[ENTREPRISE] iDBus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Mathieu » 20 Mar 2014 17:25

Nouvelles liaisons dès le 28 avril :
* Londres - Bruxelles - Amsterdam (1 A/R de nuit)
* Lyon - Nîmes - Montpellier - Gérone - Barcelone (1 A/R de nuit)
* CDG - Lille - Bruxelles (1 A/R l'après-midi)
* CDG - Bruxelles (1 A/R l'après-midi)

Nouveaux services :
* Réservation via site mobile
* Augmentation du débit WiFi à bord (via 4G ?)
* Ventes à certains guichets SNCF (Paris-Bercy, Paris-Nord, Lille-Europe, Lyon-Part Dieu, Lyon-Perrache, Marseille-St Charles, Aix-en-Provence ville), à la gare routière de CDG, et dans certaines auberges de jeunesse
* Possibilité d'embarquer en présentant simplement une pièce d'identité

Nouveau tarif :
* Tarif groupe, pour les groupes de 10 personnes et +, offrant de 20 à 30% de réduction.

iDBUS revendique 560.000 voyageurs transportés depuis son lancement en juillet 2012, et fait état d'un taux d'occupation de 66% depuis le début de l'année 2014, contre 44% en moyenne en 2013. Le pourcentage de clients réguliers est passé de 25% l'an dernier à 40% aujourd'hui, tandis que le trafic a augmenté de 64% sur le début de l'année par rapport à la même période l'an dernier, selon sa directrice.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar LAGPanoramic » 01 Avr 2014 19:49

ID Bus cherche de nouveaux clients. Aujourd'hui pour la 1e fois, j'ai entendu un spot publicitaire sur une radio belge Néerlandophone. Pourtant, étant bilingue, j'écoute quotidiennement les radios belges tant francophones que néerlandophones, je n'ai jamais entendu le moindre spot publicitaire ni pour ID Bus, ni pour leurs concurrents d'ailleurs... Le spot axait sur le confort des sièges et la prise à chaque siège, et le prix de 19€ pour Amsterdam. Bien vu d'avoir parlé d'Amsterdam au Belges Néerlandophones...

J'ai donc été voir le site internet, et celui ci existe aussi en Néerlandais. Je n'ai parcouru qu'une petite partie, mais je n'ai pas vu la moindre erreur, bravo!

Par contre, tant en FR qu'en NL, l'on n'y parle que de BUS et pas de CAR ! On voit que ce sont des cheminots qui ont lancé ID Bus. Par pitié, quelqu'un pourrait leur expliquer que ce sont des autocars qu'ils ont acheté, et pas des bus (heureusement pour le confort des voyageurs...)

Le concurrent brittanique MegaBus a remplacé ses Plaxton 12m par des Van Hool TDX20 Altano...
LAGPanoramic

Messagepar Locutus » 01 Avr 2014 19:58

C'est pas des cheminots...
Et vu que l'entreprise s'apelle IdBus, il est normal (même si c'est faux) qu'ils parlent de bus.
Conducteur de trains à Lyon Perrache pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17); chez Cars Faure (38); et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
Ancien Conducteur de train pour LIO Train Occitanie

Prochainement Conducteur à Lyon Part-Dieu
Locutus

Messagepar Locutus » 04 Juil 2014 16:04

izgood Wrote:Un IDBUS pour Amsterdam détourné...par son conducteur dépressif, voir Le Parisien :

Détourné, il ne faut pas exagérer non plus

Les passagers qui paniquent... ils font pas un peu dans le sensationnel ces journalistes?
Conducteur de trains à Lyon Perrache pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17); chez Cars Faure (38); et chez Keolis Lyon (TCL) (69)

Locutus

Messagepar Sucry » 04 Juil 2014 17:26

«Si vous voulez rester en vie, mieux vaut rentrer à Paris»

D'où la "prise d'otage" due à une mauvaise interprétation de la phrase...
C'était très certainement rester en vie = ne pas avoir d'accident...

Le conducteur, coiffé de dreadlocks jusqu'à la moitié du dos

Et l'éternel stéréotype dreads = Junkie... :roll:
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Cramos » 04 Juil 2014 22:15

Locutus Wrote:Les passagers qui paniquent... ils font pas un peu dans le sensationnel ces journalistes?
Heu... Un conducteur qui t'emmène à un endroit où tu ne veux pas, tu restes zen, toi?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Locutus » 04 Juil 2014 22:21

Cramos Wrote:
Locutus Wrote:Les passagers qui paniquent... ils font pas un peu dans le sensationnel ces journalistes?
Heu... Un conducteur qui t'emmène à un endroit où tu ne veux pas, tu restes zen, toi?

Tu va t'amuser longtemps à commenter tout ce que je dis? :roll:

Je dis juste qu'il faut arrêter de parler de détournement... c'est pas un attentat terroriste non plus :nonnon:

Locutus

Messagepar Cramos » 05 Juil 2014 9:23

Locutus Wrote:Tu va t'amuser longtemps à commenter tout ce que je dis? :roll:
Désolé si je trouve que les commentaires déplacés viennent à chaque fois de toi, je ne le fais pas exprès, mais quand je lis ton commentaire suivant :
Locutus Wrote:Je dis juste qu'il faut arrêter de parler de détournement...
Il va falloir que tu m'expliques ce que c'est alors, si ce n'est pas un détournement? En tout cas, le terme n'est utilisé qu'une fois dans l'article : dans le titre, et entre guillemets.
Locutus Wrote: c'est pas un attentat terroriste non plus :nonnon:
Ni le mot attentat, ni le mot terroriste ou terrorisme ne sont utilisés une seule fois dans cet article.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar Locutus » 05 Juil 2014 10:45

Cramos Wrote:
Locutus Wrote:Tu va t'amuser longtemps à commenter tout ce que je dis? :roll:
Désolé si je trouve que les commentaires déplacés viennent à chaque fois de toi, je ne le fais pas exprès,e.

Et tu a tendance à parler de choses que tu ne connais pas ou pas assez

Locutus

Messagepar Cramos » 05 Juil 2014 12:47

Très drôle. Ce n'est pas moi qui ait affirmé qu'il n'y avait pas de recrutement de CRL hors IDF! Je te retourne la remarque.
Cramos

Messagepar Locutus » 05 Juil 2014 20:05

Cramos Wrote:Très drôle. Ce n'est pas moi qui ait affirmé qu'il n'y avait pas de recrutement de CRL hors IDF! Je te retourne la remarque.

Et pour toi, le Dualis est un matos très fiable ! Tu le prend tous les jours pour sortir des âneries pareilles? :roll:

Locutus

Messagepar idefix » 05 Juil 2014 20:55

Les gars vous pourriez vous chamailler en mp svp ;)
idefix

Messagepar Locutus » 05 Juil 2014 21:09

Aucune raison de continuer cette discussion stérile...
J'ai été étonné sur le site Técélyon de voir des cars IDbus venant d'un sous-traitant Espagnol pour la ligne Lyon Barcelone. :shock:
Je pensais que la SNCF exploitait Idbus en direct via sa filliale.

Locutus

Messagepar capelanbrest » 05 Juil 2014 21:54

Locutus Wrote:Aucune raison de continuer cette discussion stérile...
J'ai été étonné sur le site Técélyon de voir des cars IDbus venant d'un sous-traitant Espagnol pour la ligne Lyon Barcelone. :shock:

ça n'empêche ladite filiale de sous traiter à moins disant....et plus pratique pour elle (pas d’investissement matériel).
c'est courant dans les métiers du voyages cars de sous traiter...certains diront même que c'est vital dans certains cas... :mrgreen:
capelanbrest

Messagepar LAGPanoramic » 06 Juil 2014 13:55

capelanbrest Wrote:
Locutus Wrote:Aucune raison de continuer cette discussion stérile...

ça n'empêche ladite filiale de sous traiter à moins disant....et plus pratique pour elle (pas d’investissement matériel).
c'est courant dans les métiers du voyages cars de sous traiter...certains diront même que c'est vital dans certains cas... :mrgreen:

De plus, un transporteur Espagnol devrait logiquement avoir une structure de coût plus bas: tant les coûts salariaux totaux que le prix du carburant sont moins chers en Espagne. De plus, la crise importante frappant l'Espagne ayant touché de nombreux transporteurs, il est probable que certains autocaristes espagnols soient prêts à vouloir rouler avec de faibles marges. Mon avis perso est que ce sous-traîtant espagnol coûte moins à IDBus que l'exploitation en régie...
LAGPanoramic

Messagepar capelanbrest » 06 Juil 2014 23:53

[quote="capelanbrest]

c'est courant dans les métiers du voyages cars de sous traiter...certains diront même que c'est vital dans certains cas... :mrgreen:[/quote]

[quote="LAGPanoramic]
De plus, un transporteur Espagnol devrait logiquement avoir une structure de coût plus bas: tant les coûts salariaux totaux que le prix du carburant sont moins chers en Espagne. De plus, la crise importante frappant l'Espagne ayant touché de nombreux transporteurs, il est probable que certains autocaristes espagnols soient prêts à vouloir rouler avec de faibles marges. Mon avis perso est que ce sous-traîtant espagnol coûte moins à IDBus que l'exploitation en régie...[/quote]

je partage ton avis....pour tout ce qui partirait d'Espagne....
ce que ne peut se permettre la maison mère, les filiales le peuvent ! (c 'est en partie pour cela qu'elles ont créées..)
capelanbrest

Messagepar Emilio » 07 Juil 2014 8:39

Irizar I6 12.35(donc pas surélevé) avec chassis Volvo, en B11 Euro5, je l'ai pris samedi. En effet sur les lignes de l'Espagne c'est un sous traitant espagnol
Véhicule très confortable, mais je plaint le conducteur car niveau soutes il ne peut charger grand chose, surtout côté droit avec la rampe handicapé il ne peut rien mettre. Il aurait été plus judicieux je pense d'en prendre un en 12.37 surélevé avec rampe handicapé à l'arrière, comme ça pas de perte de soutes...

Image
Emilio

Messagepar gede » 14 Oct 2014 16:54

Bonjour,

Quand on fait une recherche horaire sur le site de la gare routière nord de Barcelone http://www.barcelonanord.cat on découvre en Décembre un trajet de nuit par IDbus à 9€...

La meme recherche donne également les deux trajets Megabus à.... 252€

informations données sous réserves... :?:
gede

Messagepar gede » 15 Oct 2014 16:24

Mon scoop n'aura tenu qu'une journée...
C'est officiel IDbus lance un aller et retour quotidien Toulouse Gerone Barcelone à 25 € (prix de lancement 9 €). Est-ce compétitif par rapport à Megabus ?
gede

Messagepar C.E7 » 18 Oct 2014 13:11

j'ai aperçu un magelys idbus jeudi dernier à Toulouse.
Mais je ne sais pas s'il était en commercial ou formation.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Ruban bleu » 18 Oct 2014 21:12

Image

Immatriculation DJ-XXX-XX
Ruban bleu

Messagepar BUS TPG » 20 Nov 2014 20:38

Nouvelle destination pour Idbus dès le 1 décembre... l'Allemagne ! Avec desserte de Cologne et Aix-la-Chapelle au départ de Paris et Bruxelles avec un aller-retour par jour !

Il semblerait d'ailleurs que des liens se tissent avec l'autocariste allemand ADAC :
http://www.busetcar.com/actualites/deta ... hasse.html
http://fr.idbus.com/sites/speed/files/C ... ne_DEF.pdf
BUS TPG

Messagepar Passionsbus57 » 19 Fév 2015 21:57

Bonsoir,

Revenant d'une visite de la société IDBUS avec ma formation, quelques nouveautés ou informations...

Depuis cette année, la création d'une ligne entre Paris et Barcelone a été mis en service.

En Septembre 2015 normalement, l'arrivée de nouveaux véhicules sur la ligne Paris - Londres avec la mise en service de véhicules double-étage. Pour la marque et le modèle, je n'ai pas d'informations car cela reste confidentiel. Mais en regardant le parc on peut s'attendre à du Setra.

IDBUS c'est 46 véhicules, avec de l'Irisbus Magelys Pro et du Setra S416 GT-HD pour au total 56 capitaines à Paris, mais 132 en tout.

2 Hubs (autres dépôts), un à Lille et un à Lyon.

Les capitaines (conducteurs) sont au coefficient 145V pour ceux qui se pose cette question. Car à l'heure actuelle, le nom de "Capitaine-Receveur" n'existe pas encore! :lol:

Quelques pourcentages...

66% des utilisateurs sont français
57% des utilisateurs sont des femmes
Plus de 2/3 ont moins de 35 ans
28% des utilisateurs travaillent comme employés
30% des utilisateurs sont des étudiants
40% des utilisateurs ont déjà voyagés avec IDBUS
59% réservent moins d'une semaine avant
97% de taux de satisfaction dont 64% tout à fait satisfait

Les demandes de réservation sont fortes pendant les grandes vacances scolaires et les vacances scolaires de Décembre.

Sinon aucune circulation en double équipage chez IDBUS. Ce sont des relèves avec les dépôts/hubs. ;)

Voila pour ces informations...

Bonne soirée,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57

Messagepar Tours97 » 22 Avr 2015 17:44

Bonjour ,

Il y a que 2 depots des bus Idbus ? Ou y en a d autres ? Si oui lesquels ?

Merci d avance
Tours97

Messagepar tst62 » 09 Mai 2015 22:01

Tours97 Wrote:Bonjour ,

Il y a que 2 depots des bus Idbus ? Ou y en a d autres ? Si oui lesquels ?

Merci d avance

En réalité il n'y en a qu'un seul à Vitry-sur-Seine (94400). iDBUS travaille en partenariat avec la Sarfa (entreprise espagnol) qui a ses propres cars sérigraphiés aux couleurs de notre entreprise.
Ensuite, concernant Lille et Lyon, ce sont des bases assurant des relais et disposant chacune d'un car de réserve.
Président de l'ASABAC
tst62
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain