19 Juil 2010 14:45
Localisation: Metz

Re: [Paris] RATP

Messagepar UrbanWay » 30 Déc 2014 21:46

Passionsbus57 Wrote:
M90 Wrote:Il est prévu 53 MAN GNV, dont le nombre est identique ou presque aux Agora GNV de 1re génération.


Salut,

Ce serait donc pour effectuer un remplacement du matériel de la ligne 104 si je comprends bien? On est bien sur du MAN GNV en standard?

A+,

Oui ; 24, 104, 109, 181 dans l'ordre. (si je ne me trompe pas)
Avatar de l’utilisateur
UrbanWay
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 16 Aoû 2014 13:21

Re: [Paris] RATP

Messagepar Passionsbus57 » 30 Déc 2014 21:53

En effet, j'avais oublié que les véhicules affectés aux autres lignes sont aussi au dépôt de Créteil. Il y a donc la ligne 103 avec.

Je compte 88 Agora S GNV pour ce dépôt. Il resterait alors 35 Agora S GNV non réformés ou devenant GMR? Et en regardant l'état de parc via Siloé, les plus récents... Ceux de la ligne 103 comptent 34 véhicules. Cela pourrait coller. ;)
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 423
Inscription: 19 Juil 2010 14:45
Localisation: Metz

Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 31 Déc 2014 15:51

UrbanWay Wrote:
Lyon-St-Clair Wrote:D'accord merci. ;)

Et pour les Urbanway qu'est-ce que la régie doit recevoir ? J'ai vu qu'il est prévu 127 Urbanway 12 diesel et un nombre d'hybrides indéterminés plus 13 Urbanway 18 pour bazarder les Scania de l'Orlybus. J'ai bon ?

Rien n'est sûr, les Urbanway 12 sont très en retard, déjà qu'ils songent à annulé la flotte d'Urbanway hybride qui auront 8 mois de retard...
Et pour les 13 Urbanway 18 tu as bon mais, ils seront en retard eux aussi.
A rappeler que les Urbanway ne respect pas le cahier de charge RATP donc, ils ne sauront pas validé avant un bon bout de temps. ;)


Certes, mais que stipule ce fameux cahier de charge ? En clair, qu'est ce qu'il ne va pas avec les urbanway ?
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 14 Juin 2013 6:01
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar Cyril Regnier » 03 Jan 2015 13:09

UrbanWay Wrote:
Lyon-St-Clair Wrote:D'accord merci. ;)

Et pour les Urbanway qu'est-ce que la régie doit recevoir ? J'ai vu qu'il est prévu 127 Urbanway 12 diesel et un nombre d'hybrides indéterminés plus 13 Urbanway 18 pour bazarder les Scania de l'Orlybus. J'ai bon ?

Rien n'est sûr, les Urbanway 12 sont très en retard, déjà qu'ils songent à annulé la flotte d'Urbanway hybride qui auront 8 mois de retard...
Et pour les 13 Urbanway 18 tu as bon mais, ils seront en retard eux aussi.
A rappeler que les Urbanway ne respect pas le cahier de charge RATP donc, ils ne sauront pas validé avant un bon bout de temps. ;)


Je n'y crois absolument pas ! J'imagine que la RATP n'a pas été aussi stupide pour commander des véhicules qui ne serait pas conforme sans en avoir testé préalable ... D'autant que IvecoBus à présenté le véhicule à la RATP et que la RATP à validé la commande ... Quel est la nature de ce cahier des charges ??
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1317
Inscription: 25 Juin 2010 21:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Paris] RATP

Messagepar SBG Südbadenbus » 03 Jan 2015 13:52

Bonjour,

Je n'y crois absolument pas ! J'imagine que la RATP n'a pas été aussi stupide pour commander des véhicules qui ne serait pas conforme sans en avoir testé préalable ...


A ma conaissance, cela ne serait pas la première fois... Combien de lots d'Agora Line ont été livrés sans correspondre au cahier de charges et la RATP a fini sous préssions externes par les accepter, avec des promesses "d'amélioration ultérieure" qui n'a jamais eu lieu? Choses qui ne se sont pas passées comme cela pour les livraisons de chez EvoBus (MB) ou Neoman (MAN)...
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 23:00
Localisation: Mulhouse, Alsace

Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 03 Jan 2015 15:50

SBG Südbadenbus Wrote:Bonjour,

Je n'y crois absolument pas ! J'imagine que la RATP n'a pas été aussi stupide pour commander des véhicules qui ne serait pas conforme sans en avoir testé préalable ...


A ma conaissance, cela ne serait pas la première fois... Combien de lots d'Agora Line ont été livrés sans correspondre au cahier de charges et la RATP a fini sous préssions externes par les accepter, avec des promesses "d'amélioration ultérieure" qui n'a jamais eu lieu? Choses qui ne se sont pas passées comme cela pour les livraisons de chez EvoBus (MB) ou Neoman (MAN)...


La question que tout le monde se pose c'est : que stipule ce cahier des charges ? Merci.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 421
Inscription: 14 Juin 2013 6:01
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 10 Jan 2015 21:28

Le réseau RATP sera gratuit demain, pour les manifestants de la "marche républicaine" en mémoire des victimes des attentats, juifs, policiers et journalistes, et de montrer notre union nationale (et même au delà, puisqu'une 40aines de representants d'états seront là) les lignes de métro verront leurs offres renforcer, notamment les lignes qui desservent le tracé du cortège, à savoir les lignes 1, 2, 3, 5, 6, 8, 9 et 11.
Les stations seront fermées à partir de 11h, sur le parcours de la manifestation :
Oberkampf (lignes 5 et 9), Saint-Ambroise (ligne 9), Voltaire (ligne 9), Charonne (ligne 9), Rue des Boulets (ligne 9), Filles du Calvaire (ligne 8), Saint-Sébastien Froissart (ligne 8), Chemin vert (ligne 8), Bréguet Sabin (ligne 5) et Richard Lenoir (ligne 5).
Le rassemblement commencera à partir de 13h30

Ayant moi même participé à Dunkerque aujourd'hui à un rassemblement (7 000personnes), c'est très touchant et émouvant.

RIP aux victimes :cry:
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10525
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], TheDriverBus37


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia