[2016] Transilien

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Re: [2016] Transilien

Messagepar class66220 » 17 Nov 2014 18:00

Il n'y aurait pas un cabinet suisse qui est intervenu dans cette réflexion ?
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Cramos » 17 Nov 2014 20:42

class66220 Wrote:Donc si je comprends bien les missions St-Cloud disparaissent. 1 train en moins a la demi-heure mais plus d'arrets.

sanglier08 Wrote:Donc moins 2 .....
Il faut savoir si vous parlez heures creuses, heure de pointe ou d'hyperpointe. Je vais tenter un résumé :

En HC, il y a aux 30', 2 Versailles, 2 St-Cloud et 1 St-Nom. Il y aura 2 Versailles et 2 St-Nom, soit -1 trains/30'.
En HP, hors hyperpointe, il y a au 1/4 d'heure 1 St-Nom, 1 St-Cloud et 1 Versailles, autrement dit, en nombre de train au départ de PSL, ça sera inchangée avec la nouvelle grille puisqu'il y aura aux 10' : 1 St-Nom et 1 Versailles.
En hyperpointe, il y a au 1/4 d'heure : 1 St-Nom, 1 Marly, 2 Versailles. Il y aura aux 10' : 1 St-Nom et 1 Versailles. Soit aux 30', -2 trains. (et encore, sur 1h, il manque un Versailles aujourd'hui, donc ça fait -3 trains sur 1h!)
Rémi Wrote:- les dessertes sont conçues pour les OD longues qui sont minoritaires alors que les OD qui gravitent autour de La Défense sont majoritaires
De ce point de vue, la nouvelle grille devrait donc aller dans le bon sens. Fini les directs PSL-Défense, mais deux groupes de missions permettant à toutes les gares situées sur le trajet de se rendre à La Défense directement ce qui n'était pas le cas actuellement.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Thor Navigator » 18 Nov 2014 22:16

Rémi Wrote:Dire qu'en 1989, on faisait Défense - Paris en 6 min pour les directs et en 9 min pour les trains faisant Courbevoie et Bécon. C'était avant...

Es-tu sûr de ces temps de parcours, en particulier du premier ? Certes, les effets du KVB (*) ont dû conduire à rallonger un peu la sauce, et il y a de la domestication dans les marches actuelles, mais tout de même. La vitesse moyenne correspondant à des tracés en 6' (83 km/h) parait difficilement tenable, vu les vitesses limites qui n'ont jamais été extraordinaires sur ce parcours (du fait de quelques points durs mais surtout du découpage du block adapté à un trafic dense), et l'arrivée à PSL (limitée à 40 km/h pour les Z6400 sur les groupe II et III, ailleurs on est à 30).

(*) qui outre le cas de l'arrivée à PSL -avec la séquence de réception sur voies en impasse- a conduit à un abaissement des vitesses sur certains tronçons, la version analogique existant à l'époque pour la partie sol limitant le nombre de catégories de convois, obligeant à aligner les VL des Z6400 sur celles des V120 "basiques"

viadi Wrote:Et pourquoi ne pas prolonger les dessertes origne La Verriere jusqu'a Paris Saint-Lazare?
Cela permettrait d'economiser un sillon toutes les 15 minutes de La Defense a Saint-Cloud.

Si les lignes terminales vers Versailles/Saint Nom ne sont pas saturees (au moins a certaines heures), des dessertes bi-tranches ne peuvent elles pas etre envisagees avec couplage sur Saint-Cloud <> Saint-Lazare?

Le probleme de l'Ile de France est toujours le meme. Le STIF doit se contenter des propositions de son fournisseur unique et inamovible, la SNCF.

Sur le dernier point, tu ne connais manifestement pas le fonctionnement STIF-SNCF/RFF. L'époque du STP où il n'y avait dans les faits pas vraiment d'AOT pour les transports d'IdF est révolue depuis longtemps. Des études sont confiées à des prestataires externes aux acteurs ferroviaire, et le STIF a son mot à dire dans le choix des études de refontes de dessertes, l'approfondissement de celles-ci etc. Le choix d'accroître la desserte des gares intermédiaires est une volonté partagée par Transilien et son AOT.

Pour revenir à ta proposition, quelles missions Paris-St Cloud/Versailles/St Nom supprime t-on si l'on envoie les trains de la ligne U à PSL (en faisant abstraction des contraintes liées au parc - il faut du matériel bicourant pour la ligne U et forcément en plus grand nombre si les trains rebroussent à PSL) ?
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Cramos » 19 Nov 2014 13:03

Thor Navigator Wrote:Pour revenir à ta proposition, quelles missions Paris-St Cloud/Versailles/St Nom supprime t-on si l'on envoie les trains de la ligne U à PSL ?
Pourquoi voiloir supprimer une mission? Actuellement, il y a 4 missions aux 15' pendant l'hyperpointe. Après ce ne sera plus jamais le cas. Si c'était possibel avant, pourquoi ça ne sle serait plus ? :mrgreen: Pour les stats de régulartité? (re- :mrgreen: ). Dans ce cas, il faudrait revoir la grille du RER A !
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Re: [2016] Transilien

Messagepar sanglier08 » 23 Nov 2014 10:42

pour bien mettre en avant la médiocrité affligeante des temps de parcours, rien de tel que de rappeler les distances (doc SNCF 1975)

Paris Montparnasse==>14km==>Viroflay RG==>3km Versailles Chantier soit 27km/h (39 mn)(35km/h en 2000 pour l'omnibus)

Paris St Lazarre==>15 km==>St Cloud==>8km Versailles Rive droite 35km/h (39mn) (47km/h en 2000 29mn sur l'omnibus du Dimanche)

Paris invalides (le RER C n'existe pas sur mon doc :) ) ==>15 km ==>Viroflay Rive Gauche 35km/h (25mn) (c'était pas mieux en 2000)

un métro c'est 40km/h pour la 14, 30km/h pour la 1 et 20km/h pour la 4 (je pensais pas que c'était si médiocre pour celle -ci)

En voiture Versailles Montparnasse 35 mn, (il n'y a aucun itinéraire optimum), St Lazarre 40mn, invalides 38 minutes

Donc le RER, vitesse moyenne à l'échelle Européenne (Vitesse moyenne avec arrêts : 55 km/h https://sites.google.com/site/metrotram ... s-et-lents ), le couple pacsé SNCF+RFF s'en éloigne de plus en plus, et s'aligne sur le temps de parcours en voiture, donc je suis clairement désolé, c'est médiocre, et le pire, c'est que plus on allonge, plus il y a de retard (depuis que la section centrale du RER C est à 60km/h, il n'a jamais été aussi lent).
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Re: [2016] Transilien

Messagepar class66220 » 23 Nov 2014 15:22

sanglier08 Wrote:pour bien mettre en avant la médiocrité affligeante des temps de parcours, rien de tel que de rappeler les distances (doc SNCF 1975)

Paris Montparnasse==>14km==>Viroflay RG==>3km Versailles Chantier soit 27km/h (39 mn)(35km/h en 2000 pour l'omnibus)

Paris St Lazarre==>15 km==>St Cloud==>8km Versailles Rive droite 35km/h (39mn) (47km/h en 2000 29mn sur l'omnibus du Dimanche)

Paris invalides (le RER C n'existe pas sur mon doc :) ) ==>15 km ==>Viroflay Rive Gauche 35km/h (25mn) (c'était pas mieux en 2000)

un métro c'est 40km/h pour la 14, 30km/h pour la 1 et 20km/h pour la 4 (je pensais pas que c'était si médiocre pour celle -ci)

En voiture Versailles Montparnasse 35 mn, (il n'y a aucun itinéraire optimum), St Lazarre 40mn, invalides 38 minutes

Donc le RER, vitesse moyenne à l'échelle Européenne (Vitesse moyenne avec arrêts : 55 km/h https://sites.google.com/site/metrotram ... s-et-lents ), le couple pacsé SNCF+RFF s'en éloigne de plus en plus, et s'aligne sur le temps de parcours en voiture, donc je suis clairement désolé, c'est médiocre, et le pire, c'est que plus on allonge, plus il y a de retard (depuis que la section centrale du RER C est à 60km/h, il n'a jamais été aussi lent).


Il serait peut etre de bon ton mon cher sanglier de mettre en parrallele les frequences de ligne. On parle d'un train tous les 85 secondes sur la ligne 14, toutes les 90 secondes sur la 1 et toutes les 120 secondes sur la 4. La vitesse est d'autant plus elevee sur la 14 que les intersations sont longues. Es-tu certain que toute la partie centrale du RER C est a 60 et que la limitation a 40 a St-Michel a disparu ? Et quelle est la vitesse moyenne de la A ?
Dernière édition par class66220 le 23 Nov 2014 15:43, édité 1 fois.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Jojo » 23 Nov 2014 15:25

class66220 Wrote:Il serait peut etre de bon ton mon cher sanglier de mettre en parrallele les frequences de ligne. On parle d'un train tous les 85 secondes sur la ligne 14, toutes les 90 secondes sur la 1 et toutes les 120 secondes sur la 4.
Et ? Justement, plus la fréquence est élevée, plus on risque de créer des bouchons... mais la signalisation métro est infiniment plus performante que celle du RFN.
class66220 Wrote:La vitesse est d'autant plus elevee sur la 14 que les intersations sont longues.

Voilà déjà une partie d'explication. D'autre part, la ligne 4 est très sinueuse, avec de nombreuses courbes à vitesse réduite, alors que la 1 file majoritairement tout droit.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [2016] Transilien

Messagepar class66220 » 23 Nov 2014 15:45

Jojo Wrote:
class66220 Wrote:Il serait peut etre de bon ton mon cher sanglier de mettre en parrallele les frequences de ligne. On parle d'un train tous les 85 secondes sur la ligne 14, toutes les 90 secondes sur la 1 et toutes les 120 secondes sur la 4.
Et ? Justement, plus la fréquence est élevée, plus on risque de créer des bouchons... mais la signalisation métro est infiniment plus performante que celle du RFN.
class66220 Wrote:La vitesse est d'autant plus elevee sur la 14 que les intersations sont longues.

Voilà déjà une partie d'explication. D'autre part, la ligne 4 est très sinueuse, avec de nombreuses courbes à vitesse réduite, alors que la 1 file majoritairement tout droit.


J'ajoute que le metro de fait pas de saut de puce...
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Mathieu » 23 Nov 2014 15:58

class66220 Wrote:Et quelle est la vitesse moyenne de la A ?

Entre La Défense et Vincennes : 55 km/h
Entre Cergy le Haut et Marne la Vallée : 53 km/h
Entre St Germain et Boissy : 45 km/h
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Re: [2016] Transilien

Messagepar class66220 » 23 Nov 2014 16:12

Mathieu Wrote:
class66220 Wrote:Et quelle est la vitesse moyenne de la A ?

Entre La Défense et Vincennes : 55 km/h
Entre Cergy le Haut et Marne la Vallée : 53 km/h
Entre St Germain et Boissy : 45 km/h


La aussi malgre une frequence elevee, on est sur des interstations longues. Je ne dis pas que si les lignes L et C il n'y a aucun progres a faire mais qu'il faut prendre tous les elements en compte. La ligne C est equipee KVB-P en plus de posseder le canton le plus court de France (d'ou la limitation a 40)
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Re: [2016] Transilien

Messagepar sanglier08 » 24 Nov 2014 7:01

sur la L et N, le passé nous montre que l'on faisait mieux. Pour le C, le seul temps que je connaisse est que vers 1960, on était à 31 minutes pour la ligne des invalides, donc je suppose 3eme rail, et système totalement différent à Viroflay RG (pas de 2 bis) et Porchefontaine
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Re: [2016] Transilien

Messagepar class66220 » 24 Nov 2014 7:31

sanglier08 Wrote:sur la L et N, le passé nous montre que l'on faisait mieux. Pour le C, le seul temps que je connaisse est que vers 1960, on était à 31 minutes pour la ligne des invalides, donc je suppose 3eme rail, et système totalement différent à Viroflay RG (pas de 2 bis) et Porchefontaine


Le temps a passe, le monde a change. Il me semble que les cantons ont ete redecoupes sur la L. Ensuite le trafic est plus important aujourd'hui et le nombre de voyageurs aussi et il ne cesse de croitre. Autre point, la ligne U est recente et c'est elle qui cree les conflits de circulation même si elle est bien utile aujourd'hui. C'est bien de se rappeler du passe mais nous sommes au present et preparons l'avenir. Le vrai problème de Transilien c'est pas les temps de parcours ou la vitesse commerciale. C'est que tout le monde se rend au même endroit au même moment selon le même flux : Banlieue-Paris. Le Grand Paris et les Tram Express devraient en partie resoudre cette problematique mais ce n'est pas ca qui reduira la saturation des transports aux heures de pointe. La 93 songe a decaler les heures de travail comme l'a déjà fait Rennes avec un resultat probant. Les transports sont occupes a 250% aux heures de pointe contre 40% aux heures creuses. Toutes les grandes entreprises sont concentrees sur Paris et plus precisement sur La Defense et les Hauts de Seine. Pourquoi a-t-on fait construire des villes nouvelles a Senart-Evry, Marne la Vallee a l'est et au sud-est et concentre les entreprises a l'ouest. Ca s'appelle se tirer une balle. Le problème en France est qu'on s'attache souvent a traiter les consequences et non les causes. Et selon moi il est la le vrai debat.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Cramos » 24 Nov 2014 12:48

Comparer aux autres lignes qui existent depuis le début du chemin de fer?
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Re: [2016] Transilien

Messagepar sanglier08 » 24 Nov 2014 14:34

Sauf que par exemple, pour la L quand je vois qu'il y aurait -3 trains de pointe vers St Lazarres de Versailles, donc -3 dans l'autre sens (Versailles rive droite n'est pas immense), alors que l'on prévoit un trafic au minimum de plus 8000 passagers par jour, donc 3800 (je sonsidère 200 Viroflaysiens vers Velizy) qui emprunteront le tramway T6 pour rejoindre la zone de Vélizy (car là, le flux est clair d'après les études STIF, il y aura peu de personne de Velizy vers PAris comparé au flux Paris vers Velizy), il est peut-être urgent d'éviter de diminuer le nombre de train de et vers Versailles en pointe sur la L, amèliorer le N (après avoir mis des semi directes avec premier arrèt à Viroflay des trains vers et de rambouillet en pointe, que fait-on avec DReux ?)
Je sais le T6 aurait du arriver à Versailles Chantier, et cela aurait été beaucoup plus simple à gérer ....
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Mathieu » 11 Fév 2015 20:34

RER C
Création de 3 trains VICK le dimanche matin
départ Juvisy 08h45, arrivée Versailles Château 09h52
départ Juvisy 09h16, arrivée Versailles Château 10h19
départ Juvisy 09h46, arrivée Versailles Château 10h49

TER Centre
Nouveaux arrêts à Dourdan des trains suivants
860614 (LAV) : origine Châteaudun, passage à Dourdan estimé à 16h57, arrivée 17h46 à Paris Austerlitz
860618 (DAV) : origine Châteaudun, passage à Dourdan estimé à 18h53, arrivée 19h31 à Paris Austerlitz
860620 (D) : origine Vendôme, passage à Dourdan estimé à 20h51, arrivée 21h31 à Paris Austerlitz
860607 (LAV) : Paris Austerlitz à 10h10, passage à Dourdan estimé à 10h57
860619 (D) : Paris Austerlitz à 21h11, passage à Dourdan estimé à 21h45

RER D
Nouveaux trains
ZACO Goussainville 22h02 - Melun 23h58
ROVO Orry la Ville 9h09 - Corbeil Essonnes 10h43

RER E
Mise en service de la gare Rosa Parks, qui verra passer 16 trains par heure en pointe, 10 trains par heure hors pointe. 2 trains par heure supplémentaires à Pantin.

Transilien H
Mise en place de trains longs le dimanche sur Paris - Pontoise et Paris - Valmondois - Persan Beaumont
Ajout de 8 trains par sens le dimanche entre Paris et Sarcelles

Transilien J
Mise en place du service du samedi le dimanche sur Paris - Gisors

Transilien L
Mise en place de la nouvelle desserte présentée dans le premier message de cette discussion

Transilien N
Renforts le dimanche avec :
Transformation du POGI de 10h26 à Plaisir en un MOPI départ 9h55 à Mantes la Jolie
Transformation du GOPI de 9h50 en un MOPI (arrivée 11h05 à Mantes la Jolie)
Création des ROPO Paris 10h05 - Rambouillet 11h12 et Paris 10h35 - Rambouillet 11h42
Création d'un GOPI Paris 10h20 - Plaisir 11h05

Transilien P
Renforts le dimanche avec :
Création d'un ZIMO Paris 9h51 - Château Thierry 10h56
Création d'un CITU Paris 10h16 - Coulommiers 11h17
Création d'un PITU Coulommiers 9h36 - Paris 10h42
Création d'un XIBU Paris 9h46 - Provins 11h10
À compter du 3 avril 2016, modification de quelques minutes de 3 trains pour laisser des sillons aux TGV

Transilien R
Le samedi et dimanche sur Paris - Montargis, passage de quelques trains en UM, d'autres en trains de 6 voitures au lieu de 5 (modification permanente ? trains piqués à la ligne C ces jours-là ?).

Transilien U
Les premiers et derniers trains en semaine sont retardés de 15 minutes dans les deux sens pour supprimer le trou de 45 minutes entre le passage de l'heure de pointe à l'heure creuse.
Le dimanche, l'ensemble de la grille est retardée de 45 minutes. Ajout des trains DEFI La Verrière 9h50 - La Défense 10h32 et VERI La Défense 10h45 - La Verrière 11h27
Mise en place de la desserte présentée dans le premier message de cette discussion
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Re: [2016] Transilien

Messagepar renaud56 » 25 Aoû 2015 14:44

Mathieu Wrote:Transilien J
Mise en place du service du samedi le dimanche sur Paris - Gisors


Bonjour,

Sauf erreur, il s'agit de la seule régression globale de ce nouveau service :
- Dans le sens Paris-Gisors, prolongation à Gisors de deux YOLA terminus Boissy (départ 11h57 et 15h27 de PSL)
- Dans le sens Gisors-Paris, amorce à Gisors de deux trains origine Boissy ou Pontoise (arrivée PSL 14h25 et 20h23) mais suppression intégrale des PUCI de 19h11 et 20h44 et du TOMI (terminus Pontoise) de 22h18.
Dans ce dernier sens, il n'y aurait donc plus qu'un semi-direct Pontoise-Paris par jour (il n'y en a aucun dans le sens inverse), et le dernier départ de Gisors serait à 18h51 au lieu de 22h18.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Mathieu » 08 Nov 2015 22:20

En raison de travaux, il n'y aura pas de RER C entre Paris Austerlitz, Javel et Avenue Henri Martin après 23h au SA 2016.

Nouveau site internet Transilien.com le 30 novembre.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Yaovi » 22 Nov 2015 13:48

Bonjour.

J'ajouterais qu'à l'occasion de ces travaux, de nouveaux codes misions seront mis en place. D'autres modifications sont également prévues au SA 2016.
http://malignec.transilien.com/wp-conte ... breJPG.jpg
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Mathieu » 22 Nov 2015 15:15

renaud56 Wrote:suppression intégrale des PUCI de 19h11 et 20h44 et du TOMI (terminus Pontoise) de 22h18.
Dans ce dernier sens, il n'y aurait donc plus qu'un semi-direct Pontoise-Paris par jour (il n'y en a aucun dans le sens inverse), et le dernier départ de Gisors serait à 18h51 au lieu de 22h18.

Les PUCI de 19h11 et 20h44 circulent toujours le dimanche, de même que le TOMI de 22h18.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Ferrovi-Pat » 14 Déc 2015 0:09

Bonjour,

izgood Wrote:Le PE-Cumont-Chalindrey de 16h30...

Culmont ? J'ai l'impression qu'un panto est levé sur la rame de tête... et en tricaisse, ce ne peut être qu'une Z 27500, donc ligne 4 interdite.

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Re: [2016] Transilien

Messagepar Arnaud68800 » 14 Déc 2015 8:10

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

izgood Wrote:Le PE-Cumont-Chalindrey de 16h30...

Culmont ? J'ai l'impression qu'un panto est levé sur la rame de tête... et en tricaisse, ce ne peut être qu'une Z 27500, donc ligne 4 interdite.

N'est-ce pas plutôt le TER Vallée de la Marne de 16h36 ? Il arrive occasionnellement que certains trains de cet axe soient faits en ZGC.
De toute façon, ça ne peut pas être l'IC de 16h42 car il va à Belfort le week-end : il est donc en Corail. D'ailleurs, c'est même en semaine, lorsqu'il est limité à Culmont-Chalindrey.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar sanglier08 » 17 Déc 2015 9:08

<Mauvaise langue>
Les débuts du service "escargot" de la ligne L sont prometteurs, la même chose en pire et en plus lent.
Je ne parlerai même pas des horaires où en pointe, en ayant plus de train qu'en heure creuse (enfin 2 de plus (on a été a plus 4 il y a quelques années ...)), on arrive à avoir des trous horaires plus grand que l'heure creuse ...
Enfin, comment en vouloir à la grande et unique maison qui sait "fer" du chemin de "faire", la région a dit oui à l'omnibusisation du RER B en pointe vers l'aéroport (juste oubliè le détail que valises + omnibus, cela ne fait pas bon ménage ...), alors on étend le massacre, virtuellement le KPI régularité semble meilleur.
</mauvaise langue>
La réalité, sans mise en place d'un materiel capacitaire donc double étage vers Versailles rive droite, materiel fiable, avec une possibilité de réserve plus grande sur versailles rive droite en cas de pépin, il n'y aura pas de miracle. Le service précédent, c'est les problèmes materiels qui conduisaient essentiellement au surcharge et ralentissement en gare au montée descente, et je ne parle pas des strapontins ...
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Cramos » 17 Déc 2015 12:52

Prometteurs, pourquoi? J'ai été à st-Lazare hier soir à 18h30, et ça a été d'un ennui : tous les trains des groupes 2 et 3 étaient à l'heure. Au bout d'une demi-heure, je me suis barré.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar sanglier08 » 17 Déc 2015 16:18

Cramos Wrote:Prometteurs, pourquoi? J'ai été à st-Lazare hier soir à 18h30, et ça a été d'un ennui : tous les trains des groupes 2 et 3 étaient à l'heure. Au bout d'une demi-heure, je me suis barré.

Ce matin, c'était déjà pas le cas, ni Lundi, les trains supprimés qui sont tout aussi nombreux que le précedent service, alors qu'il y a moins de circulation (ne palons pas des gares, fermées quasiment en permanence), on peut croire la bonne parole meilleur service SNCF, mais on explose les scores dans les twin et forum de mécontentement.
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Re: [2016] Transilien

Messagepar Cramos » 17 Déc 2015 19:23

Bizarre, parce que justement, j'ai trouvé peu de tweet une fois la grille effective.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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